je cherche une canne
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: je cherche une canne
Merci Jojo69,
De Belles cannes et c'est vrai qu'il faut casser le cochon, mais si ça vaut le coup , laquelle alors?
Je pêche avec des vers( gros et dendros), et de la teigne.
Pas trop de plomb svt 3 petits sur le BDL et un autre plus haut, j'ai pas les n° et si pas d'eau 2 petits.
De Belles cannes et c'est vrai qu'il faut casser le cochon, mais si ça vaut le coup , laquelle alors?
Je pêche avec des vers( gros et dendros), et de la teigne.
Pas trop de plomb svt 3 petits sur le BDL et un autre plus haut, j'ai pas les n° et si pas d'eau 2 petits.

kokopelli- Date d'inscription: 29/05/2011
Moi je pêchais plus en petites riviéres encombrées, avec une télé Garbotoc ST 5.90, pratique pour ce genre de riviéres, mais trés lourd, pour grande riviéres (occasionnel pour moi) pour longues dérives, pas pratique, manque de précision et sensibilités. N'ayant pas les moyens d'avoir 50 cannes, je me suis dit que j'allais quand méme m'acheter une river 4 brins 3.90 et ainsi faire plus de moyennes et grandes riviéres. En fait j'ai trouvé la River tellement sensationnelle, légéreté, sensibilité ( avec le poteau de 5.90 je sentais pas les touches des vairons), précision... que je l'utilise en petites riviéres, je me suis adapté, je fait plus gaffe si je longe la riviére par le coté, je léve plus la tête (pour avant le ferrage), si je surplombe sur un rocher et pique une truite, si elle fait pas plus de 25 j'arrive à la lever, sinon systéme D.
Par contre il est pas rare en petite riviére que je pêche les pieds dans l'eau, mais pas tout le temps.
La canne idéalement polyvalente n'existe pas à mon avis, soit on à des ronds et on achéte une canne pour chaque type de riviéres ou alors il faut s'adapter.
Par contre il est pas rare en petite riviére que je pêche les pieds dans l'eau, mais pas tout le temps.
La canne idéalement polyvalente n'existe pas à mon avis, soit on à des ronds et on achéte une canne pour chaque type de riviéres ou alors il faut s'adapter.

el gringo- Date d'inscription: 16/05/2011
La canne idéalement polyvalente n'existe pas à mon avis
La canne polyvalente non, mais le pêcheur si !
On peut très bien pêcher une rivière de 15m de large avec une fi de 3,5m, le tout en restant au bord. Car les truites y sont.

Invité- Invité
kokopelli a écrit:
J'aurais tendance à te dire : si tu sais pas, la moins chère !
L'entrée de gamme de chez Christophe (ou de chez Ducos, d'ailleurs : même si j'ai jamais pêché avec, l'ancienneté et la réputation du bonhomme font que j'irais les yeux fermés, pis un type qui fait des moulins pareils - ça, je connais !- peut foncièrement pas faire de mauvaises cannes...) ramène n'importe quelle FI "industrielle" à l'état de vulgaire bout de carbone collant (ce qu'elle est, d'ailleurs...)
Pour ce qui est de la longueur, ma foi, 3,90, c'est le standard, et c'est rassurant, au moins pour être sûr qu'en fait, 3,60 m, c'est mieux ; d'ailleurs, pour ma part, si je n'avais pas une FI en 3,90, je suis sûr que je n'apprécierais pas autant les cannes de 3,60, voire moins, les rares fois ou l'une ou l'autre me passe entre les mains.
Tu sais pas quoi, le mieux : tu l'appelles, son tel est sur son site, au pire tu lui fais un mail pour lui demander son tel. Il ne ménage ni son temps, ni sa salive, et sait se mettre à l'écoute des besoins de chacun. Si tu n'es pas trop loin de Roanne, tu fais le déplacement : il propose d'essayer ses cannes "en situation", histoire de se faire une idée valable. Et si, au pire, tu es trop loin, tu mènes l'enquête sur TER pour savoir qui habite pas trop loin de chez toi : il y en aura forcément au moins un qui aura une canne de chez Pacalet, c'est quasi-obligé. Vous vous faites une sortie (un conseil : prévois l'apéro !), et tu lui empruntes sa canne, c'est le mieux (avant l'apéro). Après, tu sauras.

jojo69- Barbu n°2
Merci Jojo69,
Je vais tenter la rencontre en lançant un appel, j'ai regardé sur le lien et vais contacter M PACALET, par contre je ne comprends pas trop , tous semblaient préconiser une 3,90, tu me dis la moins chère ( elle fait 3,71) pour quelques euros de plus j'ai ma même modèel ARIAS , et là je suis perdu.
Je sais que ce n'est que 19 cm, (j'en vois d'avance qui rigole ),c 'est ceux là qui compte le plus....autant la fair emoi même..
Alors ????
Je vais tenter la rencontre en lançant un appel, j'ai regardé sur le lien et vais contacter M PACALET, par contre je ne comprends pas trop , tous semblaient préconiser une 3,90, tu me dis la moins chère ( elle fait 3,71) pour quelques euros de plus j'ai ma même modèel ARIAS , et là je suis perdu.
Je sais que ce n'est que 19 cm, (j'en vois d'avance qui rigole ),c 'est ceux là qui compte le plus....autant la fair emoi même..
Alors ????

salut moi j'ai une garbo traveltoc xs 4m10 et j'en suis content pas trop lourde et bonne longueur et je sens bien les touches sinon une anglaise 3m90 pas obligé d'y mettre une fortune la mienne m'a coûté -de 50€. La telereglable pour les milieux encombré et l'anglaise quand c'est plus dégagé et comme toi j'ai très rarement une épuisette donc soit je lève sinon je ramène le poisson au bord.
globs38- Date d'inscription: 03/02/2010
Là, petit bémol.....ce n'est plus le travail d'antan, des entretoises alu ont été trouvées dans les manoises...Le pyrénéen ne se fait plus..... etc etc.(ou de chez Ducos, d'ailleurs : même si j'ai jamais pêché avec,
l'ancienneté et la réputation du bonhomme font que j'irais les yeux
fermés, pis un type qui fait des moulins pareils - ça, je connais !-
peut foncièrement pas faire de mauvaises cannes...)
Pour Chris, le mieux c'est de lui téléphoner, prévois un peu de temps le gazier est bavard et pas avare en conseils.
Pour les modéles Arias, se sont des blanks Sert, entretoisés par Chris!
Une nouvelle gamme de canne va sortir chez Chris.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Xavier,
T'as des infos sur des nouvelles cannes ?
Si oui faut peut ëtre que j'attende la saison se termine je peux .
D'accord pour les Arias mais quelle difference de blank avec la 3,71 ?
le blank Sert est plus solide?
Moins lourd?
T'as des infos sur des nouvelles cannes ?
Si oui faut peut ëtre que j'attende la saison se termine je peux .
D'accord pour les Arias mais quelle difference de blank avec la 3,71 ?
le blank Sert est plus solide?
Moins lourd?

Pour les nouvelles cannes de Chris, le mieux c'est de l’appeler, il te donnera les infos nécessaires, je ne peut pas le faire à sa place.
Depuis cette saison, les blancks de Chris sont fabriquer en France, et suivant un cahier des charges qu'il a lui même défini.
Téléphone lui, même à cette heure il te répond, il doit être en train de bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis cette saison, les blancks de Chris sont fabriquer en France, et suivant un cahier des charges qu'il a lui même défini.
Téléphone lui, même à cette heure il te répond, il doit être en train de bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Xavier a écrit:Là, petit bémol.....ce n'est plus le travail d'antan, des entretoises alu ont été trouvées dans les manoises...Le pyrénéen ne se fait plus..... etc etc.(ou de chez Ducos, d'ailleurs : même si j'ai jamais pêché avec,
l'ancienneté et la réputation du bonhomme font que j'irais les yeux
fermés, pis un type qui fait des moulins pareils - ça, je connais !-
peut foncièrement pas faire de mauvaises cannes...)
Pour Chris, le mieux c'est de lui téléphoner, prévois un peu de temps le gazier est bavard et pas avare en conseils.
Pour les modéles Arias, se sont des blanks Sert, entretoisés par Chris!
Une nouvelle gamme de canne va sortir chez Chris.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je confirme pour l'alu dans une manoise, hélas
Etienne- Le Bandoulier du 70
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2