hésitation entre sert de bivouac et une natura ellfix
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: hésitation entre sert de bivouac et une natura ellfix
pour gagner en confort dit tu... mais tu as quoi comme téléréglable? moi j'avais une garbotoc ST 5.90 (300 gr)+ moulin 250 gr, quand j'ai acheté mon anglaise pour la riviére (4 brins) je l'ai adopté aussi pour les ruisseaux encombrés, j'ai gagné en confort (légéreté et sensibilité aux niveaux des touches) par contre ça te ralenti au niveau de la progression dans le farnat, puis il y a des postes que tu ne peux pas pêcher parce qu'au ferrage tu va taper dans les branches ou t'y emméler. Du coup j'ai acheté une télé 5.00 mitchell privilége, action de pointe, 220 gr + ancien ritma 72, pas encore trop de recul, mais elle semble vouloir me convenir en ruisseaux encombré, j'ai sorti un chevesne de 30 de façon autoritaire, pour tester la canne je l'ai levé, pas de probléme en 14 et 12%.
el gringo- Date d'inscription: 16/05/2011
el gringo
ma téléréglable est une décath de base de 4m qui m'a servi à l'initiation au toc, pour ça que je recherche à présent une canne plus agréable à manier, plus légère, plus d'anneaux, certes j'ai une anglaise de 3m90 nickel pour les petites et moyennes rivières dégagées de mon secteur mais son usage est limité en ruisseau encombré, tout comme toi j'ai du mal à progresser avec dans le farnat, en attendant d'avoir une bonne fi ( j'ai peur qu'une anglaise courte telle que la natura elfix 3m45 soit trop souple et fragile en ruisseau encombré ) je garde cette télereglable qui est quand même bien pratique et je trouve que 4m est largement suffisant en longueur, c'est plus léger et maniable qu'une 5 ou 6m en milieu encombré...après il est certain qu'une longueur supplémentaire permet de déposer l'esche en toute discrétion loin de la berge et entre les branches
ma téléréglable est une décath de base de 4m qui m'a servi à l'initiation au toc, pour ça que je recherche à présent une canne plus agréable à manier, plus légère, plus d'anneaux, certes j'ai une anglaise de 3m90 nickel pour les petites et moyennes rivières dégagées de mon secteur mais son usage est limité en ruisseau encombré, tout comme toi j'ai du mal à progresser avec dans le farnat, en attendant d'avoir une bonne fi ( j'ai peur qu'une anglaise courte telle que la natura elfix 3m45 soit trop souple et fragile en ruisseau encombré ) je garde cette télereglable qui est quand même bien pratique et je trouve que 4m est largement suffisant en longueur, c'est plus léger et maniable qu'une 5 ou 6m en milieu encombré...après il est certain qu'une longueur supplémentaire permet de déposer l'esche en toute discrétion loin de la berge et entre les branches

johann- Date d'inscription: 15/05/2011
Tiens j'ai réessayé ma sert bivouac en 3m40 ce matin en petit ruisseau, finalement elle va vraiment pas mal pour pêcher court (entre 5 et 6 devant soi), associée à un ritma ou à un GTR ça fait vraiment un ensemble très léger. Je ne l'avais jamais testée avec des plombées légères, ce matin 8-8-7, ça envoie sans problème , le nombre d'anneaux important doit aider.
Bref ça vaut pas une FI, dès que la pluie s'en est mêlée c'est devenu même chiant car ça collait, mais pour 30 € sur le bon coin c'est vraiment un bon rapport qualité-prix.
Bref ça vaut pas une FI, dès que la pluie s'en est mêlée c'est devenu même chiant car ça collait, mais pour 30 € sur le bon coin c'est vraiment un bon rapport qualité-prix.

vince73- Le Savoyard
vince, 3m40 n'est pas un peu court pour le contrôle de la dérive à 6m devant soi ?

johann- Date d'inscription: 15/05/2011
Je ne trouve pas, surtout qu'en petit ruisseau on ne fait pas des grandes dérives... Après si tu as l'habitude de pêcher sous la canne avec une téléréglable, ce n'est pas la même pêche !

vince73- Le Savoyard
oups
Dernière édition par batista le Ven 28 Oct - 20:05, édité 1 fois
batista- Date d'inscription: 14/01/2009
cette sert bivouac , s'il la sortait en 3.70m avec ce faible encombrement ( meme a 20cm pres ), ça m'interesserait car je pourrais la glisser dans le sac sans qu'on la voit !!

Invité- Invité

vince73- Le Savoyard
l'es du 65 ,faut y aller doucement

Patrick74- Gars de la YAUTE
cono và !!!
bon , j'avoue ne pas avoir regardé car persuadé que ça n'existait qu'en petite taille ....
....
je crois que je vais me laisser tenter par la 3.70m !!! ideal pour braconner hors saison en toute discretion !!!
bon , j'avoue ne pas avoir regardé car persuadé que ça n'existait qu'en petite taille ....
je crois que je vais me laisser tenter par la 3.70m !!! ideal pour braconner hors saison en toute discretion !!!

Invité- Invité
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2