Sortie calcaire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie calcaire

Message par pascal le Mer 6 Juil 2011 - 17:06

Bon, au vu de certains qui aiment les rivières calcaires , petite sortie vite fait sur un ptit coin que j'avais pas encore fait cette année. Certains vont sûrement reconnaître l'endroit Wink
La rivière , toujours aussi jolie drunken

Beaucoup de poisson vus Smile

et de pris aussi, celà m'arrive quand même, c'est juste Amérigo qui me fout la poisse quand on pêche ensemble

Ce qui était étonnant , c' est que j'ai piqué beaucoup de poissons de +35 , même si je sais que Xavier en a déjà fait des +40 sur cette rivière , c'est assez rare d 'en piquer autant de jolis, celà peut être s'expliquer par le fait que c'était bien en eaux , qu' en pensent ceux qui connaissent l'endroit Question

Une autre qui avait un de ses ventre, elle est sortie de dessous une souche, une robe très noire

En tout une quinzaine de poissons dont 8 de +30, deux poissons décrochés (décidemment faut que je m'adapte à cette nouvelle canne) , une de 35/40 et l'autre pas loin de 50 je pense , je l'ai bien vu elle m'a fait une chandelle celle là et s'est dépiquée , peut être que la prochaine fois elle voudra bien coopérer pour la photo, qui sait.....
Une dernière photo de la rivière
pascal
PONG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie calcaire

Message par Invité le Mer 6 Juil 2011 - 17:31

Vraiment une tres belle sortie,jolies photos Very Happy
Invité
Invité

Message par dede le Mer 6 Juil 2011 - 17:58

toujours aussi surpris par la taille de vos poissons de ruisseau Shocked
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par riri09 le Mer 6 Juil 2011 - 18:19

pitin!!! c'est farios Shocked Shocked superbe ruisseau super ok
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Invité le Mer 6 Juil 2011 - 18:42

La 2eme truite est très belle. Je me demande même si ce n'est pas ça, la souche...
C'est pas une rivière que pêchait nathan, ça ? il nous avait montré des truites qui ressemblaient beaucoup à la 2eme, mais aussi aux autres...
Invité
Invité

Message par Yodelman le Mer 6 Juil 2011 - 19:00

super Pascal j' vais y retourné mais avec ma tafioleuse et un bas de ligne de 8 mètre scratch heuuuuuuuu! sa va être un peu le bordel avec tous ses arbres arffffff vais y faire à UL z'aime bien UL
Yodelman
maitre têtard

Message par Frank89 le Mer 6 Juil 2011 - 19:12

très jolis ces poissons, belle sortie
Frank89

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Xavier le Mer 6 Juil 2011 - 20:10

Toujours en eau, c'est bien, nous l'avons fait dimanche, au toc, me suis fait casser, hé oui cela faisait deux ou trois ans qu'un poisson ne m'avait pas cassé, par une truite qui avoisine les 45....

Pour la souche, effectivement la deuxième est celle qui se rapproche le plus, mais elles viennent de la pisci féférale...de géniteurs med...

Pour la troisième, je la connais bien il me semble, prise à gauche de la vasque.....

Pour ce ruisseau, c'est la meilleure époque pour le vairon manié, bien meilleure qu'en début de saison, pour le toc, de bonne heure le matin....enfin pas des horaires de mouchistes hein yodel
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Patrick74 le Mer 6 Juil 2011 - 20:32

ça fait envie tout ça drunken
tres jolie sortie super
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Yodelman le Mer 6 Juil 2011 - 20:49

Xavier a écrit: bonne heure le matin....enfin pas des horaires de mouchistes hein yodel

qui moi Shocked
Yodelman
maitre têtard

Message par amerigo le Mer 6 Juil 2011 - 21:52

Pfffffff.....Sympa tes montages Pascalou, on croirait vraiment que tu a fait du poisson..... large sourire 1
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Invité le Mer 6 Juil 2011 - 22:25

photoshop est passé par là c'est obligé !! Laughing

.... viendez dans le 65 , on verra si vous des tofs pareilles .....
Invité
Invité

Message par t!t! le Mer 6 Juil 2011 - 22:34

Magnifique poissons et rivière ! J'en reviens pas.... Déjà que j'étais content quand j'allais dans les Alpes pour pêcher le Bréda ! Là c'est largement le niveau dessus ! Very Happy
t!t!
L'artiste

Message par vince73 le Mer 6 Juil 2011 - 22:37

J'ai hésité à y allé ce soir, heureusement que j'ai changé d'avis, t'as tout raclé Shocked

Décidément tout le monde y va en ce moment, on se demande pourquoi ! Very Happy
vince73
Le Savoyard

Message par MARAUD le Jeu 7 Juil 2011 - 2:20

vous m'énervez,té! Razz
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par jojo69 le Jeu 7 Juil 2011 - 2:47

Pas mal !!!!

Le vaironneur fou a encore frappé...

Xavier a écrit:T
Pour ce ruisseau, c'est la meilleure époque pour le vairon manié, bien meilleure qu'en début de saison, pour le toc, de bonne heure le matin....

Ca serait quoi, les critères ?

Ca fait quelques temps que je n'ai pas fait de sortie vairon, mais en adaptant un peu l'anim et la monture au niveau des eaux, j'ai globalement l'impression que le toc est assez productif tout le temps, mais pas gros (ou alors, faut se lever tôt... ou sélectionner le parcours), et le vairon, c'est globalement beaucoup de ratés, beaucoup moins de prises qu'au toc, mais pas mal plus gros en moyenne, et surtout, quelle que soit l'heure ! Ce qui bien sûr n'empêche pas le capot à l'occasion, quelle que soit la technique, mais.. de moins en moins, héhé !
jojo69
Barbu n°2

Message par Xavier le Jeu 7 Juil 2011 - 5:30

Aucune idée, juste un constat fait depuis quelques années....

Au toc, toujours sur ce ruisseau, tu peut tirer ton épingle du jeu sur toute la saison, grosse ou petite, les farios se laisseront tenter par le "bon" appât posé au bon endroit! Vincent a pêché ce ruisseau au ver en début de saison , sans succès, il a pris du poisson en pêchant à la teigne, les éphémères étaient de sortie, il faut faire toujours attention a ce qui se passe aux alentours et adapter sa pêche en fonction. Very Happy
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par marco87 le Jeu 7 Juil 2011 - 7:15

Jolie pêche super
marco87
rire de macaque

Message par vince73 le Jeu 7 Juil 2011 - 10:04

Xavier a écrit:
Aucune idée, juste un constat fait depuis quelques années....

Au toc, toujours sur ce ruisseau, tu peut tirer ton épingle du jeu sur toute la saison, grosse ou petite, les farios se laisseront tenter par le "bon" appât posé au bon endroit! Vincent a pêché ce ruisseau au ver en début de saison , sans succès, il a pris du poisson en pêchant à la teigne, les éphémères étaient de sortie, il faut faire toujours attention a ce qui se passe aux alentours et adapter sa pêche en fonction. Very Happy

C'est vrai, et pour le vairon c'est plus irrégulier, dépend de leur humeur, tout comme l'ul. Dans le doute j'y vais le plus souvent au toc, j'ai l'impression de moins passer à coté de la pêche .

Rien de plus énervant que d'avoir 15 vairons et de n'en utiliser à peine un, ou de passer sa boite de cuiller sans succès, en sachant que le top aurait été le toc !
vince73
Le Savoyard

Message par Leo le Jeu 7 Juil 2011 - 10:04

jolie pêche effectivement , mais pour photoshop promis cette fois c'est pas moi qui ai grossi les truites de pascal!

super super
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par jojo69 le Jeu 7 Juil 2011 - 11:13

ok
jojo69
Barbu n°2

Message par Invité le Jeu 7 Juil 2011 - 13:18

Rien de plus énervant que d'avoir 15 vairons et de n'en utiliser à peine un, ou de passer sa boite de cuiller sans succès, en sachant que le top aurait été le toc !
Pêche au vairon avec ta fi sur du 16/100, et si ça ne tape pas, tu passes au toc très rapidement sans avoir besoin de trimballer deux cannes.
Invité
Invité

Message par Fred51 le Jeu 7 Juil 2011 - 14:19

vince73 a écrit: Rien de plus énervant que d'avoir 15 vairons et de n'en utiliser à peine un, ou de passer sa boite de cuiller sans succès, en sachant que le top aurait été le toc !

Là je suis surpris.... J'ai toujours pensé (par expérience même si elle est courte Laughing ) qu'un poisson en activité ne refusait jamais une cuiller. J'en ai encore fait l'expérience ce W.E. Une belle postée en amont d'un obstacle, je passe 2 fois mon ver devant sans succés, sauf à provoquer la fuite de la dame. Je repasse 2 heures plus tard à la cuiller (oui, je sais je n'ai que ça à faire... large sourire 1 ) et la, elle se déplace d'un bon metre pour venir s'acrocher à mon leurre....

Mais bon, c'est peu être aussi une question de cour d'eau... Je m\'interroge
Fred51
l'abbé fred

Message par jeje le Jeu 7 Juil 2011 - 15:49

ah si j'allais à la pêche ca me plairait bien Sad
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par vince73 le Jeu 7 Juil 2011 - 18:19

JFB a écrit:
Pêche au vairon avec ta fi sur du 16/100, et si ça ne tape pas, tu passes au toc très rapidement sans avoir besoin de trimballer deux cannes.

C'est ce que j'ai fait la dernière fois avec Xavier, mais avec une canne du genre du poteau à Jos, j'ai faillis choper une tendinite, même avec 2 brins replié Laughing . La prochaine j'essaye avec la FI !

Fred51 a écrit:

Là je suis surpris.... J'ai toujours pensé (par expérience même si elle est courte Laughing ) qu'un poisson en activité ne refusait jamais une cuiller. J'en ai encore fait l'expérience ce W.E. Une belle postée en amont d'un obstacle, je passe 2 fois mon ver devant sans succés, sauf à provoquer la fuite de la dame. Je repasse 2 heures plus tard à la cuiller (oui, je sais je n'ai que ça à faire... ) et la, elle se déplace d'un bon metre pour venir s'acrocher à mon leurre....

Mais bon, c'est peu être aussi une question de cour d'eau...

Je ne suis pas de ton avis, parfois elles sont en poste, et suivent les cuillers sans jamais les prendre...
vince73
Le Savoyard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut