Maitre Tetard

Maitre Tetard

Message par keval le Mer 15 Juin 2011 - 20:19

Certes le titre du sujet prte a confusion mais bon Cool
j'en viens au fait :
je viens de lire un petit bouquin sur la peche a la truite écrit par Guy-Marie RENIE et un appat au une esche m'a poussé a la reflection scratch :le tetard
Apparement c'est un appat tres tres bon si on en trouve a proximité du lieu de peche et serait exelent sur les grosse truite (je n'invente rien ,je ne fais que citer l'auteur)
appat a escher par le dos a la jonction du corp et de la queue.
mon probleme est que le tetard, comme tout le monde le sait, est la "larve " de la grenouille or celle-ci est soumise a legislation(date d'ouverture ,etc....)donc est ce autorisé de pecher avec ?
si oui quelqu'un en a t'il fait une experience ?
keval

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maitre Tetard

Message par Leo le Mer 15 Juin 2011 - 20:23

Fait attention si tu prends un Thé tard, tu risque de ne pas dormir de la nuit sucette
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par Xavier le Mer 15 Juin 2011 - 21:08

en lac peut être, en rivière.....mais tu peut pêcher avec de grosses limaces orange, ça prend du poisson, tout comme les petites blanches, ou encore des larves de hannetons, des vers de bois, des chenilles, des papillons etc etc, mais sincèrement, l'utilisation d'appâts courant est largement suffisant, et je suis sur qu'une mouche naturelle est bien meilleure qu'un têtard...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Yodelman le Mer 15 Juin 2011 - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non di doiu quel horreur on ne touche pas à mes Têtards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non plus sérieusement je pense comme Xavier on dispose d'un tas d ' èches traditionnel pour la pêche en se qui concerne les batraciens oui il y a des espece protéger des espèces qui sont pêchable en certaine période de l 'année alors là si tu c'est déterminer l 'espèce à la quel appartiens le dis têtard oui tu peux le cas échéant l'utiliser en tant qu'appat il ne me semble pas qu'il y est une restriction quand sont utilisation sauf pour les espèces protéger et les date d'ouverture pour les autres espèces .............
en se qui me concerne jamais utiliser j'ai juste quelque imitation pour la pêche en réservoir
Yodelman
maitre têtard

Message par Invité le Mer 15 Juin 2011 - 22:19

Par contre et comme vous l'a dit Xavier, je peux vous garantir que les truites et sdf adorent les têtards et les grenouilles.
J'en veux pour preuve qu'il y a quelques jasses par chez moi des zones marécageuses (qui étaient des anciens lacs) qui étaient farcis de grenouilles. Il y en a même un qui s'appelle la grenouillère.
Et depuis que des abrutis y ont mis des salmonidés de lessiveuse, il n'y en a plus une seule. Allez comprendre pourquoi... tout ceci pour que 10 touristes par an se secouent le palmier...
Invité
Invité

Message par Marcelino le Mer 15 Juin 2011 - 23:51

Le tétard jamais essayé, mais sur de la grosse le Téton peut aussi bien marcher
Marcelino

Message par Théo65 le Jeu 16 Juin 2011 - 0:02

Quand tu vois qu'une truite bouffe lézard et salamandres, doit pas y avoir grand chose qui la rebute ... la prochaine pigougne que je croise, je la chope au confit de canard !!!
Théo65

Message par keval le Ven 17 Juin 2011 - 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non di doiu quel horreur on ne touche pas à mes Têtards [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ne t'inquietes pas pour tes tetards
je m'interrogeais simplement sur cette esche car je n'aurrais jamais pensé qu'on pouvais pecher avec !
comme je le disais j'ai vu ça dans un bouquin et cela m'a fair reagir car la semaine derniere j'ai fait une sortie avec notre Jojo69 et il y en avait plein sur les bordures ( et des balezes en plus!!!)
donc voila.
apparament personne n'a essayé
a voir ce que ca peut valoir donc Wink
keval

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 15:37

Mais si on a essayé ! Mais c'est interdit depuis que la grenouille est protégée...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 20:36

là on est a + de 2200m d'altitude

sur cette 2eme , on voit le torrent naissant du glacier (pas un glacier de pd d'ailleurs !!! )

et sur cette dernier , toujours le meme coin , le meme jour , on voit une grnouille endemique ou pas .... ??? , qui n'etait pas là il y a plus de 20 ans car c'etait gelé et enneigé quasiment toute l'année ............... donc l'un dans l'autre ....... les grenouille disparaisse a cause des truites , mais d'un autre coté grace au rechauffement ben on en trouve là où on n'en trouvait pas il y a plus de 20 ans !!

.......... le pire ................ le pire , ben c'est qu'il y a des poisson dans ce torrent .... et meme des s.d.f ....... bon j'admet que les s.d.f ne sont pas venus tout seul ....
Invité
Invité

Message par leny le Ven 17 Juin 2011 - 20:51

en reservoir sur les bassines ça marche en tout cas.
super
leny
ancien têtard

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 21:00

donc l'un dans l'autre ....... les grenouille disparaisse a cause des truites , mais d'un autre coté grace au rechauffement ben on en trouve là où on n'en trouvait pas il y a plus de 20 ans !!
Mais si tu fous des truites partout où il y a des grenouilles, tu n'en trouveras plus nulle part... réchauffement ou pas.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 21:08

Laughing oui merci !!!

j'ai mis les tofs comme ça juste pour contredire certaines pensées uniques !! Laughing

d'ailleurs je me demandais avec mario comment elles pouvaient vivre là-haut ces cons de grenouilles ....... du coup on en a flingué un max pour les bouffer le soir !! Laughing ... c'est bon c'te merdouille !! large sourire 1
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 21:10

nan je deconne !! Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 21:15

Ben ouais c'est bon ! bounce
Ben à ma connaissance elles y ont toujours vécu. On en trouve jusqu'à 2400-2500m sans problème.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 21:35

disons que qu'a cet endroit , elles n'y etaient pas il y a 30 ou 40 ans ..... comme quoi elles arrivent encore a etendre leur territoire !! heureusement d'ailleurs !!

dans 20 ans , on en trouvera au sommet du vignemale !! large sourire 1
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé