la dourbie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la dourbie

Message par niko le Mer 16 Mai - 13:13

Ok ,mais toi t'en a déjà sortie là bas

niko

Revenir en haut Aller en bas

Message par nathan le Mer 16 Mai - 14:50

hoho... flyman il en prend de partout:lol!: , et je pense qu'elles y sont encore toutes celles qu'il a piquées:twisted:

a+

nathan

nathan

Message par benjy30 le Mer 16 Mai - 15:13

lol!

benjy30

Message par JC BLANC le Jeu 10 Sep - 21:24

Salut a tous , samedi j ai emmené mon fils Matthias sur la Dourbie près de la source , ou j ai commencé a pecher la truite . J ai eu d ailleurs beaucoup d émotion a me retrouver la-bas avec lui ....Malheureusement l eau étant très basse il n a pas put prendre de truite . J ai pris la canne pour en attrapper trois petites et lui en faire toucher une , une vrai!! En espèrant que la passion lui vienne comme moi en ces lieux quelques trente ans plus tot . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JC BLANC

Message par amerigo le Jeu 10 Sep - 21:29

Jolies images et un bon moment j'en suis sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amerigo
L'americano breton / PING

Message par Invité le Jeu 10 Sep - 22:32

Magnifique JC !

Invité
Invité

Message par dede le Jeu 10 Sep - 23:24

belle riviére que la dourbie

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Mehdi le Ven 11 Sep - 2:36

jolies photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" /> merci JC

Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par clarée le Ven 11 Sep - 7:28

superbe, pour moi aussi qui ai appris à pêcher sur la jonte et la dourbie cette dernière fait parti du top 3 des rivières françaises.

clarée

Message par nicotoc le Ven 11 Sep - 10:22

Salut,

Cela fait un bail que je trainais sur le site sans y contribuer ... mais là oui là ... le post sur la Dourbie m'a sorti de ma torpeur (euh fainéantise ?!).
La Dourbie est pour moi aussi une rivière qui m'est chère. C'est d'ailleurs là qu'il y a maintenant 3-4 ans j'ai attrapé ma 1ére truite sauvage (je reprenais la pêche après plus de dix ans d'abstinence). Et quel bonheur, quelles sensations : j'étais comme un gosse !! Du bonheur ... simple mais vrai ... là offert ... grâce à cette belle Dourbie.
Certes, je ne vais que très peu vers sa source mais vais désormais la voir et la pêche à chaque fois que je vais sur Millau. D'ailleurs n'y a-t-il pas une chanson qui dit "si tu vas à Millau n'oublies pas de passer par Massebiau ... et de poutpouter la belle Dourbie !!!" (euh là jm'emballe quelque peu :-))
En tout cas c'est à chaque fois un ravissement de la voir, de la parcourir.
Elle me fait peur aussi parfois quand l'eau se raréfie ou que les algues l'attaquent ... merde ce serait dommage qu'une riviére comme celle-là s'abîme !
Et j'espère moi aussi, comme JC, pouvoir la présenter et ptre la faire aimer à mon gamin qui doit naître d'ici peu ... ce serait un juste retour des choses.

ps: toujours aussi déjantés les gars de ce site mais suivre vos aventures reste un régal !!! Un remède contre la morosité et la rengaine du taf !!

nico

nicotoc

Message par doume le Ven 11 Sep - 20:23

Nicotoc salut
Oh que j'en ai vu de belles (des truites) en y passant lundi.

doume
arroseur de nenuphars

Message par josélito le Sam 12 Sep - 0:15

..la Dourbie a bien chuté en 20 ans...comme toutes les rivières...mais c'est vrai que c'est toujours avec beaucoup de bonheur que je la retrouve, prométeuse de tous ces moments magiques quelle m'a offert...je la pêche au dessus de st jean du bruel...vers Dourbies...des gorges escarpées et un tantinet dangereuses...mais c'est tellement beau...comme un petit bout de Corse mon DD !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

josélito
el jitano de la mosca

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut