anglais+mouche+rivière encombré?
Page 1 sur 1 • Partager •
anglais+mouche+rivière encombré?
J'ai une ou deux question
avec une canne anglaise, peut on pecher avec des mouches séches?
Si oui, doit on mettre une plombé.
P.S: Pensez vous que dans une rivière de 6/7 m de large assez encombré, vaut il mieux pecher au baton ( avec une canne fixe) ou à l'anglaise pour lancer?
avec une canne anglaise, peut on pecher avec des mouches séches?
Si oui, doit on mettre une plombé.
P.S: Pensez vous que dans une rivière de 6/7 m de large assez encombré, vaut il mieux pecher au baton ( avec une canne fixe) ou à l'anglaise pour lancer?

gfinfo- Date d'inscription: 01/03/2009
Re: anglais+mouche+rivière encombré?
Je sais qu'en ruisseau ça peut se faire, en rivière il ne faut pas avoir à lancer trop loin...
J'avais essayé en ruisseau avec une FI, en mettant un sedge poil de chevreuil, et juste un plomb de 8 ou 7, 40 cm au dessus. Et bien ça marche plutôt bien, très bon pour pêcher à vue quand les truites sont bien en poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais essayé en ruisseau avec une FI, en mettant un sedge poil de chevreuil, et juste un plomb de 8 ou 7, 40 cm au dessus. Et bien ça marche plutôt bien, très bon pour pêcher à vue quand les truites sont bien en poste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vince73- Le Savoyard
salut gfinfo
pour avoir testé cette technique ça marche bien, avec ta canne anglaise et une plombée relativement légère et une araignée ou palmer peut faire l'affaire:
la plombée 10/9/9/9/8 trés étalée et ça prends des truites
pour avoir testé cette technique ça marche bien, avec ta canne anglaise et une plombée relativement légère et une araignée ou palmer peut faire l'affaire:
la plombée 10/9/9/9/8 trés étalée et ça prends des truites
--------------------------------
visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site de mon aappma ici ..
Le blog de mon aappma ici :
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
MAis ça passe une canne anglaise dans une rivière encombré

gfinfo- Date d'inscription: 01/03/2009
gfinfo a écrit:MAis ça passe une canne anglaise dans une rivière encombré
Oui facilement , il suffit de la plier .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

gfinfo a écrit:MAis ça passe une canne anglaise dans une rivière encombré
Tu peut faire la même chose avec une FI, ça passera mieux et le principe et le même
--------------------------------
visitez mon blog ici..
Le site de mon aappma ici ..
Le blog de mon aappma ici :
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
ça passe en 3m60 et action de pointe

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
anglaise de 3m60 en rivière encombrée...ca ne fait que 30 cm de moins qu'une standard de 3m90, je ne suis pas certain que ça soit forcément plus évident 
la FI ou si tu n'as pas trop de sousous une téléréglable seront plus pratiques à mon avis
la FI ou si tu n'as pas trop de sousous une téléréglable seront plus pratiques à mon avis

johann- Date d'inscription: 15/05/2011
30 cm c'est déjà énorme mais tu peux aussi utiliser l'elfix en 3m45. tu verrais où je pêche avec!cependant chacun ses goûts la canne parfaite n'existe pas chacune à ses avantages et ses inconvénients

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
c'est clair clarée que la canne parfaite n'existe pas
c'est vrai qu'une télereglable est bien pratique en milieu encombré mais j'imagine qu'avec une petite anglaise de 3m60 voire 3m45 comme tu as, le confort est nettement supérieur en terme de poids, de glisse et de sensation
c'est dommage qu'on parle peu d'ailleurs des anglaises courtes, qu'on en trouve pratiquement pas dans les commerces, car elles passent partout et sont moins chères qu'une FI
c'est vrai qu'une télereglable est bien pratique en milieu encombré mais j'imagine qu'avec une petite anglaise de 3m60 voire 3m45 comme tu as, le confort est nettement supérieur en terme de poids, de glisse et de sensation
c'est dommage qu'on parle peu d'ailleurs des anglaises courtes, qu'on en trouve pratiquement pas dans les commerces, car elles passent partout et sont moins chères qu'une FI

johann- Date d'inscription: 15/05/2011
Page 1 sur 1