Un lac en folie
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Un lac en folie
Bonjour
Hier matin c'est parti pour une partie de pêche en lac de montagne
mon fils m'accompagne
Arrivé au lac le jour se lève de biens jolies couleurs

Je commence ma partie de pêche,bombette et eschage d'une teigne
et c'est la
que tout commence
le lac se met en folie
des gobages de partout

Il va s'en dire que moi et ma bombette n'existe pas un vrai festival de gobages,des truites qui font des bonds
de 30cm en dessus de l'eau pour attraper les insectes qui passent au dessus,un superbe spectacle
Malheureusement je ne suis pas
pecheur a la mouche ou heureusement
quelques photos

Superbe

La fario prête a bondir

Que demander de plus vraiment superbe

Magique

La folie est terminée
les truites sont repus,le lac a retrou
vé son calme
Que la montagne est belle

Retour dans la vallée avec plein de belles images
A la prochaine

Hier matin c'est parti pour une partie de pêche en lac de montagne
mon fils m'accompagne
Arrivé au lac le jour se lève de biens jolies couleurs
Je commence ma partie de pêche,bombette et eschage d'une teigne
que tout commence
Il va s'en dire que moi et ma bombette n'existe pas un vrai festival de gobages,des truites qui font des bonds
de 30cm en dessus de l'eau pour attraper les insectes qui passent au dessus,un superbe spectacle
Malheureusement je ne suis pas
quelques photos
Superbe
La fario prête a bondir
Magique
La folie est terminée
Que la montagne est belle
Retour dans la vallée avec plein de belles images
A la prochaine

Invité- Invité
Re: Un lac en folie
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Très chouette !
Il me semble avoir vu ce lac déjà en photo, je crois que c'était lors d'un des reportages du regretté Georges Cortay dans la pêche et les poissons, "pêche dans les lacs de montagne du mercantour".
Peut-être le connaissais-tu, Pierrot ?
Il me semble avoir vu ce lac déjà en photo, je crois que c'était lors d'un des reportages du regretté Georges Cortay dans la pêche et les poissons, "pêche dans les lacs de montagne du mercantour".
Peut-être le connaissais-tu, Pierrot ?

Invité- Invité
fourmis volantes certainement !!
bravo pour les tofs , car ce n'est pas toujours evident de fixer sur l'apn certains gobages !!
bravo pour les tofs , car ce n'est pas toujours evident de fixer sur l'apn certains gobages !!

Invité- Invité
En effet Jeff c'est le même lac qu'il s'agit
Oui Georges cortay je l'ai bien connu il y a très longtemps on se retrouvais au bord de la siagne
vers l'écluse pour pêcher la carpe il habitait a coté a Auribeau sur siagne un mec super sympa
grand pêcheur de truites et aussi chasseur
Et aussi très bon chroniqueur halieutique
Le lac ou j'ai pris toutes ses photos est un des plus durs a pêcher d'après de nombreux moucheurs
Et c'est tant mieux
Oui Georges cortay je l'ai bien connu il y a très longtemps on se retrouvais au bord de la siagne
vers l'écluse pour pêcher la carpe il habitait a coté a Auribeau sur siagne un mec super sympa
grand pêcheur de truites et aussi chasseur
Et aussi très bon chroniqueur halieutique
Le lac ou j'ai pris toutes ses photos est un des plus durs a pêcher d'après de nombreux moucheurs
Et c'est tant mieux

Invité- Invité
NO COMMENT
merci Pierrot plein la vue
--------------------------------
visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site de mon aappma ici ..
Le blog de mon aappma ici :
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Je m'en doutais, Pierrot...
Dans une de ses chroniques, Georges Cortay racontait la pêche dans les torrents et les lacs du Mercantour, lorsqu'il n'était encore qu'un gaminot.
Intrigué par les performances de son père, qui changeait de technique, d'appât, et de profondeur en fonction du temps et de l'heure, il lui posa la question afin de comprendre pourquoi :
Il n'eut comme toute réponse que celle-ci :
-Gamin, tu vois le rocher, là ? Sais-tu pourquoi il est plat ? C'est à force de m'asseoir dessus.
Cette réponse, si peu technique soit elle, veut en fait dire beaucoup de choses...
Dans une de ses chroniques, Georges Cortay racontait la pêche dans les torrents et les lacs du Mercantour, lorsqu'il n'était encore qu'un gaminot.
Intrigué par les performances de son père, qui changeait de technique, d'appât, et de profondeur en fonction du temps et de l'heure, il lui posa la question afin de comprendre pourquoi :
-Gamin, tu vois le rocher, là ? Sais-tu pourquoi il est plat ? C'est à force de m'asseoir dessus.
Cette réponse, si peu technique soit elle, veut en fait dire beaucoup de choses...

Invité- Invité
Bravo Pierrot tes photos sont une nouvelle fois magnifiques, le temps s'y prêtait, mais tu as la classe pour les prendre !
Ce devait être un super spectacle tout ces gobages, ça m'aurait plu d'assister à ça !
Ce devait être un super spectacle tout ces gobages, ça m'aurait plu d'assister à ça !

toctoctoc60- Pompon
Bravo pour la beauté de tes photos , ça rends le cadre encore plus joli...

eduens- Date d'inscription: 29/03/2009
JFB a écrit:
Je crois même Jeff ,que c'est l'essence de toute connaissance a la peche , particulièrement la truite... Donc c'est une réponse plus technique qu'il n'y parait et sans doute le meilleur enseignement pour un apprenti quelque soit son age ...

eduens- Date d'inscription: 29/03/2009
Wahowahowaho!!
Qu elles sont belles ces images
Beau, touchant, "fabuleux" comme dirait Clarée
Beau, touchant, "fabuleux" comme dirait Clarée

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3