longueur d'une anglaise en petite rivière

longueur d'une anglaise en petite rivière

Message par johann le Dim 12 Juin 2011 - 2:05

salut
je compte réinvestir dans une canne anglaise, je pêche avant tout des ruisseaux ( j'utilise une téleréglable s'ils sont encombrés) ainsi que des petites rivières ( seulles, dives et touques dans le calvados si certains connaissent ) allant de 6 à 12m maxi
quelle longueur me conseilleriez vous pour ce type de rivière sachant qu'on a pas le droit de pêcher dans l'eau : 3m60 ou 3m90 ?
merki ok
johann

Revenir en haut Aller en bas

Re: longueur d'une anglaise en petite rivière

Message par Xavier le Dim 12 Juin 2011 - 6:37

3.60 voir même3.40
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par clarée le Dim 12 Juin 2011 - 9:33

idem que xav
elfix de delacoste ou une 3m60
clarée

Message par fario31 le Lun 13 Juin 2011 - 22:14

3m90 ce nest que mon avis
fario31

Message par jojo69 le Lun 13 Juin 2011 - 22:33

Pour pas mal pêcher les rivières du même gabarit que toi avec une 3,90, je te le dis : 3,6m.

jojo69
Barbu n°2

Message par Djih3m2 le Mar 14 Juin 2011 - 23:00

Franchement, et c'est pas un troll, je pense que tu devrais revendre ta télé-réglable, et en profiter pour investir dans une bonne FI et éventuellement la faire ré-entretoiser.

Si tu pêches des ruisseaux jusqu'à des rivières de ~10m, c'est à mon avis le plus adapté.

Pour la pêche à l'anglaise (AN), je me limite à des rivières de piémont (Ariège par exemple).
Djih3m2

Message par jojo69 le Mer 15 Juin 2011 - 1:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Franchement, et c'est pas un troll, je pense que tu devrais revendre ta télé-réglable

Ou la donner ! Y'a Jos qu'en cherche une...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et en profiter pour investir dans une bonne FI et éventuellement la faire ré-entretoiser.

Si tu pêches des ruisseaux jusqu'à des rivières de ~10m, c'est à mon avis le plus adapté.

Moui, c'est vrai que ça s'y prête carrément. En revanche, le budget n'est pas du tout le même !!!! Mais si c'est pour acheter une FI industrielle, à mon avis (d'après toutes celles que j'ai pu essayer), garde tes sous pour une anglaise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour la pêche à l'anglaise (AN), je me limite à des rivières de piémont (Ariège par exemple).

S'il y a du farnat, et/ou qu'il faut aussi pouvoir pêcher les berges sous la canne, sans hésiter : FI !

Si c'est un peu dégagé, l'anglaise peut devenir intéressante...

Dans tous les cas, ça mérite des cannes courtes ! La Fi semble plus appropriée, mais c'est aussi une question de budget... Dans les spécificités : pour la FI : gros avantage pour les pêches à postes très précis, ou sous la canne, ou dans le gros bordel ; pour l'anglaise : gros avantage de prix, bon avantage pour passer aussi à des rivières plus grandes...

C'est cornélien, comme dilemme !!! Si tu veux le fond de ma pensée : tu prends les 2. La question est juste : laquelle en priorité ?
jojo69
Barbu n°2

Message par Djih3m2 le Mer 15 Juin 2011 - 20:08

Ben perso, si j'ai le choix, je préfère pêcher en FI, pour la sensibilité, l'action, et de ramener la truite à la "main".
Après c'est sûr que sur une rivière dégagée et/ou si tu peux rentrer dans l'eau, que tu as besoin de faire de longues dérives et travailler de gros poissons (40+). Là l'anglaise est plus intéressante.

Pour le ruisseau, jusqu'à des "rivières moyennes", je préfère de loin la FI.

C'est cornélien, comme dilemme !!! Si tu veux le fond de ma pensée : tu prends les 2. La question est juste : laquelle en priorité ?

Voilà... Very Happy
Djih3m2

Message par Théo65 le Mer 15 Juin 2011 - 20:54

Bah, c'est peut ètre le jos qui a déteint sur moi, mais j'appréci de plus en plus la téléréglable que je vole à mon petit frère pis pour te promener dans des endroits comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est vraiment le pied Smile
Théo65

Message par Djih3m2 le Jeu 16 Juin 2011 - 22:20

Sur des ruisseaux dégagés c'est pas mal la téléréglable, c'est clair. Wink
Djih3m2

Message par Invité le Jeu 16 Juin 2011 - 22:23

@Djih3m2 a écrit:pour investir dans une bonne FI et éventuellement la faire ré-entretoiser.

+1 Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Juin 2011 - 22:24

sur ce petit torrent , pas besoin necessairement d'une anglaise de 3.90m .... .......plus petit est largement suffisant et une telereglable de 4.00m maxi est amplement suffisant !

....bon , je vous accorde qu'une F.I de 3.60m serait pas mal aussi ... !! Laughing ...... p'tin je deviens fou .... je vante presque les merite d'une sarbacanne ....... je vais e coucher c'est le mieux je pense , ça m'evitera de dire d'autres betises !! large sourire 1
Invité
Invité

Message par Théo65 le Jeu 16 Juin 2011 - 23:27

Dis jos, va falloir que t’arrête de fréquenter chene et looping, toi aussi tu nous fait une petite crise là ... affraid
Théo65

Message par johann le Sam 18 Juin 2011 - 1:21

merci à tous pour vos conseils super
par contre du coup j'hésite à présent à investir dans une bonne fi, ce me tenterait bien d'en avoir une..mais une bonne !
comme une bonne fi artisanale est très chère, je me disais peut être qu'en achetant une fi du commerce et la faire ré-entroiser ca me reviendrait à moins cher
l'idée d'une fi ne m'était jamais venue à l'esprit car par chez moi en normandie la téléréglable est vraiment dominante, je ne vois ni anglaise ni fi, je me demande bien pourquoi scratch
johann

Message par flyman30 le Sam 18 Juin 2011 - 8:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
l'idée d'une fi ne m'était jamais venue à l'esprit car par chez moi en normandie la téléréglable est vraiment dominante, je ne vois ni anglaise ni fi, je me demande bien pourquoi scratch

Les habitudes locales tout simplement, les anciens pêchaient comme ça et ils ont appris à leurs enfants à faire pareil...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé