la dourbie
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: la dourbie
hoho... flyman il en prend de partout:lol!: , et je pense qu'elles y sont encore toutes celles qu'il a piquées:twisted:
a+
nathan
a+
nathan

nathan- Date d'inscription: 16/08/2006
Salut a tous , samedi j ai emmené mon fils Matthias sur la Dourbie près de la source , ou j ai commencé a pecher la truite . J ai eu d ailleurs beaucoup d émotion a me retrouver la-bas avec lui ....Malheureusement l eau étant très basse il n a pas put prendre de truite . J ai pris la canne pour en attrapper trois petites et lui en faire toucher une , une vrai!! En espèrant que la passion lui vienne comme moi en ces lieux quelques trente ans plus tot . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JC BLANC- Date d'inscription: 26/01/2009
belle riviére que la dourbie
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
superbe, pour moi aussi qui ai appris à pêcher sur la jonte et la dourbie cette dernière fait parti du top 3 des rivières françaises.

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
Salut,
Cela fait un bail que je trainais sur le site sans y contribuer ... mais là oui là ... le post sur la Dourbie m'a sorti de ma torpeur (euh fainéantise ?!).
La Dourbie est pour moi aussi une rivière qui m'est chère. C'est d'ailleurs là qu'il y a maintenant 3-4 ans j'ai attrapé ma 1ére truite sauvage (je reprenais la pêche après plus de dix ans d'abstinence). Et quel bonheur, quelles sensations : j'étais comme un gosse !! Du bonheur ... simple mais vrai ... là offert ... grâce à cette belle Dourbie.
Certes, je ne vais que très peu vers sa source mais vais désormais la voir et la pêche à chaque fois que je vais sur Millau. D'ailleurs n'y a-t-il pas une chanson qui dit "si tu vas à Millau n'oublies pas de passer par Massebiau ... et de poutpouter la belle Dourbie !!!" (euh là jm'emballe quelque peu :-))
En tout cas c'est à chaque fois un ravissement de la voir, de la parcourir.
Elle me fait peur aussi parfois quand l'eau se raréfie ou que les algues l'attaquent ... merde ce serait dommage qu'une riviére comme celle-là s'abîme !
Et j'espère moi aussi, comme JC, pouvoir la présenter et ptre la faire aimer à mon gamin qui doit naître d'ici peu ... ce serait un juste retour des choses.
ps: toujours aussi déjantés les gars de ce site mais suivre vos aventures reste un régal !!! Un remède contre la morosité et la rengaine du taf !!
nico
Cela fait un bail que je trainais sur le site sans y contribuer ... mais là oui là ... le post sur la Dourbie m'a sorti de ma torpeur (euh fainéantise ?!).
La Dourbie est pour moi aussi une rivière qui m'est chère. C'est d'ailleurs là qu'il y a maintenant 3-4 ans j'ai attrapé ma 1ére truite sauvage (je reprenais la pêche après plus de dix ans d'abstinence). Et quel bonheur, quelles sensations : j'étais comme un gosse !! Du bonheur ... simple mais vrai ... là offert ... grâce à cette belle Dourbie.
Certes, je ne vais que très peu vers sa source mais vais désormais la voir et la pêche à chaque fois que je vais sur Millau. D'ailleurs n'y a-t-il pas une chanson qui dit "si tu vas à Millau n'oublies pas de passer par Massebiau ... et de poutpouter la belle Dourbie !!!" (euh là jm'emballe quelque peu :-))
En tout cas c'est à chaque fois un ravissement de la voir, de la parcourir.
Elle me fait peur aussi parfois quand l'eau se raréfie ou que les algues l'attaquent ... merde ce serait dommage qu'une riviére comme celle-là s'abîme !
Et j'espère moi aussi, comme JC, pouvoir la présenter et ptre la faire aimer à mon gamin qui doit naître d'ici peu ... ce serait un juste retour des choses.
ps: toujours aussi déjantés les gars de ce site mais suivre vos aventures reste un régal !!! Un remède contre la morosité et la rengaine du taf !!
nico

nicotoc- Date d'inscription: 18/03/2009
Nicotoc salut
Oh que j'en ai vu de belles (des truites) en y passant lundi.
Oh que j'en ai vu de belles (des truites) en y passant lundi.

doume- arroseur de nenuphars
..la Dourbie a bien chuté en 20 ans...comme toutes les rivières...mais c'est vrai que c'est toujours avec beaucoup de bonheur que je la retrouve, prométeuse de tous ces moments magiques quelle m'a offert...je la pêche au dessus de st jean du bruel...vers Dourbies...des gorges escarpées et un tantinet dangereuses...mais c'est tellement beau...comme un petit bout de Corse mon DD !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

josélito- el jitano de la mosca
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2