Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?
Salut tout le monde
Je dois déménager cet été à Montpellier pour mes études.
Ayant l'habitude de faire des folies sur les gaves et torrents du 64 je cherche des rivières de première catégorie aux alentours de l'hérault, va falloir que je trotte pas mal en voiture je pense
Vous avez des idées de rivières à truite dans les départements limitrophes ? Je connais pas du tout ce coin :/ J'ai pensé à remonter un peu vers le nord mais je connais pas les rivières...
Je dois déménager cet été à Montpellier pour mes études.
Ayant l'habitude de faire des folies sur les gaves et torrents du 64 je cherche des rivières de première catégorie aux alentours de l'hérault, va falloir que je trotte pas mal en voiture je pense
Vous avez des idées de rivières à truite dans les départements limitrophes ? Je connais pas du tout ce coin :/ J'ai pensé à remonter un peu vers le nord mais je connais pas les rivières...

Phil- Date d'inscription: 28/03/2011
Re: Où pêcher aux alentours de l'Hérault ?
de montpellier entre 60 et 100km pour des rivieres a truites ,orb dourbie vis herault sorgue aveyronaise 130 km pour sorgue du vaucluse, etc
jean remy 34- Date d'inscription: 20/03/2007
affluents de l'arre, vis, affluent des gardons..., lergue amont

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
Ah ok donc y'a le choix je pensais que c'était une terre de pêche en mer et seconde 

Le plus proche , Lodeve , sur la Lergue mais très peu intéressante a ce niveau . Plus haut entre le relais de l'escallette qui n'existe plus et Paiguerolle de l'Escallette c'est mieux , mais il y a longtemps que je n'y suis pas allé . Et après Paiguerolle .
L'orb . Très bonne rivière tant au toc qu'a la mouche .Lieu de replis en cas de cru , dessous le barrage (cela arrive mais c'est rare ). etc etc etc .
Si tu veut des renseignement sur les endroits favorables , sur n'importe qu'elle rivière, tu m'envoie un envoie moi un MP . Le Castor ce fera un plaisir de te renseigner , voir de accompagner sur place , s'il a le temps .
L'orb . Très bonne rivière tant au toc qu'a la mouche .Lieu de replis en cas de cru , dessous le barrage (cela arrive mais c'est rare ). etc etc etc .
Si tu veut des renseignement sur les endroits favorables , sur n'importe qu'elle rivière, tu m'envoie un envoie moi un MP . Le Castor ce fera un plaisir de te renseigner , voir de accompagner sur place , s'il a le temps .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

d'accord ça marche je vous contacterais prochainement !

merci qui? merci castor !

el gringo- Date d'inscription: 16/05/2011
Phil a écrit:d'accord ça marche je vous contacterais prochainement !
"Je te contacterais prochainement " ici on se tutoie .
Il me semble que tu pêche en surfcasting aussi , si je fait pas erreur ? Si c'est le cas il y a un site de surf sur la région du Languedoc , c'est Languedoc surfcasting . Benoit 13 y est aussi , et il vend plein de matériel qu'il se sert plus . La moyenne d'utilisation de son matos ,et de l'ordre de 3 sortie , et après il revend .
C'est un Parisien , ceci , explique cela . 
Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Salut,
Comme dit plus haut, l'orb et la Vis.
Cette dernière est exceptionnelle !!! Absolument magique... Mais attention extrêmement difficile aussi... La limpidité de son eau ne pardonne rien (considérée,à tord ou à raison comme la plus limpide de France). Je m'y arrête chaque année 2 ou 3 jours en bivouac et ne connais que le secteur des gorges entre Madières (Parcours privé) et Navacelle. Attention, difficile d'accès, pas de chemin mais plutôt une trace de sanglier... tout ce que j'aime
Belles rencontres assurées.
Soie de 4 max et Pointe 12 max conseillée avec (long bas de ligne par ce qu'il faut allonger "elles te repèrent vite les coquines
" )
@+++ et bonne pêche
PS : Si castor peut m'indiquer un autre endroit sur la Vis plus facile d'accès pour ma compagne et ma petite fille de 4 ans
PS2 : Peut de gens connaisse ce site dont je me sert pour préparer mes sorties :
GéoPortail Une sorte de google Maps en bien mieux, puisque que vous pouvez afficher en surimpression carte IGN, Halieutique, forestière etc.... ça rend bien service
Cette dernière est exceptionnelle !!! Absolument magique... Mais attention extrêmement difficile aussi... La limpidité de son eau ne pardonne rien (considérée,à tord ou à raison comme la plus limpide de France). Je m'y arrête chaque année 2 ou 3 jours en bivouac et ne connais que le secteur des gorges entre Madières (Parcours privé) et Navacelle. Attention, difficile d'accès, pas de chemin mais plutôt une trace de sanglier... tout ce que j'aime
Soie de 4 max et Pointe 12 max conseillée avec (long bas de ligne par ce qu'il faut allonger "elles te repèrent vite les coquines
@+++ et bonne pêche
PS : Si castor peut m'indiquer un autre endroit sur la Vis plus facile d'accès pour ma compagne et ma petite fille de 4 ans
PS2 : Peut de gens connaisse ce site dont je me sert pour préparer mes sorties :
GéoPortail Une sorte de google Maps en bien mieux, puisque que vous pouvez afficher en surimpression carte IGN, Halieutique, forestière etc.... ça rend bien service

Saule- Date d'inscription: 15/07/2011
Saule a écrit:Salut,
Cette dernière est exceptionnelle !!! Absolument magique... Mais attention extrêmement difficile aussi... La limpidité de son eau ne pardonne rien (considérée,à tord ou à raison comme la plus limpide de France). Je m'y arrête chaque année 2 ou 3 jours en bivouac et ne connais que le secteur des gorges entre Madières (Parcours privé) et Navacelle. Attention, difficile d'accès, pas de chemin mais plutôt une trace de sanglier... tout ce que j'aime![]()
Soie de 4 max et Pointe 12 max conseillée avec (long bas de ligne par ce qu'il faut allonger "elles te repèrent vite les coquines" )
@+++ et bonne pêche
PS : Si castor peut m'indiquer un autre endroit sur la Vis plus facile d'accès pour ma compagne et ma petite fille de 4 ans![]()
GéoPortail Une sorte de google Maps en bien mieux, puisque que vous pouvez afficher en surimpression carte IGN, Halieutique, forestière etc.... ça rend bien service![]()
Merci pour le lien. Ce site est, en effet, très intéressant.

toctoctoc60- Pompon
pour la vis acces facile au pont submersible a navacelles
La vis tu as des bons coins également vers Saint-Laurent-le-Minier.
tu pourras y aller en famille également.
(plus d'infos en MP)
sinon tu as pas mal de bons secteurs a faire (leurres, toc, mouche) dans le département.
(fleuves, rivières, ruisseaux.....) par contre, c'est clair qu'il faut faire des bornes....
tu pourras y aller en famille également.
(plus d'infos en MP)
sinon tu as pas mal de bons secteurs a faire (leurres, toc, mouche) dans le département.
(fleuves, rivières, ruisseaux.....) par contre, c'est clair qu'il faut faire des bornes....
Ola !
Je pense faire mon ouverture sur l'Orb au toc, dans les gorges je pense, je vais faire un repérage dans quelques jours histoire de me balader.
Y'a des forumers qui ont prévu d'y faire un tour au mois de mars ?
Je pense faire mon ouverture sur l'Orb au toc, dans les gorges je pense, je vais faire un repérage dans quelques jours histoire de me balader.
Y'a des forumers qui ont prévu d'y faire un tour au mois de mars ?

Salut Phil,
Je pense aller faire quelques repérages aussi en février.
Je pense aller faire quelques repérages aussi en février.

PESKADOU90- Date d'inscription: 19/01/2012
moi aussi j'irais en mars mais je sais pas encore quels jours
mais comme je ne travaille pas la semaine...ni le week end
et que je ne pêche qu'a la mouche
pêche ô combien noble
l'idée de rencontre un toqueur ou un ferrailleur vaironiste sur l'orb me fend la nymphe
je déconne bien sur, il m'arrive frequemment de discuter avec des tocqueurs et autres avec plaisir
comme disait l'autre: tous ensemble tous ensemble
j'ai une voiture blanche non française
seoul)
mais comme je ne travaille pas la semaine...ni le week end
et que je ne pêche qu'a la mouche
pêche ô combien noble
l'idée de rencontre un toqueur ou un ferrailleur vaironiste sur l'orb me fend la nymphe
je déconne bien sur, il m'arrive frequemment de discuter avec des tocqueurs et autres avec plaisir
comme disait l'autre: tous ensemble tous ensemble
j'ai une voiture blanche non française
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2