je prends quoi?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
je prends quoi?
Voilà les vaccances tant attendues arrivent, direction le 74 , alors ma question est simple , je prends quoi comme matos, ma télé ( je n'ai que celle là,on va voir pour casser le cochon plus tard), en hameçon (?), je pense utiliser des teignes et des dendros , peut être ce que je peux trouver sur le bord de la rivière. du fil ( diam) moi je suis en 20 ( je sais c'est sans doute un peu fort plus fin j'y arrive pas), mais je veux bien tenter plus fin .
Je n'ai pas de wadders, ni de cuissardes est ce indispensable?
Merci de votre aide
Je n'ai pas de wadders, ni de cuissardes est ce indispensable?
Merci de votre aide

kokopelli- Date d'inscription: 29/05/2011
Re: je prends quoi?
prend du malox et de l'aspirine ,ça fait longtemps qu'il ny a plus rien a pecher la bas
pi fais comme le chef prend un utilitaire,co ça tu peux rentrer des grosses caisses
pour la canne la question ne ce pose pas,pour les cuissarde et wader non plus aparement
pour le fil le 16 c'est deja gros mais ça le fais
plus gros question discretion c'est pas ça
sinon tu seras dans quel coin
pi fais comme le chef prend un utilitaire,co ça tu peux rentrer des grosses caisses
pour la canne la question ne ce pose pas,pour les cuissarde et wader non plus aparement
pour le fil le 16 c'est deja gros mais ça le fais
sinon tu seras dans quel coin

Patrick74- Gars de la YAUTE
Pour les hameçons, prends n'importe lesquels tant qu'ils sont adaptés à la taille de ton esche

Yohan- pêcheur débroussailleur
Ok, Patrick,
En principe du coté de Thonon et ensuite Tollon les mémises et je pense finir à Abondance ensuite direction Nice, bref pas mal de route.
Je vois Patrick 74 ( t'es du coin?)
par contre c'est des blagues quand tu dis qu'il y plus rien car là tu casse un rêve.
Bon alors je vais passer en 16 et sur le BDL et hameçon ? tu les montes toi même?
A+
En principe du coté de Thonon et ensuite Tollon les mémises et je pense finir à Abondance ensuite direction Nice, bref pas mal de route.
par contre c'est des blagues quand tu dis qu'il y plus rien car là tu casse un rêve.
Bon alors je vais passer en 16 et sur le BDL et hameçon ? tu les montes toi même?
A+

Le mieux, c'est de les monter soit même, comme ça tu choisis l'hameçon que tu veux avec les fil que tu veux. Pour la teigne, tu peux prendre du 12 et pour les dendros, tout dépend leur taille, un peu plus gros.
Mais les hameçons montés prennent aussi du poisson
Mais les hameçons montés prennent aussi du poisson

Yohan- pêcheur débroussailleur
kokopelli a écrit:Ok, Patrick,
A+
pour les hameçons ecoute Yohan
pour les bas de lignes passe en 14 si ton corps de ligne est en 16
perso c'est 14/12 et ça casse pas tant que ça
je ne connais pas trop du coté de Thonon
apres en remontant sur Abondance je sais qu'il y a de quoi faire mais je ne connait pas trop non plus
en tout cas dans les Drances il y a des belles mais elles sont courrues donc discretion si tu veux tirer ton epingles du jeu
pour le reste,je suis pas le genre a faire des blagues

Patrick74- Gars de la YAUTE
Patrick,
Quand je parle de rêve c'est surout pour prendre autre chose que des bassines, pour les belles ce n'est pas la raison première de visite ( famille à thonon),donc je laisse les monstres à ceux qui se sentent capables de batailler avec moi, je crois que c'est encore loin .
Merci johan pour les hameçons, mais tu prends une loupe parce que moi j'ai essayé mais c'est la cata , tu fais combien de tour avec ton fil?
Quand je parle de rêve c'est surout pour prendre autre chose que des bassines, pour les belles ce n'est pas la raison première de visite ( famille à thonon),donc je laisse les monstres à ceux qui se sentent capables de batailler avec moi, je crois que c'est encore loin .
Merci johan pour les hameçons, mais tu prends une loupe parce que moi j'ai essayé mais c'est la cata , tu fais combien de tour avec ton fil?

avec les dendros prend des terreaux.
5 tours suffisent
5 tours suffisent

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
c'est pas qu'il n'y a plus rien .... c'est surtout qu'il n'y a jamais eu grand chose .........

Invité- Invité
c'est sur ca manque d'atlantique la bas
--------------------------------
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
même pas la peine de sortir les cannes là bas
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
la yaute c'est surfait là-bas les cabots sont malades, ils n'ont plus d'écailles et à la place des points bizarres. perso je n'y vais plus j'ai peur d'y toucher à ces bêtes.

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3