longueur d'une anglaise en petite rivière
Page 1 sur 1 • Partager •
longueur d'une anglaise en petite rivière
salut
je compte réinvestir dans une canne anglaise, je pêche avant tout des ruisseaux ( j'utilise une téleréglable s'ils sont encombrés) ainsi que des petites rivières ( seulles, dives et touques dans le calvados si certains connaissent ) allant de 6 à 12m maxi
quelle longueur me conseilleriez vous pour ce type de rivière sachant qu'on a pas le droit de pêcher dans l'eau : 3m60 ou 3m90 ?
merki

johann- Date d'inscription: 15/05/2011
Re: longueur d'une anglaise en petite rivière
3.60 voir même3.40
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
idem que xav
elfix de delacoste ou une 3m60
elfix de delacoste ou une 3m60

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
3m90 ce nest que mon avis

fario31- Date d'inscription: 01/02/2011
Pour pas mal pêcher les rivières du même gabarit que toi avec une 3,90, je te le dis : 3,6m.

jojo69- Barbu n°2
Franchement, et c'est pas un troll, je pense que tu devrais revendre ta télé-réglable, et en profiter pour investir dans une bonne FI et éventuellement la faire ré-entretoiser.
Si tu pêches des ruisseaux jusqu'à des rivières de ~10m, c'est à mon avis le plus adapté.
Pour la pêche à l'anglaise (AN), je me limite à des rivières de piémont (Ariège par exemple).
Si tu pêches des ruisseaux jusqu'à des rivières de ~10m, c'est à mon avis le plus adapté.
Pour la pêche à l'anglaise (AN), je me limite à des rivières de piémont (Ariège par exemple).

Djih3m2- Date d'inscription: 04/05/2011
Djih3m2 a écrit:Franchement, et c'est pas un troll, je pense que tu devrais revendre ta télé-réglable
Ou la donner ! Y'a Jos qu'en cherche une...
Djih3m2 a écrit:et en profiter pour investir dans une bonne FI et éventuellement la faire ré-entretoiser.
Moui, c'est vrai que ça s'y prête carrément. En revanche, le budget n'est pas du tout le même !!!! Mais si c'est pour acheter une FI industrielle, à mon avis (d'après toutes celles que j'ai pu essayer), garde tes sous pour une anglaise.
Djih3m2 a écrit:
S'il y a du farnat, et/ou qu'il faut aussi pouvoir pêcher les berges sous la canne, sans hésiter : FI !
Si c'est un peu dégagé, l'anglaise peut devenir intéressante...
Dans tous les cas, ça mérite des cannes courtes ! La Fi semble plus appropriée, mais c'est aussi une question de budget... Dans les spécificités : pour la FI : gros avantage pour les pêches à postes très précis, ou sous la canne, ou dans le gros bordel ; pour l'anglaise : gros avantage de prix, bon avantage pour passer aussi à des rivières plus grandes...
C'est cornélien, comme dilemme !!! Si tu veux le fond de ma pensée : tu prends les 2. La question est juste : laquelle en priorité ?

jojo69- Barbu n°2
Ben perso, si j'ai le choix, je préfère pêcher en FI, pour la sensibilité, l'action, et de ramener la truite à la "main".
Après c'est sûr que sur une rivière dégagée et/ou si tu peux rentrer dans l'eau, que tu as besoin de faire de longues dérives et travailler de gros poissons (40+). Là l'anglaise est plus intéressante.
Pour le ruisseau, jusqu'à des "rivières moyennes", je préfère de loin la FI.
Voilà...
Après c'est sûr que sur une rivière dégagée et/ou si tu peux rentrer dans l'eau, que tu as besoin de faire de longues dérives et travailler de gros poissons (40+). Là l'anglaise est plus intéressante.
Pour le ruisseau, jusqu'à des "rivières moyennes", je préfère de loin la FI.
C'est cornélien, comme dilemme !!! Si tu veux le fond de ma pensée : tu prends les 2. La question est juste : laquelle en priorité ?
Voilà...

Sur des ruisseaux dégagés c'est pas mal la téléréglable, c'est clair.

Djih3m2 a écrit:pour investir dans une bonne FI et éventuellement la faire ré-entretoiser.
+1

Invité- Invité
sur ce petit torrent , pas besoin necessairement d'une anglaise de 3.90m .... .......plus petit est largement suffisant et une telereglable de 4.00m maxi est amplement suffisant !
....bon , je vous accorde qu'une F.I de 3.60m serait pas mal aussi ... !!
...... p'tin je deviens fou .... je vante presque les merite d'une sarbacanne ....... je vais e coucher c'est le mieux je pense , ça m'evitera de dire d'autres betises !!
....bon , je vous accorde qu'une F.I de 3.60m serait pas mal aussi ... !!

Invité- Invité
Dis jos, va falloir que t’arrête de fréquenter chene et looping, toi aussi tu nous fait une petite crise là ...

Théo65- Date d'inscription: 12/08/2006
merci à tous pour vos conseils
par contre du coup j'hésite à présent à investir dans une bonne fi, ce me tenterait bien d'en avoir une..mais une bonne !
comme une bonne fi artisanale est très chère, je me disais peut être qu'en achetant une fi du commerce et la faire ré-entroiser ca me reviendrait à moins cher
l'idée d'une fi ne m'était jamais venue à l'esprit car par chez moi en normandie la téléréglable est vraiment dominante, je ne vois ni anglaise ni fi, je me demande bien pourquoi
par contre du coup j'hésite à présent à investir dans une bonne fi, ce me tenterait bien d'en avoir une..mais une bonne !
comme une bonne fi artisanale est très chère, je me disais peut être qu'en achetant une fi du commerce et la faire ré-entroiser ca me reviendrait à moins cher
l'idée d'une fi ne m'était jamais venue à l'esprit car par chez moi en normandie la téléréglable est vraiment dominante, je ne vois ni anglaise ni fi, je me demande bien pourquoi

johann- Date d'inscription: 15/05/2011
johann a écrit:
l'idée d'une fi ne m'était jamais venue à l'esprit car par chez moi en normandie la téléréglable est vraiment dominante, je ne vois ni anglaise ni fi, je me demande bien pourquoi![]()
Les habitudes locales tout simplement, les anciens pêchaient comme ça et ils ont appris à leurs enfants à faire pareil...
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Page 1 sur 1