nostalgie de mitchell

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: nostalgie de mitchell

Message par fabdep le Jeu 12 Déc 2013 - 19:27

Belle collection et tout ça bien rangé  Shocked , tu y a mis du coeur .....je dit respect .... ok

je possède quelques vieux exemplaires également , il faut que je sorte les cartons , les miens ne sont pas aussi bien rangés , mais quand même à l'abrit de la poussière..... super 

fab

fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par Def le Jeu 12 Déc 2013 - 19:41

moi je n' en possèdAIS que 3 , le plus ancien est un jour tombé a l'eau (douce) mais "quand meme"

pour situer les modèles : c'est tres simple ; je commence "à coté de l' armoire en bas a gauche"    (1140 rd)

d'ailleurs certains doivent savoir me dire ce qu' étaient précisément les différences entre par exemple un 1140 G et 2140 G

a premiere vue , ils sont tres semblables

de meme , entre un G et un RD y a t il des changements autres que le pied , la matière ( graphite pour les G et ??? RD ) ainsi que la coiffe de bobine ??

certains disent  : RD = fabriqué en France   ; G "non" !!!!!!

honnêtement je sais pas trop mais y a longtemps que je me le demande study
Def

Message par JC BLANC le Ven 13 Déc 2013 - 8:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi j'ai un Mitchell 498, état neuf, je mettrais une photo plus tard, à l'occasion si ça interresse un collectionneur...
Bâtie carbone , ou alu ? de qu'elle année .Merci  ok   
Tu voudrais un moulinet avec une grande bobine pour le toc ....C est un bon choix , tu pourras le tremper dans l eau sans souci . En plus le point d équilibre de la canne ne devrait pas être loin du pied du moulinet . Attention toutefois au fil qui peut se prendre dans la manivelle .
Prévoit simplement un "peu" de backing et"quelques" bobines de 14 , pour le remplir ..... large sourire 1 
Merci qui ...??

JC BLANC

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 13 Déc 2013 - 16:04

Non c'est pas pour le toc  Very Happy  . Mais c'est moulinet son irremplaçable pour les pêches fortes en mer en bateau . Comme la pêche aux  deep jigging, . A condition que ce soit ceux qui avait le bati en alu , les premier quoi  . J'ai un 496 pro en alu il a presque 25 ans ou plus ? et je m'en sert encore et il est pas prêt de péter . Il va m’enterrer ce con . 
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par lamicheric le Ven 13 Déc 2013 - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non c'est pas pour le toc  Very Happy  . Mais c'est moulinet son irremplaçable pour les pêches fortes en mer en bateau . Comme la pêche aux  deep jigging, . A condition que ce soit ceux qui avait le bati en alu , les premier quoi  . J'ai un 496 pro en alu il a presque 25 ans ou plus ? et je m'en sert encore et il est pas prêt de péter . Il va m’enterrer ce con . 

Castor, il y a bien longtemps que je n'ai vu ce type de moulinet sur un bateau  Shocked  et pour le toc tu as toujours des cannes en bambou  
lamicheric

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 14 Déc 2013 - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Non c'est pas pour le toc  Very Happy  . Mais c'est moulinet son irremplaçable pour les pêches fortes en mer en bateau . Comme la pêche aux  deep jigging, . A condition que ce soit ceux qui avait le bati en alu , les premier quoi  . J'ai un 496 pro en alu il a presque 25 ans ou plus ? et je m'en sert encore et il est pas prêt de péter . Il va m’enterrer ce con . 

Castor, il y a bien longtemps que je n'ai vu ce type de moulinet sur un bateau  Shocked  et pour le toc tu as toujours des cannes en bambou  

Oui , tu as des "saltigas" ou des "stellas " mais ils valent 800 euros plein de technologie qui sert a rien  , puisque l'on ne lance pas avec en deep jigging  et en plus ils sont moins solides . Pour les cannes en roseaux pour le toc , certaine percé par des connaisseurs  coulissaient mieux sous la pluie que celle de maintenant . ok large sourire 1 Au toc ce qui conte et ce qui fait une bonne canne  , c'est le coulissage pas la matière . super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2