aide achat canne au toc 5 5 1

aide achat canne au toc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: aide achat canne au toc

Message par flyman30 le Mar 16 Aoû - 21:40

vince73 a écrit:Elle est très bien pour la grande rivière, ce pour quoi elle a été faite ! C'est une canne qui aime les grands courant assez puissants, qui pêche mieux avec des plombées pas trop légère.

C'est vrai que pêcher en ruisseau et petites rivières avec ça peut faire, j'ai testé, mais il y a beaucoup mieux.

Comment est la configuration de la Roya ?
Pour les rivières plus petites ou les pêches d'étiage avec des plombées très faible il y a la 3.60 que j'utilise dans ces conditions.. super

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeje le Mar 16 Aoû - 22:12

non n'insistez pas, je vais pas en ajouter une a ma collec' large sourire 1

--------------------------------
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry

Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.

jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par cyrilp le Dim 21 Aoû - 18:38

La roya est large d'env 6m et peu aller jusqu a 10-12m par moment. Il y a bcp de cailloux avec des la profondeur allany de 40cm a 1.50 voir 3-4m dans les fosses. Beaucoup d'arbres.

J'ai eu l'occasion de faire une belle fario de 35 cm pour 500 gr env dans une fosse.

Que pensez vous de la marque zebco? Entretoisé chez fiqué ey longueur 3.90m

cyrilp

Message par cyrilp le Lun 22 Aoû - 11:40

D'apres vous. Est il mieu d'avoir une canne a anneaux ou a fil interieur?

cyrilp

Message par Simon le Lun 22 Aoû - 12:09

vu la largeur et ce que j'avais vu de cette rivière dans un vieux reportage (destination pêche à l'époque), la config se prête bien à une pêche à l'anglaise amont, avec une canne courte style 3,40m à action de pointe. Je ne vois pas ce que la fi pourrait apporter dans ce style de rivière, sauf pr les inconditionnels qui ne conçoient la pêche autrement qu'avec une fi. Toutefois si la profondeur moyenne est importante, un peu plus de longueur peut aider... à voir... Wink

Simon

Message par jojo69 le Lun 22 Aoû - 12:24

cyrilp a écrit:D'apres vous. Est il mieu d'avoir une canne a anneaux ou a fil interieur?

Les deux ! Parcours un peu les pages de ce forum, et tu t'apercevras que chacune a ses farouches partisans, et que le débat n'est pas près d'être clos.

Outre les habitudes de pêche, ça dépend vraiment des parcours ; pour ma part, j'alterne allègrement anglaise et FI.

Je prendrai plutôt la FI lorsque :
- y'a du farnat, ou que le cours d'eau est vraiment "bas de plafond" ;
- si je risque de pêcher beaucoup directement sous la canne, contre ma rive par exemple, entre les branchages ;
- si les postes sont courts et qu'il faut ramener le poisson d'autorité ;
- si la taille du cours d'eau (petite) implique davantage une pêche amont.

Je prendrai plutôt l'anglaise quand :
- les cours d'eau sont dégagés ;
- si la pêche en dérive aval est possible, avec une pêche à distance plus importante qu'en FI ;
- si les postes profonds (1,5m et plus) sont nombreux (possibilité de sortir plus rapidement plus de fil, je trouve)

Un cas particulier : pour pêcher très léger (en nymphe, ou très peu plombé, genre sauterelle à la volante), je privilégierai plutôt ma FI, qui glisse très bien, merci M. Pacalet, que ma river 3,90, plus à l'aise avec des plombées quand même un peu lourdes. Mais si j'avais une elfix...

jojo69
Barbu n°2

Message par jeandu31 le Lun 22 Aoû - 15:35

cyrilp a écrit:D'apres vous. Est il mieu d'avoir une canne a anneaux ou a fil interieur?

Si je devais en avoir vraiment qu'une seule je voterais + 1 pour une canne (type anglaise 3 ou 4 brins) à anneaux extérieurs, mais pour apporter une réponse de normand, je dirais "les deux mon capitaine" pour différents conforts d'utilisation, pour les mêmes raisons détaillées par Jojo (et comme je te le précisais en MP).

jeandu31

Message par cyrilp le Lun 22 Aoû - 18:09

J'ai surement l'occasion d'avoir une canne au toc de marque daiwa Exceler trout 393 ML pour un bon prix.

Voici les caractéristique :
longueur : 3.90m
poids : 180gr
brin : 3
anneaux : 14
puissance : 10gr maxi

Anneaux monopattes surélevé Zircon avec ligatures vernies
action de pointe sensible.

Pensez vous que cela est convenable?

cyrilp

Message par jeandu31 le Lun 22 Aoû - 20:03

cyrilp a écrit:J'ai surement l'occasion d'avoir une canne au toc de marque daiwa Exceler trout 393 ML pour un bon prix.

Pensez vous que cela est convenable?

je pense que celà peut être un bon compromis, pour couvrir un grand nombre de situations de pêche, mais à moins de 100€, voir l'annonce pêcheur.com : canne Daïwa exceler

Il existe également le modèle : canne Daïwa R'nessa trout (un peu plus chère), qui couvre une plus grande plage de puissance et qui a remplacé le modèle SHOGUN => dont je possède deux modèles qui me donnent entière satisfaction.

PS : Je n'ai aucune action ni reçois aucune commission de ce site vendeur en ligne ... ni chez le fabriquant, c'est juste informatif...

jeandu31

Message par el gringo le Mar 23 Aoû - 1:24

j'ai jamais pêcher avec une Fi, mais ce que disent Simon , jojo et Jeandu31 super ...pour ce type de riviéres que tu décris l'anglaise me semble vraiment la plus approprié (beaucoup d'arbres qudn la riviére fait 10-12 métres de large en action de péche c'est comme s'il n'y en avait pas) et pour la longueur tu peux faire confiance a Flyman30 super

el gringo

Message par cyrilp le Mar 23 Aoû - 15:40

Apres de multiples recherches pour enfin trouver une canne au toc, j'ai orienté mes recherche vers des cannes bronwing.

Celle ci m'interesse et je sais ce que vaut les cannes bronwing. (j'ai peché dans la roya cet été avec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CANNE ANGLAISE BROWNING XITAN ULTRA MATCH.

Serait-ce un bon choix ? ou plus m'orienter vers une daiwa exceller 390 ML ?

Merci

cyrilp

Message par el gringo le Sam 27 Aoû - 0:07

Je m\'interroge bah alors? tu l'a acheté cette canne?

el gringo

Message par cyrilp le Mer 31 Aoû - 13:18

Non la canne n'est pas encore acheté.

La fin de saison approche, alors j'attends, il va surement y avoir des promos ou vente flash sur certain site.

C'est pour juillet donc j'ai encore le temps =).

C'est en prenant son temps et en réfléchissant bien, que l'on n'est pas décu de notre choix.

cyrilp

Message par papi claude le Mer 31 Aoû - 18:03

Ben, en juillet t'auras des nouveautés.Le salon de Clermont Ferrand sera passé par là

--------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Papi Claude

papi claude

Message par bibollet le Mar 6 Mar - 7:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aurais aimé avoir votre avis sur une canne a peche special toc c'est la garbolino maxxter heavy en 4.20m.

merci d'avance

bibollet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut