Coup de Gueule de Guy du 65

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup de Gueule de Guy du 65

Message par papi claude le Ven 17 Juin 2011 - 6:48

Voici le coup de gueule de Guy qu'il a posté sur le Forum "Gaule Bigourdanne". Combien est vrai ce sujet et mérite reflexion voire action auprès des instances et des AAPPMA

Quand on a plus de quarante ans,qu'on a connu que le fauteuil à roulettes,que l'on a de tout petits revenus (merci à Sarko qui a le culot de leur diminuer leur allocation d'handicapé...) et que l'on aime la pêche et ben on reste chez soi!!

Parce que pour un handicapé (qui va sûrement piller les ressources....)le prix du permis c'est comme les autres (c'est sûr qu'avec un fauteuil on accéde partout...) à moins d'être invalide de guerre (on pourrait peut-être les envoyer au front????????) et en plus lorsque certains possédent un quad qui leur donne un peu d'autonomie pour accéder à certaines berges ,ils se font chasser parce que "le quad hors des routes c'est interdit" (on rigolera bien quand on parlera en terme d'impact des retombées accumulées du nuage japonais sur nos ecosystèmes...).

Bref,tout est beau pour les normalement constitués puisque nos fédés bien pensantes n'ont pas pensé aux autres....
J'avais promis à ces deux garçons rencontrés ce soir (et que je connais depuis plus de 20 ans ) que je me ferrais l'écho de leur désoeuvrement étant donné que la fédé du 65 à qui ils avaient écrit n'a pas donné suite....

Je sais qu'ici les gens ont du coeur,et parfois approchent nos dirigeants,alors s'ils pouvaient leur dire qu'il n'y a pas que le saumon dans la vie....
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup de Gueule de Guy du 65

Message par Théo65 le Ven 17 Juin 2011 - 8:41

ok ok
Théo65

Message par dede le Ven 17 Juin 2011 - 12:20

c'est pas faux , ils pourraient faire un permis spécifique pour les handicapés c'est a dire moins cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: il y en a beaucoup ici qui en bénéficierait
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par alma31 le Ven 17 Juin 2011 - 12:34

coup de gueule justifié ok

ok
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par dom'ain le Ven 17 Juin 2011 - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est pas faux , ils pourraient faire un permis spécifique pour les handicapés c'est a dire moins cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: il y en a beaucoup ici qui en bénéficierait

Mais DéDé cela n'est pas déja le cas pour toi Very Happy
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 13:31

Excellente initiative Claude , et comme je l'ai écrit sur le site d'origine "magnifique coup de gueule " super ok
Invité
Invité

Message par dede le Ven 17 Juin 2011 - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est pas faux , ils pourraient faire un permis spécifique pour les handicapés c'est a dire moins cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: il y en a beaucoup ici qui en bénéficierait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ta gueule cono [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par Leo le Ven 17 Juin 2011 - 14:00

j'approuve également ce coup de gueule, pourquoi ne ferait 'on pas une carte un peu dans le style de la carte découverte jeune ou femme , avec un prix raisonné , ce n'est pas ça qui va ruiner nos plans d'eaux et nos rivières , encore faut il qu'ils puissent en avoir l’ accès aux berges .

ok ok
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par dom'ain le Ven 17 Juin 2011 - 15:08

ps: il y en a beaucoup ici qui en bénéficierait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ta gueule cono [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MONSIEUR CONO stp
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 16:02

Ouais ..... Rolling Eyes
On fait donc une différence handicapé / valide. Ce n'est pas la meilleure chose pour qu'ils se sentent admis et égaux envers tout le monde.

Invité
Invité

Message par dom'ain le Ven 17 Juin 2011 - 16:46

Avant de penser au prix de la carte, il faudrait plutot se pencher sur l'accessibilité des plans d'eaux ou des riviéres.
A partir de là un handicapé ou un valide reste un pêcheur si chacun peut sastifaire a son plaisir qui est d'etre au bord de l'eau.

Donc une augmentation des possibilités de pêche pour les personnes a mobilité reduite me semble être la premiere des choses a faire.

Mais cela n'est que mon avis

Dernière édition par dom'ain le Ven 17 Juin 2011 - 16:50, édité 1 fois
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 16:49

Physiquement il y a quand même une certaine inégalité face au milieux naturels entre quelqu'un qui est en fauteuil ou qui a une mobilité réduite et un individu possédant ses facultés motrices , de plus comme le souligne Guy les moyens financiers ne sont pas tout à fait les mêmes Neutral
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 17:05

Moi, il y a une chose que je ne comprends pas...
Du moment que dédé n'a pas de réduc, je ne vois pas pourquoi les autres en auraient...
Invité
Invité

Message par dede le Ven 17 Juin 2011 - 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avant de penser au prix de la carte, il faudrait plutot se pencher sur l'accessibilité des plans d'eaux ou des riviéres.
A partir de là un handicapé ou un valide reste un pêcheur si chacun peut sastifaire a son plaisir qui est d'etre au bord de l'eau.

Donc une augmentation des possibilités de pêche pour les personnes a mobilité reduite me semble être la premiere des choses a faire.

Mais cela n'est que mon avis

deja qu'il n'y a pas de pognon pour les riviéres , ça va etre difficile d'en avoir pour faire des parcours handi Rolling Eyes

sur des lac a la limite c'est plus facile mais sur les riviéres ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 17:21

@dede a écrit:

deja qu'il n'y a pas de pognon pour les riviéres , ça va etre difficile d'en avoir pour faire des parcours handi Rolling Eyes

sur des lac a la limite c'est plus facile mais sur les riviéres ???

Si tu as un projet , tu peux trouver le financement , le plus difficile c'est de trouver des gens qui ont envie de se bouger plutôt que de se laisser vivre
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 17:21

Surtout que ces "parcours se résument souvent en un ponton en bois de 10m².
Pour la 1ere catégorie donc la truite, c'est très difficile...
La chose peut être faisable en lac sur les digues, par exemple. Ou sur les grandes rivières.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 17:24

Si tu as un projet , tu peux trouver le financement , le plus difficile c'est de trouver des gens qui ont envie de se bouger plutôt que de se laisser vivre
Houpla... en ces temps de crise, c'est déjà difficile de trouver un financement pour bosser, alors tu parles pour la pêche des handicapés... du pognon il y en a, mais ceux qui l'ont veulent le garder. C'est là toute la difficulté.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 17:31

Il y a des fonds pour la gestion des milieux aquatiques , les contrats de rivières çà existe , les travaux réalisés par la "Gaule Bigourdanne" n'ont pas été financés uniquement sur les fonds propres de l'aappma et de ses membres , nous avons bénéficié d'aides de divers organismes liés à la gestion des milieux aquatiques , mais bien évidement ils ne sont pas venus tout seul et là nous avons la chance d'avoir un président qui est au jus des différentes procédures et qui se tiens informé Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 17:41

nous avons bénéficié d'aides de divers organismes liés à la gestion des milieux aquatiques , mais bien évidement ils ne sont pas venus tout seul et là nous avons la chance d'avoir un président qui est au jus des différentes procédures et qui se tiens informé
Il fait de la politique ?
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 18:02

Coucou mario ? Parce que chez moi si tu n'en fais pas, tu peux te brosser l'ambouligue...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 18:24

JFB a écrit:
nous avons bénéficié d'aides de divers organismes liés à la gestion des milieux aquatiques , mais bien évidement ils ne sont pas venus tout seul et là nous avons la chance d'avoir un président qui est au jus des différentes procédures et qui se tiens informé
Il fait de la politique ?
Nan , il est technicien rivière et il bosse à la communauté de communes du haut Adour , du coup il bosse avec des responsables des différents services afférents à l'aménagement du territoire et avec des organismes du type ONEMA ou autres . Et pis on a un trésorier super ok Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 18:46

Mario, tu sais aussi bien que moi qu'une communauté des communes est gérée par un conseil communautaire composé des conseillers municipaux des communes concernées. Ces gens-là ne sont que très rarement apolitiques.
Les "responsables des différents services afférents à l'aménagement du territoire" comme tu dis à juste titre sont eux aussi type camarade morpion adhérez au parti(es). Chez moi, c'est une foire d’empoigne droite/gauche inextricable.
Et de toute manière, c'est l'argent du contribuable qui est utilisé. Et ça, c'est de la politique. Tu vois ce que je veux dire ?
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 18:55

Dans tous les cas jamais question de politique entre nous aux assemblées , pas même de sous entendus Very Happy Si ailleurs sa se passe différemment je ne sais pas .Aprés on est pas chez OUI-OUI non plus , et tout n'est pas peint en rose . Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 19:01

Tout à fait. Pas de politique lors des AG des AAPPMA. ok
Mais attention lorsqu'il s'agit de trouver du pognon... là, c'est autre chose... c'est ce que je voulais te dire. Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 19:11

je va cuisiner le vice président Je m\'interroge Wink
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé