de l'asticot à la mouche ?
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: de l'asticot à la mouche ?
euh...une petite question euh ...comment espliquer à sa femme que pour tenir les asticots vivants il faut les mettre au frigo?
ossaumania- Date d'inscription: 27/08/2011
euh... ben moi je sais pas, mais faudra que je demande à mes asticots pourquoi j'ai pas de femme

el gringo- Date d'inscription: 16/05/2011
j'avou en meme temps il vaut mieu avoir des asticots pour pecher qu'une femme qui geule

ossaumania a écrit:euh...une petite question euh ...comment espliquer à sa femme que pour tenir les asticots vivants il faut les mettre au frigo?
Bon courage perso je ne l'ai même pas envisager car je connais d'avance la réponse...
Le plus simple si tu as de la place c'est de trouver un petit frigo d'occasion.
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
flyman30 a écrit:ossaumania a écrit:euh...une petite question euh ...comment espliquer à sa femme que pour tenir les asticots vivants il faut les mettre au frigo?
Bon courage perso je ne l'ai même pas envisager car je connais d'avance la réponse...
Le plus simple si tu as de la place c'est de trouver un petit frigo d'occasion.
je pense que c'est se que je vai faire car elle en a dejas trouvé un qui se baladai,je te dis pas le sketch

A l'arrière d'un resto, j'avais vu dans les déchets plein abbats et avec les fortes chaleurs les mouches pondaient çà grouillait comme pas possibles, les asticots remontant sur les parois humides pour foutre le camp.
je pense construire une asticotière basée sur ce principe pendant l'hiver, à savoir une poubelle en plastique noir (le noir , la couleur qui garde la chaleur) retournée et percée pour atiré les mouches.
Avec à l'intérieur un plateau pour poser les abbats gardé dans l'humidité avec un rebord, une foi les asticots capablent de se remuer , ils remonteraient le rebord pour tombé dans un antonoir.
L'antonoir étant raccordé à une bouteille remplie de sciure à bois.
Cette bouteille serait dans le sol pret d'un ruisseau, pourquoi? ben tout simplement :
- pour pourvoir rincer les instruments
- la température moyenne de la terre reste basse même en plein été afin de "casser" le dévelloppement des asticots.
- çà pue, loin de tout, çà n'incommode personne.
reste à trouve un système pour empécher les charoniards de ne pas renverse la poubelle , une fixation au sol peut-etre mais il faut et envisager des trappe de visite, etc...
je pense construire une asticotière basée sur ce principe pendant l'hiver, à savoir une poubelle en plastique noir (le noir , la couleur qui garde la chaleur) retournée et percée pour atiré les mouches.
Avec à l'intérieur un plateau pour poser les abbats gardé dans l'humidité avec un rebord, une foi les asticots capablent de se remuer , ils remonteraient le rebord pour tombé dans un antonoir.
L'antonoir étant raccordé à une bouteille remplie de sciure à bois.
Cette bouteille serait dans le sol pret d'un ruisseau, pourquoi? ben tout simplement :
- pour pourvoir rincer les instruments
- la température moyenne de la terre reste basse même en plein été afin de "casser" le dévelloppement des asticots.
- çà pue, loin de tout, çà n'incommode personne.
reste à trouve un système pour empécher les charoniards de ne pas renverse la poubelle , une fixation au sol peut-etre mais il faut et envisager des trappe de visite, etc...

Zery- Date d'inscription: 17/10/2011
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Le mieux pour les mouches, c'est d'acheter une boîte d'asticots, les laisser dans le coffre de la bagnole quelques temps (pas sur la plage arrière, hein !
) et en très peu de temps t'as une grande quantité de mouche ! Tu t'emmerdes pas avec toutes les boîtes elles sont tellement serrées qu'elles ne savent pas voler !
) et en très peu de temps t'as une grande quantité de mouche ! Tu t'emmerdes pas avec toutes les boîtes elles sont tellement serrées qu'elles ne savent pas voler !

Yohan- pêcheur débroussailleur
ça dépend de la taille de la boite...Yohan a écrit:Tu t'emmerdes pas avec toutes les boîtes elles sont tellement serrées qu'elles ne savent pas voler !![]()
Je fait ce que je peux !
Non , c'est pas la peine d'aller si loin . Je lui suggère une petite astuce . Il suffit de mettre la boite avec la viande avarié sur le radiateur et d'ouvrir la fenêtre pour que les mouches puissent venir pondrent puis tu referme pour qu'elles ne s'échappent pas . Merci qui , merci Castor

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

lol non le construire en hiver pour etre pret pour la saison prochaine, çà m'arrive de pecher au coup aussi,
avec un système du genre çà permetterais de faire des ammorçages de masse.
parceque lorsqu'on voit le prix d'une petite boite d'asticot en magasin, pour des quantités "industrielles" c'est pas donné

Zery- Date d'inscription: 17/10/2011
pour les mouches quand même le piègeage sur bouse donne des meilleures résultats que l'élevage. il n'y a pas photo c'est un peu comme entre une teigne et un porte-bois.

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3