de l'asticot à la mouche ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

boulet Re: de l'asticot à la mouche ?

Message par vince73 le Jeu 16 Juin 2011 - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mais ils ont un nom particulier ? tu les trouve en magasin ou faut attendre qu'un cadavre tombe dans mon jardin et que je ramasse les asticots poilus qui en sortiront ?

Je crois qu'il ne faut pas prendre les gozzers (les plus gros...) prends des asticots classiques, et tu me diras si je me suis gouré quand les mouches seront sorties [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vince73
Le Savoyard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Théo65 le Ven 17 Juin 2011 - 0:09

Il me semble que j'ai toujours pris des asticots classiques pour faire des mouches ... et j'ai toujours eu des mouches... classiques ( plutot grosses et bleutées) c'est pour ça que je demandait, mais j'ai un cadavre de hérisson pas loin, si je vois des asticots poilus en sortir...
Théo65

Message par flyman30 le Ven 17 Juin 2011 - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Du moins, je les ai toujours retrouvés dans l'état décrit plus haut ; les asticots "classiques" vendus dans le commerce pour la pêche au coup (genre les blancs et rouges) ne sont pas traités pour ne pas se transformer ???

Je ne crois pas, j'ai déjà fait des mouches avec des asticots teins en rouge, jaune, et même bleu (si si !) ben ça change rien au final, tes mouches éclosent avec une couleur normale en même temps Wink

écrase une mouche venu d'un asticot teint sur la nappe du salon tu verra ce que ça change ! large sourire 1
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 21:06

Hihi !
Invité
Invité

Message par keval le Ven 17 Juin 2011 - 23:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne crois pas, j'ai déjà fait des mouches avec des asticots teins en rouge, jaune, et même bleu (si si !) ben ça change rien au final, tes mouches éclosent avec une couleur normale en même temps Wink

écrase une mouche venu d'un asticot teint sur la nappe du salon tu verra ce que ça change ! large sourire 1 [/quote]

perso qd j'etais gamin 14 ou 15 ans j'ai fait ca sur le beau plafond tout blanc de ma chambre
je vous raconte pas comme j'ai pu entendre ma mere chanter a l'epoque !!!
keval

Message par ossaumania le Sam 27 Aoû 2011 - 23:51

euh...une petite question euh ...comment espliquer à sa femme que pour tenir les asticots vivants il faut les mettre au frigo?
ossaumania

Message par el gringo le Dim 28 Aoû 2011 - 0:22

euh... ben moi je sais pas, mais faudra que je demande à mes asticots pourquoi j'ai pas de femme
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par ossaumania le Dim 28 Aoû 2011 - 0:28

j'avou en meme temps il vaut mieu avoir des asticots pour pecher qu'une femme qui geule
ossaumania

Message par flyman30 le Dim 28 Aoû 2011 - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:euh...une petite question euh ...comment espliquer à sa femme que pour tenir les asticots vivants il faut les mettre au frigo?

Bon courage perso je ne l'ai même pas envisager car je connais d'avance la réponse...
Le plus simple si tu as de la place c'est de trouver un petit frigo d'occasion.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par ossaumania le Dim 28 Aoû 2011 - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:euh...une petite question euh ...comment espliquer à sa femme que pour tenir les asticots vivants il faut les mettre au frigo?

Bon courage perso je ne l'ai même pas envisager car je connais d'avance la réponse...
Le plus simple si tu as de la place c'est de trouver un petit frigo d'occasion.
je pense que c'est se que je vai faire car elle en a dejas trouvé un qui se baladai,je te dis pas le sketch
ossaumania

Message par Zery le Jeu 20 Oct 2011 - 22:16

A l'arrière d'un resto, j'avais vu dans les déchets plein abbats et avec les fortes chaleurs les mouches pondaient çà grouillait comme pas possibles, les asticots remontant sur les parois humides pour foutre le camp.
je pense construire une asticotière basée sur ce principe pendant l'hiver, à savoir une poubelle en plastique noir (le noir , la couleur qui garde la chaleur) retournée et percée pour atiré les mouches.
Avec à l'intérieur un plateau pour poser les abbats gardé dans l'humidité avec un rebord, une foi les asticots capablent de se remuer , ils remonteraient le rebord pour tombé dans un antonoir.
L'antonoir étant raccordé à une bouteille remplie de sciure à bois.
Cette bouteille serait dans le sol pret d'un ruisseau, pourquoi? ben tout simplement :
- pour pourvoir rincer les instruments
- la température moyenne de la terre reste basse même en plein été afin de "casser" le dévelloppement des asticots.
- çà pue, loin de tout, çà n'incommode personne.
reste à trouve un système pour empécher les charoniards de ne pas renverse la poubelle , une fixation au sol peut-etre mais il faut et envisager des trappe de visite, etc...
Zery

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Message par Xavier le Ven 21 Oct 2011 - 6:17

des mouches en hiver...tu compte faire ton élevage en Afrique? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Yohan le Ven 21 Oct 2011 - 7:20

Le mieux pour les mouches, c'est d'acheter une boîte d'asticots, les laisser dans le coffre de la bagnole quelques temps (pas sur la plage arrière, hein ! ) et en très peu de temps t'as une grande quantité de mouche ! Tu t'emmerdes pas avec toutes les boîtes elles sont tellement serrées qu'elles ne savent pas voler !
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par flyman30 le Ven 21 Oct 2011 - 8:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu t'emmerdes pas avec toutes les boîtes elles sont tellement serrées qu'elles ne savent pas voler !
ça dépend de la taille de la boite... Wink
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 21 Oct 2011 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:des mouches en hiver...tu compte faire ton élevage en Afrique? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non , c'est pas la peine d'aller si loin . Je lui suggère une petite astuce . Il suffit de mettre la boite avec la viande avarié sur le radiateur et d'ouvrir la fenêtre pour que les mouches puissent venir pondrent puis tu referme pour qu'elles ne s'échappent pas . Merci qui , merci Castor super large sourire 1
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Zery le Sam 22 Oct 2011 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:des mouches en hiver...tu compte faire ton élevage en Afrique? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol non le construire en hiver pour etre pret pour la saison prochaine, çà m'arrive de pecher au coup aussi,
avec un système du genre çà permetterais de faire des ammorçages de masse.
parceque lorsqu'on voit le prix d'une petite boite d'asticot en magasin, pour des quantités "industrielles" c'est pas donné Wink
Zery

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Message par clarée le Sam 22 Oct 2011 - 13:40

pour les mouches quand même le piègeage sur bouse donne des meilleures résultats que l'élevage. il n'y a pas photo c'est un peu comme entre une teigne et un porte-bois.
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2