chez les ricains

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

super chez les ricains

Message par alma31 le Dim 24 Juil 2011 - 6:47

Salut à tous !

Étant trois jours en Pennsylvanie aux EU, j'en ai profité pour découvrir la pêche dans ce pays Very Happy
Les températures étaient idéales, 35°C à l'ombre et 40°C au soleil.... sunny

Première étape, se procurer un permis Very Happy petite particularité, on est obligé de porter le permis de façon à ce que les gardes puissent le voir de loin (avec des jumelles), donc obligé de l'épingler sur la casquette ou sur le tee shirt Shocked

Deuxième étape, trouver une rivière... Après s'être renseigné, on apprend, mon père et moi, qu'il n'y a seulement que deux rivières dans la région où l'eau est assez froide pour que la truite puisse y vivre...
On part donc à la découverte des ces deux rivières, rempli d'espoir de prendre une truite "américaine" Very Happy

La première est un ruisseau de plaine qui sillonne dans les champs, avec 20cm d'eau en moyenne et des trous de 50cm. L'eau est fraîche mais le lit est recouvert d'algues, seuls les postes à l'abri du soleil sont propres, je ne sais pas si il y a beaucoup de frayère.... scratch

La seconde est une rivière de 7/8 mètres de large, avec une alternance de rapides et de plats, mais les niveaux sont ici aussi très bas... dur dur l'été en Pennsylvanie... affraid heureusement en amont, le lit étant plus étroit, le manque d'eau était moins flagrant

Pour la pêche de la truite, les américains ne semblent connaître que la pêche à la mouche... une gestion discutable car seule la pêche avec des mouches artificielles est autorisée... et certains parcours sont "fly fishing only", pas très cool pour mon père qui pêche au toc avec des nymphes... Rolling Eyes

Tous les pêcheurs que nous avons croisé pêchaient à la mouche et ils pêchaient surtout les plats et les fin de courant et peu les tête de courant. Aussi la pêche est très "encadrée" à chaque accès à la rivière : il y a des panneaux d'information, avec le règlement, et tous les pêcheurs s'accumulent dans ces endroits. Par conséquent, les truites sont très difficiles, elles sont bien présentes mais mordent difficilement...
Les coins un peu difficiles d'accès, où il n'y a pas de parking pour garer la voiture, sont déserts, je ne sais même pas si on peu y pêcher car les riverains se sont approprié la rivière. Par exemple, je me suis retrouvé à pêcher le ruisseau au milieu d'un champ, et un "autochtone" ( ) est venu me dire qu'on ne pouvait pas pêcher ici et qu'il n'avaient jamais vu de pêcheur.... en effet, il avait l'air surpris de voir un pêcheur ici et quelques kilomètres en amont étaient agglutinés tous les pêcheurs du coin, avec leur voiture bien garées les unes à coté des autres sur le parking... Bref la seule fois où j'ai pêché un endroit isolé (isolé est quand même un bien grand mot, la rivière étant à 30m de la route, mais il n'y avait pas de parking pour garer la voiture... Laughing ), j'ai touché 5 poissons maillés sur 2 mètres de rivière Shocked
ne voulant pas me retrouver face à un riverain pointant une arme sur moi (c'est les Etats-Unis pale ) prétextant que je suis chez lui, je n'est pas renouvelé l'expérience de pêcher hors des "sentiers banalisé"...

Finalement, on s'est bien régalé, on a touché pas mal de poissons malgré la chaleur, et j'ai même pu pour la première fois de ma vie pêcher des truites à vue Cool Voir la truite en poste, s'approcher le plus discrètement possible et lancer sa mouche légèrement au-dessus de la truite, un régal ! drunken

Quelques truites, prises en nymphe ou en sèche

Pour Jos

Au total, 4 truites à vue, deux fario (entre 25 et 30cm) sur le ruisseau dont une en sèche, et deux arc en ciel sur la rivière plus large (une +30 et une de 45cm) Very Happy

En sèche à vue :

Celle de +30, superbes couleurs... drunken

la 45 (quel bonheur lorsque je l'ai vu déplacer sa tête pour prendre ma petite nymphe montée sur un hameçon numéro 18... drunken )

Une curieuse

La grosse surprise mais aussi la grande déception de ce périple a été la suivante :
Dans une zone profonde, entre deux courants puissants, je lance ma nymphe.....le fil se tend violemment...je ferre...elle prend le courant et reste au fond puis viens rapidement vers moi, c'est une jolie fario de 30/35cm, tout content je commence à la ramener, et tout d'un coup....un monstre sort du trou et tante de bouffer la truite Shocked affraid affraid c'est une arc, elle est énorme...plus de 50cm c'est sûr ! et elle attaque ma "petite" fario... Shocked
Bref, incroyable, je suis sur le c.l , j'en oublie même de maintenir la tension du fil, et ce qui devait arriver arriva, la "petite" belle se décroche et toutes deux rejoignent leur cache en un éclair... Sad Sad Sad
après un ultime cri de désespoir, je tente vainement de repêcher ce "fameux trou", jusqu'à ce que j'accroche le fond, casse, et range ma canne dans son fourreau, un pincement au coeur... et oui il est déjà l'heure de rentrer... Sad

Pour conclure, deux jours de pêche bien sympa, même si les niveaux étaient bien bas et la température étouffante. Des poissons jolis, en taille et en couleur Very Happy
Je tiens aussi à souligner que même si certains riverains ne semblaient pas très accueillant, beaucoup ont été très aimables, n'hésitant pas à nous guider lorsqu'on cherchait un endroit où pêcher

Bien sûr, nous avons découvert qu'une infime partie des rivières américaines, donc il ne faut pas prendre tout ce que je viens de dire (sur la gestion) comme un généralité, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs. Wink

adishatz

le penjarol toulousain
alma31
Grand penjarol toulousain

Revenir en haut Aller en bas

super Re: chez les ricains

Message par papi claude le Dim 24 Juil 2011 - 7:16

Bravo, Marc, je me doutais bien aussi que tu ne pourrais rester sans pêcher. Belles prises et beau récit mon grand
Heureux de te voir revenir parmi nous Very Happy
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par toctoctoc60 le Dim 24 Juil 2011 - 8:40

Un beau voyage que tu viens de faire ! Même si il n'y parait pas très simple de pêcher, vous avez pu faire deux journées de pêche et c'est là le principal. super
Aux states on ne rigole pas avec les lois et règlements, et tout le monde s'y tient, sinon cela peut coûter cher.
Si je comprends bien vous aviez emmener du matos pour pêcher, si l'occasion se présentait ?
Sinon vous faisiez un circuit ?
toctoctoc60
Pompon

Message par Pechadou le Dim 24 Juil 2011 - 8:44

super Super le reportage !
Merci Alma
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par amerigo le Dim 24 Juil 2011 - 9:48

trois jours seulement aux EU, t'a passé plus de temps dans l'avion ou bien....

Super récit, et saint clou pour ces images de l'autre côté de l'altlantique..... Cool
amerigo
L'americano breton / PING

Message par lolo32 le Dim 24 Juil 2011 - 10:30

super Marc, merci pour le report. ok ok

je voudrais juste souligner une chose, c'est quand même beau une AEC, quand elle est dans son milieu naturel.
c'est un plaisir pour les autre chose qu'une bonbonne obèse engraisser en pisciculture.

Par contre j'ai eu un doute, sur le clin d'oeil à jos Je m\'interroge , donc petite recherche pour vérifier et surtout avant de dire une connerie.
connerie qui n'en est pas d'ailleurs.
Ce qui tu as dans la main, c'est une truite tigre ou un omble tigre.

Il s'agit d'un hybride de la truite fario et de l'omble de fontaine (mâle)
souvent issue de pisciculture, mais peut aussi être une hybridation naturelle, lorsque les zones de fraie sont les mêmes.

voilà un lien http://en.wikipedia.org/wiki/Brook_trout (en anglais Embarassed pake en france on a que dalle la -dessus Evil or Very Mad )
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Xavier le Dim 24 Juil 2011 - 10:32

merde, les truites sont encore des farios Shocked
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par pappy-jeff le Dim 24 Juil 2011 - 11:01

très beau reportage sur nos cousines d’Amérique
Moi j'aime la tigrée ou léopard
A+
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Invité le Dim 24 Juil 2011 - 11:10

pas d'importation de truite mèd. dans ce coin du globe !! Laughing

ce qui est aberrant , on ne peut pecher que certains points precis ..... les riverains ne laissent pas les baux de peche certainement ou a un prix trop faramineux ................ on a de la chance en france tout de meme !!

merci pour le recit alma !! super ... pis t'as vu , z'ont du beaux poissons hein !!!! l'espece du saumon de fontaine batardé, ça ressemble presque au splake ..... ??

Dernière édition par JOS le Dim 24 Juil 2011 - 11:22, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par amerigo le Dim 24 Juil 2011 - 11:20

JOS a écrit:on ne peut pecher que certains points precis ..... les riverains ne laissent pas les baux de peche certainement ou a un prix trop farmineux ................ on a de la chance en france tout de meme !!

Je vais dix jours en Normandie chez mes parents la semaine prochaine, je trouverais cette règlementation partout Jos......... Rolling Eyes Wink
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Invité le Dim 24 Juil 2011 - 11:23

Shocked quelle horreur ........... faut se battre pour la reciprocité bordel !! une grosse fédé peut negocier le droit de peche !
Invité
Invité

Message par pascal le Dim 24 Juil 2011 - 11:43

Beau récit super
La réglementation m'a l'air drastique quand même Shocked
La taille légale de capture est de combien où tu étais Question
pascal
PONG

Message par Invité le Dim 24 Juil 2011 - 15:40

Je vais dix jours en Normandie chez mes parents la semaine prochaine, je trouverais cette règlementation partout Jos.........
Ben c'est normal, vous êtes des rosbeefs... au suivant et la bise, marco ! Laughing
merde, les truites sont encore des farios
Ben ouais... de la bonne vieille atlantique européenne, made in danemark.
Ça fait plaisir, tu te sens un peu chez toi... et puis c'est ça, la logique implacable ricaine. Tu passes à la douane avec un saucisson et une boite de pâté, ça reste sur place. Au cas où on les empoisonnerait.
Donc les empoisonner non, mais les empoissonner oui. Les farios de chez nous sont autorisées à la frontière !

Aux states on ne rigole pas avec les lois et règlements
C'est edzat, en effet. Il est par exemple interdit d'emmener une femme de ménage d'origine africaine à la pêche. ok Ça peut poser des problèmes.
Je rajouterais volontiers que FMI ne signifie pas "Fonds monétaire international" et non plus "Femme de Ménage Incluse", mais "Fédération des Moucheurs Internationaux", il vaut mieux le savoir...

Ce que tu as dans la main, c'est une truite tigre
Absolument, mon lolo. Croisement donc d'une fario et d'un omble de fontaine. On peut tomber également sur les mêmes (mais c'est rare) dans nos lacs des Pyrénées. D'origine pisciculturesque, ce merveilleux poisson nous réconcilie avec la nature...
J'ai lu ça et là, qu'il était possible que ce croisement se fasse à l'état sauvage. Je n'en crois rien. Car en fin de compte, fario et sdf ne vivent ensemble que parce des intelligents l'ont bien voulu, à savoir les humains.

Merci pour ce reportage, penjarol toulousain. Au moins, tu auras vu. Et tu comprendras encore mieux maintenant pourquoi des vieilles loutres comme ce putain de Jos (entre-autres) défendront toujours la réciprocité. Car la pêche là bas représente tout ce que je hais.

Les américains sont insurpassables en rock, comme les rosbeefs, d'ailleurs. Mais pour ce qui est de la pêche... permettez-moi d'en douter.
Invité
Invité

Message par vince73 le Dim 24 Juil 2011 - 15:52

P'tain des farios bien de chez nous, ou presque
vince73
Le Savoyard

Message par marco87 le Dim 24 Juil 2011 - 19:01

Joli récit et belle pêche super par contre la réglementation.....pfffffffff
marco87
rire de macaque

Message par cigale le Dim 24 Juil 2011 - 19:51

Xavier a écrit:merde, les truites sont encore des farios Shocked

Joli report Alma super ok

Les ricains, ils peuvent nous envoyer leurs "boys" qu'ils en auront pas des comme ça, sinon ils vivront un second mogadiscio large sourire 1

cigale

Message par Invité le Dim 24 Juil 2011 - 20:00

Quand je pense que l'on ne trouvait que ça dans l'Aude autrefois... je suis bleu... mais elles vont revenir, z'ont interdit l'astinfle ! Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par jeandu31 le Dim 24 Juil 2011 - 20:03

Beau report et belles tofs et qui plus est çà dépayse un peu beaucoup, merci pour toutes ces précisions dans ton récit, c'est vrai que c'est un peu spécial comme règlementation et fréquentation (groupir, groupir), nous n'avons certainement la même approche de notre loisir favori, nous qui aspirons à plus d'espace et de liberté lorsque nous allons à la pêche en rivière ou en lac.... Et puis ils sont incorrigibles ces "ricains" avec cette obsession du flicage et de l'identification ... tu t'y vois toi avec le permi accroché à la casquette (encore faut-il en avoir une!) avec une épingle à linge ou placardé dans le dos comme le dossard d'un coureur ..??..... moi pas.... !!!!!!!
jeandu31

Message par Invité le Dim 24 Juil 2011 - 20:37

Bien joli reportage ça donne envie d'aller faire un tour la bas super
Mais question truites pas vu de différence Smile sont aussi belles
qu'en france Very Happy
Encore merci pour le report super
Invité
Invité

Message par MARAUD le Dim 24 Juil 2011 - 21:16

merci marc pour ce consistant report!
les farios semblent être de cauterets! Shocked
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Mehdi le Dim 24 Juil 2011 - 22:34

super report et jolies photos super
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par milou le Dim 24 Juil 2011 - 23:16

Des nouvelles du penjarol toulousain!! cheers
Très sympa ton report Marc, complet, agréable à lire et décrivant un paysage halieutique outre-atlantique qui est celui que l'on pouvait imaginer (je veux parler de ce type de gestion, et de l'hégémonie de la pêche à la mouche).
Par contre, niveau truite, comme dit Jos on se croirait un peu dans le 65 c'est vrai!! Les arcs non plus ne semblent pas "naturelles". Question
En tout cas, ce seront de bons souvenirs et encore une fois, un joli report!! ok
milou

Message par vince73 le Dim 24 Juil 2011 - 23:25

cigale a écrit:

Les ricains, ils peuvent nous envoyer leurs "boys" qu'ils en auront pas des comme ça, sinon ils vivront un second mogadiscio

Sublime, une perle drunken
vince73
Le Savoyard

Message par alma31 le Lun 25 Juil 2011 - 4:53

En effet, je pense fortement que ces truites ne sont pas "de souche", mais elles ont quand même un comportement "sauvage" pour la plus part Wink
Niveau pisciculture, les ricains n'ont rien à nous envier... c'est simple, sur les trois coins principaux de la rivière (ceux indiqués sur les dépliants), il y a une pisciculture... mais elles ne donnent pas de "manches courtes" car leur fonctionnement est spécial : les pisciculteurs détournent une partie de l'eau de la rivière et la dirige dans un long bassin de 1m de large. Puis l'eau retourne dans la rivière quelques centaines de mètres plus loin. Ce très long bassin ressemble à un ruisseau (il n'y a pas de béton) et les truites grandissent dedans (elles sont bien sûr classées par taille).

Si je comprends bien vous aviez emmener du matos pour pêcher, si l'occasion se présentait ?
On a amené les moulinets et de quoi monter les lignes, et on a acheté une canne sur place Wink

Sinon vous faisiez un circuit ?
Oui on visite la cote Est (NY, Washington, Niagara, Philadelphie) et on a fait une petite pause en Pennsylvanie pour se reposer et pêcher Very Happy

Il s'agit d'un hybride de la truite fario et de l'omble de fontaine (mâle)
Merci pour cette précision m'étonnerai pas que JOS essaye d'en élever en mettant une fario et un sdf ensemble tien bounce

La réglementation m'a l'air drastique quand même Shocked
La taille légale de capture est de combien où tu étais Question
No kill partout Rolling Eyes ......
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par el gringo le Lun 25 Juil 2011 - 10:51

il manque les MED , sinon super sympa ton récit. merci de partager.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut