accident: anneau de tête de scion tordu.
Page 1 sur 1 • Partager •
accident: anneau de tête de scion tordu.
bonjour à tous.
voila j'ai un petit soucis avec ma river, j'ai tordu l'anneau de tête je ne sais pas comment (surement en faisant le bourrin et tapant dans une branche
).
Pensez vous que je peux le redresser sans casse? le fait de retordre les pattes pour le redresser risque t'il de les fragiliser?

...et dans le cas ou j'arrive à redresser tout ça faut'il qu'il soit bien droit, c'est à dire bien perpendiculaire ou légérement vers le haut comme les autres (photos ci dessous)
Merci

voila j'ai un petit soucis avec ma river, j'ai tordu l'anneau de tête je ne sais pas comment (surement en faisant le bourrin et tapant dans une branche
Pensez vous que je peux le redresser sans casse? le fait de retordre les pattes pour le redresser risque t'il de les fragiliser?

...et dans le cas ou j'arrive à redresser tout ça faut'il qu'il soit bien droit, c'est à dire bien perpendiculaire ou légérement vers le haut comme les autres (photos ci dessous)
Merci

el gringo- Date d'inscription: 16/05/2011
Re: accident: anneau de tête de scion tordu.
laisse le comme ça, tu ne verra pas la différence... ou mieux tu le change, un coup de briquet sur la partie métallique pour faire fondre la colle, et ça vient tout seul, tu recolle le nouveau est l'affaire est dans le sac!
Mais bon, tu va finir par la casser cette canne, elle n'a pas vraiment sa place dans un ruisseau!
Mais bon, tu va finir par la casser cette canne, elle n'a pas vraiment sa place dans un ruisseau!
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
tu peut le redresser a la main ça ne risque rien , légèrement vers le haut
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
pis si tu casse le scion, tu jette le morceaudede a écrit:tu peut le redresser a la main ça ne risque rien , légèrement vers le haut

To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
meuuuh non je l'ai déjà fait plusieurs fois , pis t'y connais rien avec les anglaise toi 

La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
je l'ai fait plusieurs fois aussi, mais au bout d'un certains nombres de remises en forme, faut remplacer, car il est "dix-forme" et on arrive plus trouver la première
je confirme, xavier y connais rien aux anglaises, la preuve il aime pas la mienne
je confirme, xavier y connais rien aux anglaises, la preuve il aime pas la mienne
ok merci pour vous conseils, j'hésite entre le risque de foutre le feu à la canne et celui de me retrouver avec un scion de - 20 cm
C'est vrai Xavier faudrait que je m'achéte autre chose pour les ruisseaux de la selva tropical, j'ai déja une télé garbo 5.90 mais franchement c'est impéchable, trop lourd , pas assez d'anneaux et ça glisse pas, faut plomber avec une olive . une FI? mais si pas artisanale ça glissera pas beaucoup mieux d'aprés les dires ici.
.
C'est vrai Xavier faudrait que je m'achéte autre chose pour les ruisseaux de la selva tropical, j'ai déja une télé garbo 5.90 mais franchement c'est impéchable, trop lourd , pas assez d'anneaux et ça glisse pas, faut plomber avec une olive . une FI? mais si pas artisanale ça glissera pas beaucoup mieux d'aprés les dires ici.
.

moi je ferai comme dit Xav, soit rien dans un premier temps et si tu te rends compte que c'est gênant, un coup de briquet, la colle brûle, tu enlèves l'anneau de tête et t'en remets un (ça coûte pas grand chose) avec de la colle cyano....
Après je ne suis pas un grand bricoleur, et je n'y connais pas grand chose aux anglaises!
Mais par contre si jamais tu t'obstines à pêcher des petits ruisseaux avec la river (qui n'est pas faite pour à priori), et que ô malheur tu casses quelques cm sur le scion de celle-ci... eh ben ce ne sera pas bien grave et même au contraire tu devrais gagner en rigidité et en précision
.... enfin il me semble!
Après je ne suis pas un grand bricoleur, et je n'y connais pas grand chose aux anglaises!
Mais par contre si jamais tu t'obstines à pêcher des petits ruisseaux avec la river (qui n'est pas faite pour à priori), et que ô malheur tu casses quelques cm sur le scion de celle-ci... eh ben ce ne sera pas bien grave et même au contraire tu devrais gagner en rigidité et en précision

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
Ho pitain ! c'est des ligatures ça ?

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

c'est bon opération reussi, redressage assez facile en prenant pas mal de précautions quand méme.
Ben oui castor c'est des ligatures, transparent c'est bien on voit tout les défaults
. Nan je rigole Mr flyman
. Je fait aussi de la grande riviére avec, Milou, mais en petite riviére au niveau sensation quand tu a le poisson, sensibilité au niveau des touches et la légéreté, par rapport à ma 5.90 garbotoc ST et bien ya pas photo, aprés c'est sur que replié en 2 brins pour aller vite sur le prochain poste en passant par la forêt vierge,broussaille et ronce (quand on,peut pas faire autrement), c'est le bordel complet.
Ben oui castor c'est des ligatures, transparent c'est bien on voit tout les défaults
. Nan je rigole Mr flyman 
el gringo a écrit:c'est bon opération reussi, redressage assez facile en prenant pas mal de précautions quand méme.
Ben oui castor c'est des ligatures, transparent c'est bien on voit tout les défaults. Nan je rigole Mr flyman
. Je fait aussi de la grande riviére avec, Milou, mais en petite riviére au niveau sensation quand tu a le poisson, sensibilité au niveau des touches et la légéreté, par rapport à ma 5.90 garbotoc ST et bien ya pas photo, aprés c'est sur que replié en 2 brins pour aller vite sur le prochain poste en passant par la forêt vierge,broussaille et ronce (quand on,peut pas faire autrement), c'est le bordel complet.
Le plus simple tu téléphone à Pierre Sempé tu lui demande l'anneau de tête et il va te l'envoyer gratis. Il ne te restera plus qu'a chauffer légèrement le vieil anneau avec un briquet et à l'aide d'un chiffon (pour ne pas te bruler) il s'enlèvera facilement, pour le neuf tu le colle à la super glue ou à la colle fusible.
Je fait ce que je peux !
Merci flyman30, je le saurais pour la prochaine fois
car j'ai reussi à le redresser sans faire de dégats. Mais bon faut que je fasse plus attention en petite riviére en attendant peut étre de pouvoir m'acheter une téléréglable qui puisse me convenir.

Ce genre de truc, c'est pas en action de pêche que ça arrive, c'est durant le stockage, quand il cogne contre le bout du tube de transport, ou du coffre...
Je dirais comme les copains, ou tu redresses tranquillou à la pogne, ou tu laisse comme ça, c'est vrai que la différence est pas flagrante.
Pour le coup d'enlever l'anneau en le chauffant, c'est vrai que la première fois, ça fait peur, le mieux c'est de s'entrainer sur une vieille canne. Mais tu vas voir, pour peu que tu n'aies pas la main trop lourde, ça glisse tout seul.
Je dirais comme les copains, ou tu redresses tranquillou à la pogne, ou tu laisse comme ça, c'est vrai que la différence est pas flagrante.
Pour le coup d'enlever l'anneau en le chauffant, c'est vrai que la première fois, ça fait peur, le mieux c'est de s'entrainer sur une vieille canne. Mais tu vas voir, pour peu que tu n'aies pas la main trop lourde, ça glisse tout seul.

jojo69- Barbu n°2
Bon ben ça y est! je bastonnerais plus mon anglaise sur les troncs d'arbres, je me suis pris une téléréglable 5.00m Mitchell privilége, action de pointe, poid= 220 g ya plus légé mais c'est plus cher, ou plus légé mais c'est plus nouille, mais bon avec un ritma 72 ça devrait aller bien, si je m'en sort avec ce machin.
Merci Xavier
... j'ai délesté mon livret A de 99€
Merci Xavier
... j'ai délesté mon livret A de 99€

flyman30 a écrit:Il ne te restera plus qu'a chauffer légèrement le vieil anneau avec un briquet et à l'aide d'un chiffon (pour ne pas te bruler)
C'est malin ça

Yohan- pêcheur débroussailleur
Page 1 sur 1