Est ce correct ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est ce correct ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 2 Aoû 2011 - 20:38

Voila ! (ça remplace il était une fois ) il y a déjà très longtemps je péché a l'anglaise en bordure du Lez a Castelnaud le lez (on peu pas mieux dire ) . Donc quelques gardons , et surtout des carassins faisaient honneurs a mes asticots , tout ce petit et moyen monde , repartaient a l'eau . Ma canne était neuve , et c'était là son baptême de l'eau , qui jusqu’à présent se passé plus tôt bien .Puis soudain un " alors , ça mord " me fit tourner la tête et un type que je n'avais pas vue venir (c'est très rare ) tout concentré a ma pêche que j'était et surtout a l'action nouvelle de la canne (progressive ) . Puis de discutions en discutions , celui ci me présenta sa plaque de garde et me demanda mon permis de pêche , comme s'il aurait pas pu le faire en arrivant , comme quoi des tordus il y en a partout . Pas de problèmes je suis en ordre avec la loi , enfin c'est ce que je pensé .Donc je lui présente mon permis , lui il l'observe , puis prend son carnet un stylos et commence a noter quelques lignes . Je lui demande donc ce qui se passe ? il me rétorque que je n'ai pas de permis de pêche , du moins pour pécher dans l'Hérault . Ben la , j'en suis tombé sur le cul !
Castor :et pour quelles raisons ? j'ai le permis complet avec le timbre halieutique !
The garde : oui mais vous l'avait pris dans l'Aveyron , et ça vous exclu de la fédération de pêche de l'Hérault , il faut prendre son permis dans le département ou l'on réside .
Ah bon ! et les subventions en rapport avec le timbre halieutique , vous les encaissés quand même . Il y a une part qui provient du mien quand même ? .
Super garde : C'est comme ça je n'y peu rien .
Castor : Alors je vais être pénalisé et avoir un PV .
Gardator : Oui .
Castor : Vous me l'apprenez je n'étais pas au courant de la chose , ni aurait il pas moyen de rattraper l’erreur ?
Guardian : je vais voir avec la fédération , il faut que je passe un coup de fil .
Et le voila qui téléphone en demandant , s'il y a moyen de s’arranger , a un responsable (enfin je suppose )de la fédé . Il me passe son interlocuteur , qui me dit que je n'ai cas envoyer une lettre d'excuse , en expliquant mon ignorance sur le sujet , et de prendre la carte de pêche de l’Hérault , en lui envoyant la photocopie .
Sur le coup j'ai pensé qu'il s agissait d'une personne compréhensible et je suis allé chercher ma carte au bureau de tabac qui délivré les permis .
Puis par la suite , j'ai appris que le cas s'était déjà présenté , et que la personne concerné est allé en justice et a eu gain de cause .
En attendant , j'ai payé deux fois mon permis cette année là .
Ma question est : comment appelez vous ce genre de pratique . Cool
Depuis je reprend mon permis dans l'Aveyron pour deux raisons .
1 : Une bien meilleure gestion hallieutique dans le 12
2 : La liberté de prendre mon permis ou je veut , du moment que je paye la même somme que tout un chacun pour avoir le droit de pécher en règle . super



avatar
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce correct ?

Message par Yohan le Mar 2 Aoû 2011 - 21:36

Comment j'appelle ça ?

Une législation à la française ! Plus compliqué, ya pas ! Même quand t'as raison, t'as tord...
J'essaie de faire au mieux mais un jour c'est inévitable, je vais douiller...
avatar
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce correct ?

Message par Pechadou le Mar 2 Aoû 2011 - 22:05

C'est un abus de pouvoir.
Le pêcheur peut adhérer à l'AAPPMA de son choix.
Le droit de pêcher:
Le détenteur d'une carte de pêche peut pratiquer son loisir :
- Partout en France, avec une seule ligne, dans les eaux où le droit de pêche appartient à l'Etat, essentiellement les eaux du domaine public.
- Dans tous les lots gérés par son AAPPMA, (sur les eaux du domaine public et sur les eaux non domaniales) où la pêche n'est pas interdite.
- Dans les lots exploités par des associations avec lesquelles son AAPPMA a des accords de réciprocité, fédérale ou interdépartementale, moyennant, le cas échéant, le paiement d'une cotisation réciprocitaire.
- Dans les cours d'eau et plans d'eau non domaniaux (où le droit de pêche appartient aux propriétaires riverains et aux propriétaires du fond) sous réserve d'avoir la permission du détenteur du droit de pêche (à titre personnel, autorisation, bail, adhésion).


Les droits réciprocitaires
La réciprocité est un accord passé entre associations ou entre fédérations qui donne à leurs adhérents respectifs l'accès aux lots de pêche qu'elles gèrent. Elle a pour avantage d'élargir le champ d'action des pêcheurs.

La réciprocité concerne tout ou partie des lots exploités par les structures qui y adhèrent. Elle peut être développée à l'échelle du département où à l'échelle interdépartementale.

3 ententes existent. le Club Halieutique Interdépartemental (CHI), l'Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO) et la "réciprocité Interdépartementale à 4 lignes en 2eme catégorie). Ces trois ententes sont elles-mêmes liées entre elles par un accord réciprocitaire, dont peuvent bénéficier tous les pêcheurs qui en sont membres.

Le pêcheur qui souhaite bénéficier de la réciprocité acquitte, le cas échéant, une vignette réciprocitaire, en plus du prix de sa carte de pêche.

avatar
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

Date d'inscription : 05/02/2007

http://perso.orange.fr/pechadou/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce correct ?

Message par jojo69 le Dim 21 Aoû 2011 - 21:15

Non mais des fois... Est-ce qu'il t'a sorti l'article de loi que tu aurais offensé ? Parce que comme le dit Pêchadou, tu semblais, jusqu'à preuve du contraire, parfaitement en règle ?

Et si j'ai bien compris, tu as eu "arrangement" en prenant une deuxième fois ton permis départemental, c'est ça ? Pour t'être fait "arranger", tu t'es bien fait "arranger"...

Pour des raisons à peu près similaires aux tiennes, y sont pas pas près de me voir reprendre mon permis dans mon "beau" département du rhône...

P'tite question pour mes stats personnelles : le garde, il était d'une aappma, de la fédé, ou de l'onema ???
avatar
jojo69
Barbu n°2

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce correct ?

Message par dede le Lun 22 Aoû 2011 - 0:29

ben et le CHI il sert a quoi alors Shocked

n'importe quoi , du moment que c'est réprocitaire tu fait ce que tu veut bien entendu , sinon on est tous en infraction , n'importe quoi pitin ça m"enerve des cons pareil Evil or Very Mad
avatar
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce correct ?

Message par pascal le Lun 22 Aoû 2011 - 7:38

Ton département est-il dans l'EHGO Question , si oui juste le timbre (30€) te permet de pêcher dans les autres département réciprocitaire.
avatar
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce correct ?

Message par dede le Lun 22 Aoû 2011 - 11:05

c'est pas l' EHGO chez nous c'est le CHI club halieutique interdépartementale et oui l’Hérault et l’Aveyron en font parti
avatar
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce correct ?

Message par flyman30 le Lun 22 Aoû 2011 - 13:24

Tu es en droit d'aller en justice pour demander réparation du préjudice subit et de demander remboursement du deuxième permis car tu était en règle il s'agit bien évidament d'un abus de pouvoir et d'une extorsion de fonds !

Contacte le Club Halieutique pour leurs demander de faire cesser immédiatement ce comportement de racket !
avatar
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce correct ?

Message par jojo69 le Lun 22 Aoû 2011 - 13:50

Tout à fait d'accord avec Flyman, sauf que si c'était "il y a très longtemps", il y a des chances pour qu'il y ait prescription, non ?
avatar
jojo69
Barbu n°2

Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce correct ?

Message par Leo le Lun 22 Aoû 2011 - 18:10

salut castor !

étant moi même garde, je peux te certifié qu'il n'a aucun droit de te verbaliser, et que c'est complétement un abus de pouvoir, le club halieutique est justement fait pour ça, le mieux c'est de prendre contact avec le président du club halieutique et de demander le remboursement de ta seconde carte de pêche, en plus c'est illégal de refaire payer une deuxième CPMA, putain on va pas y arriver avec des cons pareil Evil or Very Mad
avatar
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

Date d'inscription : 13/08/2006

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce correct ?

Message par Invité le Lun 22 Aoû 2011 - 21:58

Dis-moi mon mon castor tout plein, ton histoire est arrivée dans l'hérault, à la grande époque où la femme du président de la fédé du 34 roulait dans la voiture achetée au frais de ladite fédé, il y avait eu une histoire à tout casser, non ? Des potes de par chez toi m'en avaient parlé... avec le même accent que le tien, d'ailleurs... ça ne te dit rien ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce correct ?

Message par flyman30 le Mar 23 Aoû 2011 - 10:31

JFB a écrit:Dis-moi mon mon castor tout plein, ton histoire est arrivée dans l'hérault, à la grande époque où la femme du président de la fédé du 34 roulait dans la voiture achetée au frais de ladite fédé, il y avait eu une histoire à tout casser, non ? Des potes de par chez toi m'en avaient parlé... avec le même accent que le tien, d'ailleurs... ça ne te dit rien ?

C'était la fédé du Gard... A moins que celui de l'Hérault l'ai imité...
avatar
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce correct ?

Message par Invité le Mar 23 Aoû 2011 - 13:06

Ah marde, tu as raison papé, c'était celui du Gard... vous étiez bien lotis à Nîmes à l'époque. En rajoutant gardator dans l'hérault et les talibans sur l'Aude, le languedoc était en forme ! bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Est ce correct ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum