Décroché !

Décroché ! Empty Décroché !

Message par leny le Dim 7 Aoû 2011 - 13:38

bien.

depuis quelques mois je peche un peux au toc. du moins je pechouille puisque je ne connais rien a cette technique. mais bon je prends du poisson et je m'amuse alors...
j'y ai découvert bien des avantages. surtout le faite de faire des belles dérives que je ne peux pas faire a la mouche, meme avec une 10p...
bon par contre j ai un gros soucis... a la mouche, je rate peux de poissons au ferrage. mais alors au toc... quelle catastrophe. je n'arrive pas a les piquer.
je peche généralement avec un rigoleto, une pointe en 12/100eme voir 10 et une nymphe.

est ce que le faite de pecher avec la canne assez basse vers l eau et/ou en aval du rigoleto peux etre la cause de ça ? car j'ai du mal a perdre ces habitudes et même en me forçant il m'arrive très souvent de pecher comme une moucheur avec une canne a toc Décroché ! 271131
leny
leny
ancien têtard

Revenir en haut Aller en bas

Décroché ! Empty Re: Décroché !

Message par Tatudo le Dim 7 Aoû 2011 - 14:01

Je pêche très peu en nymphe mais d'après mes quelques essais il faut vraiment une dérive parfaite pour réussir à piquer la truite avant le "toc".
Un peu comme à l'asticot Je m\'interroge
Tatudo
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par vince73 le Dim 7 Aoû 2011 - 18:01

Pêche aux AN, canne haute, et en amont du rigoletto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Xavier le Dim 7 Aoû 2011 - 20:09

passe au tricot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par leny le Dim 7 Aoû 2011 - 22:43

ouai ça marche pas mal les tricotpteres. Very Happy
non sans blague, on decroche moins avec des vers qu'avec des nymphes ?
leny
leny
ancien têtard

Message par vince73 le Dim 7 Aoû 2011 - 23:12

Oui je pense, la nymphe c'est à peu près comme la mouche naturelle, la plupart du temps la touche est très brève est discrète, il faut être très réactif et ferrer immédiatement. Avec ver, teigne et autres AN tu peux avoir un léger temps de retard les truites les gardent en bouche dans la plupart des cas.
Mais il ne faut pas trop tarder quand même, sinon elles risquent d'engamer.

Ceci en général, il arrive parfois qu'une truite engame une nymphe artificielle, et inversement qu'elle mordille une teigne sans la prendre...
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Pechadou le Dim 7 Aoû 2011 - 23:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
non sans blague, on decroche moins avec des vers qu'avec des nymphes ?

En nymphe tu es en tension directe avec l'appat alors qu'au ver une plombée bien faite est progressive ce qui permet d'avoir un arc de cercle dans l'eau. Essayes de mettre un plomb de 8 à 5 cm de la nymphe tu verras.
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par milou le Lun 8 Aoû 2011 - 0:00

ils sont où tes plombs Leny??
Même quand je pêche en nymphe au toc, je mets une plombée sur mon bas de ligne.
C'est surtout la conduite de la ligne et la manière d'attaquer les coups qui va changer entre pêche au ver et nymphe au toc, à mon sens. Et sinon, oui il me semble que je décroche un peu plus à la nymphe qu'au ver, mais ça dépend aussi de l'humeur de ces dames...
milou
milou

Message par flyman30 le Lun 8 Aoû 2011 - 9:43

En dérive naturelle la canne ne doit avoir aucune influence sur la ligne !
Donc :
- canne haute pour le contrôle de la bannière
- la canne ne doit être ni en retard ni en avance sur l'appât
- ferrage immédiat lors d'un ralentissement, d'une accélération ou de l'arrêt du rigoletto !
Il vaut mieux ferrer dans le vide que de ferrer en retard !
Ne pas oublier que la truite dès qu'elle va avoir une nymphe artificielle dans la gueule se rend compte rapidement de la supercherie et recrache immédiatement chose qu'elle ne fait pas avec un appât naturel, donc des réflexes, encore des réflexes...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par leny le Lun 8 Aoû 2011 - 13:39

donc si je résume, le mieux pour continuer a pecher a la nymphe au toc c est deja de faire des nymphes legeres ( billes laiton ?!) et de plomber avec des plombs en plus sur le bdl ? et ensuite d’arrêter d'avoir les reflexes d'un moucheur. Very Happy

j'essaye ça dans la semaine Very Happy
leny
leny
ancien têtard

Message par jojo69 le Mar 9 Aoû 2011 - 14:36

Ben mon gars, v'là t'y pas que j'ai le même souci que toi en sèche ! Ou bien je ferre trop tard (ça surprend, ces truites qui sautent !), ou bien je ferre trop brusque... et je casse !

Y'a pas à dire, faut quand même un temps d'adaptation lorsque l'on change de technique...

A part ça, canne haute, ça permet une banière plus verticale, donc une dérive plus naturelle et une meilleure pénétration dans l'eau, par contre ça ne change rien pour le ferrage (évidemment, comme partout, le principe c'est : plus la bannière est longue, plus faut être viril au ferrage) ;
Pour ce qui est des nymphes, j'ai aussi une petite préférence pour une plombée complémentaire, mais je n'ai pas assez de recul pour l'affirmer absolument. Ca m'amène à mon tour à des questions : j'ai remarqué qu'à la différence des toqueurs, les pêcheurs au fouet à la roulette mettaient leur canne en avance sur la nymphe : pourquoi ? et pourquoi ne pas faire pareil avec une canne toc si on utilise la nymphe sans plombée complémentaire ?
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par leny le Mar 9 Aoû 2011 - 14:51

En peche a la mouche la canne est plus en aval de la nymphe pour justement etre directement au contact du poisson.
du coup tu as plus de "chance" de piquer le poisson a condition bien sur de ferrer dans le sens du courant. mais cette efficacité au ferrage est un atout qui est au détriment de la qualité de la dérive... car la nymphe est quand meme tirée par le fil... là pourquoi certains moucheur pechent bien souvent lourd (descendre vite au fond malgré la tension de fil) .
le mieux etant sur certains postes de pecher a deux nymphes. quand j y pensse... c est surement la meme chose que de rajouter un plombé au toc. la nymphe du haut dite "potence" sert de leste qui permet d'etre plus en contact avec la deuxieme nymphe. tout dépends surtout des poids et des potences utilisés...
leny
leny
ancien têtard

Message par Xavier le Mar 9 Aoû 2011 - 17:46

j'ai aussi une petite préférence pour une plombée complémentaire,
Pour une bonne présentation, c'est tout de même mieux....
Xavier
Xavier

Message par Yohan le Mar 9 Aoû 2011 - 18:49

Le mieux Lény, c'est que tu me dises quand tu es là et on y va ensemble !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par amerigo le Mar 9 Aoû 2011 - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le mieux Lény, c'est que tu me dises quand tu es là et on y va ensemble !

C'est vrai que le Yoyo, il est top en nymphe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pensé à toi lors de mon séjour en Touraine ! Mulets au fouet tous les soirs de la semaine...Ca tire ces bestioles Shocked....

Le tout avec une seule nymphe, celle de Yoyo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai plus qu'une Yo.... Laughing..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Message par vince73 le Mar 9 Aoû 2011 - 23:48

Oh la jolie pointe en 25/100, tricheur Laughing
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par amerigo le Mer 10 Aoû 2011 - 0:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oh la jolie pointe en 25/100, tricheur Laughing

Pitin, démasqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Razz
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Xavier le Mer 10 Aoû 2011 - 5:18

Leny, on se met au point une sortie toc en montagne, avec la clique des tocqueurs?
Xavier
Xavier

Message par leny le Mer 10 Aoû 2011 - 9:43

ola je suis bien partant ! cette semaine je suis bien pris car je pars dans ma famille pour un week end allongé. mais la semaine prochaine je suis la tous les jours.
leny
leny
ancien têtard

Message par Yohan le Jeu 11 Aoû 2011 - 11:14

Content qu'elle te plaise ma nymphe ! Very Happy

Jolis bestiaux ! super

Je suis pas là la semaine prochaine, je serai pas des votre !
Yohan
Yohan

Message par Invité le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:11

@Xavier a écrit:Leny, on se met au point une sortie toc en montagne, avec la clique des tocqueurs?

je peux viendu ??? Décroché ! 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé