de l'asticot à la mouche ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

boulet de l'asticot à la mouche ?

Message par jojo69 le Mer 15 Juin 2011 - 1:27

C'est normal, qu'ils deviennent tout noirs et tout secs ?

J'ai mis la première mouture de gozzers à la cave dans la boite qui va bien (enfin, qui devrait...), ça fait une douzaine de jours, et ils sont tous tout noirs, inertes et bêtes... C'est normal ??? Neutral
jojo69
Barbu n°2

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: de l'asticot à la mouche ?

Message par MARAUD le Mer 15 Juin 2011 - 1:41

oui!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dede le Mer 15 Juin 2011 - 7:23

c'est la premiere étape de la transformation en mouche Wink
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Etienne le Mer 15 Juin 2011 - 9:29

Faut attendre encore un peu, dans mon garage qui doit être plus chaud que ta cave il faut 3 semaines entre asticot et mouche. Smile
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Invité le Mer 15 Juin 2011 - 11:13

Te jure, ces lyonnais…
Petit rappel du cycle biologique de la mouche,
Œuf-Larve-Nymphe-Mouche.
D’après ta description, nous en sommes au stade de la nymphe. Ou encore pupe. Ou encore caster. On dit aussi cocon, qui serait impropre pour les asticots, car normalement c’est l’enveloppe de la chrysalide.
Encore 2 à 3 semaines (variable selon l’exposition) et tu auras tes mouches, avec lesquelles tu pourras pêcher. Ne les confond pas avec des asticots, car intelligents comme le sont les pêcheurs, c'est interdit en 1ere cat !
Invité
Invité

Message par vince73 le Mer 15 Juin 2011 - 12:41

Shocked P'tain jojo que tu n'ai jamais fait des mouches dans une boite passe encore, mais n'as tu jamais oublié une boite d'asticot dans ta musette étant jeune ?
vince73
Le Savoyard

Message par Xavier le Mer 15 Juin 2011 - 12:44

étant jeune ?
ben il est pas trés vieux non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par vince73 le Mer 15 Juin 2011 - 12:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
étant jeune ?
ben il est pas trés vieux non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Disons qu'il est plus jeune que toi alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
Le Savoyard

Message par Xavier le Mer 15 Juin 2011 - 12:47

p'tit con Wink
Xavier

Message par denis le Mer 15 Juin 2011 - 13:11

pourtant pas faute d'avoir parcouru les forums sur ce sujet Jojo

allez un peu plus de lecture çi dessous Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut compter 20 jours à 20° environ , d'ou l'intérêt d'utiliser plusieurs boites pour une rotation d'élevages pour la saison Cool

sinon tu as la chanson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jocolor

ou la vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tongue
denis

Message par leny le Mer 15 Juin 2011 - 13:11

je me rappellerais toujours de la figure de ma mere en ouvrant une boite d'asticot que j'avais laissé dans le placard ou y'avais la bouffe. une nuée de mouches qu'il y avait ! je mettais bien fais engueulé ce jour la !
leny
ancien têtard

Message par keval le Mer 15 Juin 2011 - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je me rappellerais toujours de la figure de ma mere en ouvrant une boite d'asticot que j'avais laissé dans le placard ou y'avais la bouffe. une nuée de mouches qu'il y avait ! je mettais bien fais engueulé ce jour la !

il se passe la meme chose en ce moment dans le frigo du garage
elles sont tellement engourdie par le fais que je n'ai plus qu'a les ramasser dans le bac a légume prete a pecher
pas besoin de boite je vous dit!!!
keval

Message par Pechadou le Mer 15 Juin 2011 - 16:42

Une autre histoire vécue:
Devant passer une journée chez mes parents j'avais envisagé de donner un coup de ligne l'aprés midi sur la Corrèze. J'avais donc ammené ma boite à mouches que j'avais posé (sans le dire) dans le garage de mes parents pour les conserver au frais. Il faut savoir qu'une boite à mouche attire les mouches.
Quelques heures aprés ma mère remonte du garage et dit:"il y avait des mouches dans le garage je ne sais pas d'où elles viennent, je les ai flytoxées"
Ho pitin ! me voila parti en courant pour sauver ma boite = trop tard le flytox est très efficace. Very Happy
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Leo le Mer 15 Juin 2011 - 18:51

Oh p'itin l jojo comme il se fait asticoter !
je crois qu'il ne va pas en avoir besoin car il s'est mis à la nymphe , le voila aujourd'hui sur le guiers en pleine initiation et deux professeurs de choix, moi même et Philippe l'époux d'une des compétitrices de ce week end , ils sont restés quelques jours sur la rivière pour la pêcher de partout

Comme quoi moucheurs et tocqueurs peuvent faire bon ménage ok ok ok

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par jojo69 le Jeu 16 Juin 2011 - 0:05

Bon, ben comme ça, ça sera officiel : le jojo l'est pas doué ! 'reusement qu'il est bien entouré...

Donc merci docteurs pour vos diagnostics rassurants sur la santé de mes petites bêtes, m'en voilà tout ragaillardi. En fait, ce qui m'a inquiété, c'est de voir que les gozzers que j'avais gardés en stock au frigo ont pris le même aspect quasiment en même temps, je craignais le souci ; faut croire que mon frigo est aussi chaud que ma cave ? Je m\'interroge

M'enfin, plus c'est long, plus c'est bon, à ce qu'on dit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Shocked P'tain jojo que tu n'ai jamais fait des mouches dans une boite passe encore, mais n'as tu jamais oublié une boite d'asticot dans ta musette étant jeune ?

Jamais assez longtemps pour qu'ils se transforment ! Du moins, je les ai toujours retrouvés dans l'état décrit plus haut ; les asticots "classiques" vendus dans le commerce pour la pêche au coup (genre les blancs et rouges) ne sont pas traités pour ne pas se transformer ???

Pour Denis : très sympa, ton pdf. C'est niveau CM1, c'est ça ? scratch

sinon tu as la chanson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jocolor

ou la vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tongue

Dick Annegarn !!!!! bounce bounce bounce Je suis fan !!! La dernière fois que je l'ai vu en concert, c'était en travaillant, et comme il n'avait pas les sous pour tourner avec un éclairagiste, c'est mézigue qu'a fait la lumière... large sourire 1 Tout ça pour dire qu'il y avait... 40 personnes ! Dans une salle de 800 places, ça faisait drôle... enfin, drôle, j'me comprends... N'empêche, une jolie rencontre, le bonhomme est à la hauteur de ses chansons : grand !!!

Dans un autre genre, j'aurais bien aimé voir le "Zobi la mouche" des Négresses Vertes sur scène, mais là, c'est hélas râpé. Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une autre histoire vécue:
Devant passer une journée chez mes parents j'avais envisagé de donner un coup de ligne l'aprés midi sur la Corrèze. J'avais donc ammené ma boite à mouches que j'avais posé (sans le dire) dans le garage de mes parents pour les conserver au frais. Il faut savoir qu'une boite à mouche attire les mouches.
Quelques heures aprés ma mère remonte du garage et dit:"il y avait des mouches dans le garage je ne sais pas d'où elles viennent, je les ai flytoxées"
Ho pitin ! me voila parti en courant pour sauver ma boite = trop tard le flytox est très efficace. Very Happy

affraid

je crois qu'il ne va pas en avoir besoin car il s'est mis à la nymphe

Depuis le début de la saison, j'alterne allégrement les techniques, toc en grande rivière, toc en ruisseau, vairon manié, même un peu de ferraille (m'enfin, pas trop quand même, le lancer...) ; l'idée de tâter un peu plus sérieusement de la mouche me démangeait, et v'là-t-y pas qu'un bon génie ( Wink ok ) a mis un fouet sur mon chemin...
Tout ça c'est de la pêche !!! Et comme TER le rappelle souvent : il n'y a pas de sotte technique, il n'y a que de sots pêcheurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le voila aujourd'hui sur le guiers en pleine initiation et deux professeurs de choix, moi même et Philippe

Faut vous dire que vues les capacités de l'élève, z'étaient pas trop de deux !
super
jojo69
Barbu n°2

Message par jojo69 le Jeu 16 Juin 2011 - 0:07

Hé ! Pssssst !!! Z'avez remarqué ??? J'me suis rasé !!!!
jojo69
Barbu n°2

Message par Théo65 le Jeu 16 Juin 2011 - 0:33

ouai, tu fait beaucoup plus jeune d'un coup
Théo65

Message par dede le Jeu 16 Juin 2011 - 8:44

ha marde ton rang ne te vas plus maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par vince73 le Jeu 16 Juin 2011 - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Du moins, je les ai toujours retrouvés dans l'état décrit plus haut ; les asticots "classiques" vendus dans le commerce pour la pêche au coup (genre les blancs et rouges) ne sont pas traités pour ne pas se transformer ???

Je ne crois pas, j'ai déjà fait des mouches avec des asticots teins en rouge, jaune, et même bleu (si si !) ben ça change rien au final, tes mouches éclosent avec une couleur normale en même temps Wink
vince73
Le Savoyard

Message par Théo65 le Jeu 16 Juin 2011 - 12:03

C'est quels asticots pour avoir des mouches vertes ? Jeff ? confused
Théo65

Message par Xavier le Jeu 16 Juin 2011 - 13:00

ben des asticots de merde.....
Xavier

Message par Invité le Jeu 16 Juin 2011 - 13:25

@Théo65 a écrit:C'est quels asticots pour avoir des mouches vertes ? Jeff ? confused

@Xavier a écrit:ben des asticots de merde.....

-Si tu parles de la mouche verte plus petite que la bleue, avec les yeux cerclés d'argent, c'est la mère (ou la fille) de la ruche.
L'asticot est jaune safran, plus petit que l'asticot traditionnel, et plus portugais mario poilu. C'est d'ailleurs le meilleur pour la pêche à mon avis.
- Si tu parles de la mouche verte de la même taille que la bleue, la larve est un asticot presque blanc ou jaune vraiment très pâle.
Ce sont ces asticots là que l'on utilise en hôpital pour bouffer les tissus nécrosés. Mais c'est les moins bons pour la pêche.
Cette mouche pond sur les cadavres, la viande et aussi la... merde.
Invité
Invité

Message par Théo65 le Jeu 16 Juin 2011 - 14:08

mais ils ont un nom particulier ? tu les trouve en magasin ou faut attendre qu'un cadavre tombe dans mon jardin et que je ramasse les asticots poilus qui en sortiront ?
Théo65

Message par dede le Jeu 16 Juin 2011 - 14:34

Laughing ptin rien que pour ça tu nous manquait theo Laughing
dede

Message par vince73 le Jeu 16 Juin 2011 - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:mais ils ont un nom particulier ? tu les trouve en magasin ou faut attendre qu'un cadavre tombe dans mon jardin et que je ramasse les asticots poilus qui en sortiront ?

Je crois qu'il ne faut pas prendre les gozzers (les plus gros...) prends des asticots classiques, et tu me diras si je me suis gouré quand les mouches seront sorties [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
Le Savoyard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant