je cherche une canne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je cherche une canne

Message par kokopelli le Ven 3 Juin - 23:50

Voila tout est dans le titre.

Je cherche à m'équiper, je veux changer ma Browning téléreglable first 600 ( commence à la trouver lourde).
Ce qui me plairait de trouver c'est une canne pas trop lourde mais assez puissante pour pouvoir sortir une truite sans avoir à sortir l'épuisette, chez nous pas question de mettre un pied dans l'eau, deux non plus d'ailleurs..
Une FI me tenterait bien mais est ce assez solide?
Anglaise , à ce que j'ai lu c'est peut être fragile.
La longueur, j'avoue que je ne déploie pas souvent en totalité l'actuelle canne.
Merci de partager vos connaissances et/ou expérience heureuse ou malheureuse.
Kokopelli

kokopelli

Revenir en haut Aller en bas

Re: je cherche une canne

Message par legaumais le Sam 4 Juin - 6:48

Et acheter une épuisette,t'y a pensé???

legaumais

Message par Xavier le Sam 4 Juin - 7:17

je serais mauvais conseilleur, j'aurai tendance a dire une FI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il faudrait en connaître un peu plus concernant les conditions de pêche, une PS/5 dans un ruisseau ne vaut pas grand chose, et inversement un FI de 3.40 ne vaut pas mieux sur une rivière de 20m de large....

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Sam 4 Juin - 13:10

tu prends une telereglable de 4.50m pas trop high-tech car trop fragile , faut trouver le bon compromis entre action et fragilité des carbones modernes , t'enleves 5 à 10cm a la pointe du scion ( commence par 5cm , fais un essai au bord de l'eau ) et tu auras l'arme absolue !! ..... si tu peux rajouter des anneaux baladeurs sur les elements ce ne sera que mieux pour la glisse du nylon et l'action de la canne selon si elle est rigide apres l'ablation des quelques cm du scion !

....snif ....je regrette la mienne ( elle a pris sa retraite !) ..... faut que je m'en retrouve une et la modifier !!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Juin - 14:09

Tu n'as plus ton poteau, mon Jos ?
Merde... Sad on va plus pouvoir t'en foutre plein la gueule... c'est que c'est une figure, le poteau à Jos !
Et pi surtout il doit te manquer...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Juin - 14:16

il se repose au garage !! je le garde en souvenir !! Laughing

Invité
Invité

Message par johann le Dim 5 Juin - 19:18

la fi a une action de pointe et est recommandée pour les endroits très encombrés, je n'en possède pas mais ce que j'ai constaté c'est que c'est très léger, agréable à manier et plutôt costaud, c'est vraiment prévu pour sortir une truite dans le farnat
l'anglaise est nickel pour les ruisseaux et rivières dégagées, c'est léger, une glisse impeccable, si tu en prends une de base pas trop chère, c'est assez costaud, je possède la cross fire trout de daiwa qui pour 40 euros est vraiment parfaite, sensible, légère et nerveuse, idéale pour le toqueur occasionnel que je suis
après tu as le compromis entre les 2 à savoir une téléréglable qui peut s'adapter autant aux ruisseaux, rivières encombrés qu'aux endroits dégagés...c'est vrai que c'est pratique mais c'est un peu plus lourd et ça glisse moins bien
faudrait que tu précises un peu plus tes lieux de pêche pour savoir laquelle de ces trois cannes te conviendrait le mieux

johann

Message par Xavier le Dim 5 Juin - 19:32

....snif ....je regrette la mienne ( elle a pris sa retraite !) ..... faut que je m'en retrouve une et la modifier !!
M'en reste une toute neuve...tu la veut

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par amerigo le Dim 5 Juin - 21:08

johann a écrit:après tu as le compromis entre les 2 à savoir

Le véritable compromis, c'est mi anglaise, mi FI....On appelle cela la canne du normand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout le monde connait l'adage : "ptête bien qu'oui, ptête bien qu'non"....

Pétsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par amerigo le Lun 6 Juin - 0:25, édité 1 fois

amerigo
L'americano breton / PING

Message par Adrien le Dim 5 Juin - 22:17

moi je dirai une anglaise de 3,90; après il faut voir ta façon de plomber et le type d’appât utilisé

Adrien

Message par jojo69 le Lun 6 Juin - 0:16

JOS a écrit:

Boooooouuuuuh ! Un Jos sans son poteau, c'est au moins aussi triste qu'un apéro sans pernod... Sad Sad Sad Sad

JOS a écrit:
faut que je m'en retrouve une et la modifier !!

Viiii ! Pis va pas faire dans un truc de fillette, hein ! On veut du beau, gros, du poteau !

A part ça, pour répondre à Kokopelli, c'est un peu délicat, de conseiller comme ça...

Plus que le type de rivière, c'est le type de pêche vers lequel tu veux t'orienter qui sera décisif : à la téléscopique, c'est surtout intéressant pour pêcher sous la canne, l'anglaise, c'est plus pour lancer un peu et faire de belles dérives, mais il vaut mieux avoir un peu de place quand même (dans l'eau pour les combats, autour de l'eau pour le pêcheur...), quant à la FI, sa rigidité permet de pêcher sous la canne pour les coups contre ta berge ou très encombrés, et permet aussi de lancer à 10-12 m très honorablement... si c'est pas de la daube.

Je pêche avec les 3 (avec la téléscopique, quand même très rarement), et je n'ai jamais eu d'épuisette ! Pour ce qui est de l'anglaise, c'est tout de même nécessaire d'aller à la truite pour la décrocher.

Du coup, sans en savoir plus, j'aurais tendance à recommander la FI (qui permet aussi une bonne transition pour quelqu'un qui vient de la téléscopique), mais, dans le matos pas daubesque donc, c'est aussi la plus chère...

jojo69
Barbu n°2

Message par kokopelli le Lun 6 Juin - 20:14

legaumais a écrit:Et acheter une épuisette,t'y a pensé???

Oui, mais c'est pas vraiment le problème, c'est le poids ma télé qui me pèse dans le bras qui me cause du souci.
Et il faudra une épuisette de + de 3 métres car il arrive parfois d'être en surplomb.
Merci de l'idée.

kokopelli

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 6 Juin - 20:50

kokopelli a écrit:
legaumais a écrit:Et acheter une épuisette,t'y a pensé???

Oui, mais c'est pas vraiment le problème, c'est le poids ma télé qui me pèse dans le bras qui me cause du souci.
Et il faudra une épuisette de + de 3 métres car il arrive parfois d'être en surplomb.
Merci de l'idée.

Fait de la musculation . large sourire 1

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par kokopelli le Lun 6 Juin - 21:06

C'est vrai que focalisé sur l'outil j'ai oublié de vous décrire les endroits que je pratique,
cela va du ruisseau je dirais entre 3 à 7 m, parfois dégagé parfois encombré comme en ce moment pour y mettre une teigne ou un petit terreau c'est du sport,faut viser juste, un peu d'humidité comme aujourd'hui et alors bonjour la galére.
Sinon je pratique aussi sur une riviere un peu plus large mais le maxi ne dépasse pas les 15 m , pareil de la végétation en veux tu en voilà.

kokopelli

Message par jojo69 le Lun 6 Juin - 23:55

Ben je réitère ce que j'ai dit plus haut, et j'affine : tu casses le cochon, et tu vas voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jojo69
Barbu n°2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut