Belles truites, mais ya comme un probléme?

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Belles truites, mais ya comme un probléme?

Message par Invité le Dim 5 Juin - 21:10

un vin blanc fameux ...... ça n'existe pas !! No ..... désolé je ne suis vraiment pas vin blanc ............ No Laughing ........... qui plus est avec une truite ........ pffff ................... une mèd. au vin blanc , ça doit etre terrible comme plat çà ............ !!! Laughing ..... je pense que je prefere encore de la polenta !!! .... c'est pour dire .... bien qu'ils doivent en mettre dedans là aussi .... ça ne m'etonnerait pas ... !!! Razz

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par toctoctoc60 le Dim 5 Juin - 21:20

JFB a écrit:Le vin jaune du jura, mon Jos. C'est un vin blanc fameux, du cépage savagnin.

En effet Jos, le vin jaune n'est pas du ch'nord, mais du Jura comme nous le dit Jef.
Il parait que c'est un très bon vin, mais avec un gout très spécial, on aime ou on aime pas ! Wink
Perso je n'ai jamais gouté.
toctoctoc60
Pompon

Message par Invité le Dim 5 Juin - 21:21

le jura .... c'est pas dans le sud ...... donc c'est le ch'nord !! Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Juin - 21:35

Mon Jos, quand tu reviendras par chez moi, je t'en ferais goûter. C'est pas un blanc comme les autres !
Faut goûter ! bounce
Invité
Invité

Message par jojo69 le Dim 5 Juin - 22:23

JFB a écrit:C'est pas un blanc comme les autres !
Faut goûter ! bounce

Nan, c'est pas du blanc, c'est du jaune !!!

Mais c'est certain qu'il n'est pas comme les autres. Son prix aussi, d'ailleurs ! Mais franchement, ça les vaut. Absolument fameux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jojo69
Barbu n°2

Message par toctoctoc60 le Lun 6 Juin - 5:01

JOS a écrit:le jura .... c'est pas dans le sud ...... donc c'est le ch'nord !! Laughing

en effet, j'avais oublié ! large sourire 1
toctoctoc60
Pompon

Message par Xavier le Lun 6 Juin - 10:04

le vin jaune a un fort gout de terroir.....perso , je n'aime que moyennement
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par joel5 le Lun 6 Juin - 14:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le vin jaune a un fort gout de terroir.....perso , je n'aime que moyennement

oh mais c'est qu'elle est difficile ... pauvre choute va

et le vin rouge tu aimes ??????
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par Invité le Lun 6 Juin - 15:31

Pas besoin de bouquin pou pêcher en lac. Tu prends les dépliants des FD avec les différents alevinages, tu mates 2/3 photos du lac. Avec çà et suivant l'altitude, tu sais quand où et à quoi pêcher suivant la période de l'année Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Juin - 15:50

Tiens à propos des alevinages.
J'ai croisé un ancien hier du côté de soulcem. Il ne pêche plus depuis...... les alevinages de merde !!!! C'est exactement la phrase qu'il ma dit.

Je cites : "Ils nous font chier avec leur hélico, ils nous bazardent que de la merde"

"Ces putains de truites, il n'y en a aucune qui grossisse correctement. Avant les alevinages on prenait des poissons de plus de 30cm sur le plateau, maintenant que des sardines !!!! ". Cherchez l'erreur....

C'est pas moi qui le dit, mais un ancien qui pêchait le ruisseau bien avant la construction du barrage de soulcem il y a 40ans. J'ai discuté une bonne heure avec lui avec grand plaisirs.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Juin - 16:25

Encore un intégriste, hein, simon ?

Pour avoir également pêché le pla du soulcem avant le barrage, à la fin des années 70, je peux vous dire pour ceux qui connaissent le coin que les truites de plus de 20cm n'étaient pas rares, et qu'effectivement, on parvenait à en sortir des plus de 25-28 cm sans que ça soit un exploit... parfois plus. La maille était à 18 à l'époque. Ces truites étaient aussi noires qu'un dédé après un litre de myrte.
Maintenant, c'est truffé de bassines lâchées à 6 cm, et si une arrive à dépasser 22 cm, c'est un exploit.
Mais bon, encore un intégriste qui c'est aperçu que les poissons avec le nez qui clignote, ça va un moment.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Juin - 19:10

mais t'en a pas marre sans déconner de croire qu'il n'y a que toi qui comprend quelque chose à ce qui se passe... c'est pas la modestie qui t'étouffe !

je ne remets rien en doute, et compatit avec ce papé...
mais si on aime la pêche en lac, faut arrêter de critiquer les alevinages, puisque sans eux on pêcherait dans 10% des coins... faut être lucide parfois... peut petre que ça fait mal au cul de se dire qu'on ne secoue que des bassines, mais c'est comme ça... les coins fonctionnels dans les pyrénées capables de s'auto entretenir se compte sur les doigts des deux mains... cruel certes... mais réaliste... Wink

tu craches sur la pêche en lac après avoir écumer (d'après ce que tu dis) tous les lacs de l'Ariège, t'étais sans doute un peu naïf à l'époque, tu croyais qu'on pouvait avoir des poissons sauvages à 2300... mais maintenant quand même t'as un peu creuser le sujet non ? !
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Juin - 19:13

@Cedric09 a écrit:Pas besoin de bouquin pou pêcher en lac. Tu prends les dépliants des FD avec les différents alevinages, tu mates 2/3 photos du lac. Avec çà et suivant l'altitude, tu sais quand où et à quoi pêcher suivant la période de l'année Wink

wè c'est comme la pêche en rivière, tu jettes deux poignées de bloches, et tu pêches au petit tendu derrière Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Juin - 19:20

Cà fait 25ans que je pêche les lacs je pense quand même connaitre un peu la question.

En je ne parlais pas de ton bouquin, je ne l'ai pas lu et je ne le lirai pas. Je n'achète aucun bouquin de pêche car c'est pas dans les bouquins que l'on apprend à pêcher, c'est au bord de l'eau en prenant des capots. Et des capots j'en ai pris un paquet
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Juin - 19:28

@Cedric09 a écrit:Cà fait 25ans que je pêche les lacs je pense quand même connaitre un peu la question.

En je ne parlais pas de ton bouquin, je ne l'ai pas lu et je ne le lirai pas. Je n'achète aucun bouquin de pêche car c'est pas dans les bouquins que l'on apprend à pêcher, c'est au bord de l'eau en prenant des capots. Et des capots j'en ai pris un paquet

là je suis d'accord Smile
mais Cèd, un type comme toi qui aime la pêche en lac, j'aimerais que tu assumes en disant que les alevinages sont nécessaires pour ce loisir... c'est tout... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Juin - 19:36

Franchement si les lacs n'étaient pas alevinés je ferais avec. Quand je vois la merde qu'ils y foutent, je préfèrerai juste y monter pour les prendre en photo.

Aleviné en fario, pour être honnête cela me convient et c'est OBLIGATOIRE pour pouvoir continuer à pêcher là haut. Mais surtout pas en sdf, aec... Un alevinage intelligent et non pas touristique Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Juin - 19:49

merci c'est juste ce que je voulais entendre...

même si bien sûr je ne suis pas d'accord avec la fin... car une fario tchernobyl toute grise prise à 2300 m n'a pas plus de valeur qu'un sdf pour moi, mais c'est une autre histoire Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Juin - 20:28

les cristis les gars , les cristis !!! ça c'est bon pour la gestion halieutique !!

cheers

je rejoins cedric sur les alevinages , un peu dommage de trouver plusieurs sortes de pesquits sur les coins où on ne trouvait que de la fario , alevinée bien entendu dans mon cas , .... je touche moins de belles farios depuis les alevinages diversifiés sur quelques secteurs ......... meme si les poissons ne frequentent pas toujours les memes couches d'eau et secteurs .... on n'y touche plus les belles d'antan ..... certes elles etaient dur a attraper , mais de nos jours , j'ai comme l'impression qu'il n'y en a quasiment plus ........ quelque chose les gène .... les rends plus mefiantes , ont-elles changé leur comportement .. il y aussi beaucoup plus de pecheurs en altitude qu'il y a 20 ans , changement du climat , ...... bref beaucoup d'interrogations pour moi et des collegues beaucoup plus agés qui ont une tres bonne experience de certains lacs pour ne pas dire secteurs ( en toutes techniques de peche confondues )!! ............ z'avez pas de livres eux non plus mais des jambes pour explorer pas mal de secteurs et y ont passé des heures des heures des heures .................... meme s'ils ralent souvent , je sais que du coté des prises ils retombent tous sur le meme phénomène ..... plusieurs especes de poissons dans le meme lac et bien souvent c'est peche de merde (excepté quelques rares lacs dont je tairais le nom !! ) .................. il y a aussi bien sur les exceptions ou tout va bien et ça mord a tout va quelque soit le secteur , mais c'est plutot rare ........... ensuite il y a ceux qui font tout le temps grosse-peche et ce quelque soit le secteur ..... mais bien souvent c'est aussi la veille ou le week-end d'avant , lorsqu'on n'y est pas pour les voir faire !! Laughing ... mais ça c'est une autre histoire ..........
Invité
Invité

Message par riri09 le Lun 6 Juin - 20:40

les coins fonctionnels dans les pyrénées capables de s'auto entretenir se compte sur les doigts des deux mains... cruel certes... mais réaliste... Wink

la simon tu te trompe Wink rien que dans l'ariège on les a Wink et je peu te faire la liste Laughing mais malgré ça il y foute leur merdes Evil or Very Mad
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Invité le Lun 6 Juin - 21:04

Je vais te répondre point par point, simon.

mais t'en a pas marre sans déconner de croire qu'il n'y a que toi qui comprend quelque chose à ce qui se passe... c'est pas la modestie qui t'étouffe !
Ça doit être la tienne... 10ans de pêche, et ça vient donner des leçons, notamment celle appréciée par tout le monde ici à jean du 31, qui pêchait alors que tes parents étaient encore des nourrissons !
les coins fonctionnels dans les pyrénées capables de s'auto entretenir se compte sur les doigts des deux mains... cruel certes... mais réaliste
Et une connerie de plus, une. Les doigts des deux mains, il me semble que ça fait 10... 10 coins fonctionnels dans les lacs des Pyrénées, hein ?
C'est bien ce que je disais... commence par crapahuter un peu plus, gamin, toi ou celui qui t'as raconté des conneries pareilles... car rien qu'en Ariège, il y en a le double. Et oui...
-Quérigut
-Balbonne
-Pédourès
-Comte
-Couart
-Tous les étangs de Bassies.
-Appy
-Bésines
-Tous les étangs en amont de la cascade d'ars.
-Petsiguer
-Izourt
-Soulcem (amont)
-Laparan (amont)
-Peyregrand
-Gnioure
-Naguille
-En beys
Et je dois en oublier...
Plus tous ceux en patrimonial sur le site de la fédération... consulte-le, tu verras

Tu veux qu'on rajoute ceux des PO que tu connais si bien, histoire de te prouver que tu écris des conneries ?

Les Pyrénées ne se résument pas à ce que simon connait... il lui manque encore 20 ans de crapahut et d'humilité, après on verra. Il te manque encore quelques nuits en altitude à te les geler, un peu... mais ça viendra !

tu craches sur la pêche en lac après avoir écumer (d'après ce que tu dis) tous les lacs de l'Ariège,
Oui, j'ai fait tous les las de l'ariège. Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne les ai pas fait forcément pour aller y pêcher, contrairement à toi. Je n'appelle pas ça écumer, j'appelle ça être chez moi. J'ai commencé à l'âge de 5 ans sur les épaules de mon grand-père. Déjà il y a 40ans, il m'expliquait qu'un jour les lacs seraient souillés à cause de comiques de ton acabit qui désirent pêcher partout, même là où la nature n'a pas voulu qu'il y ait des salmonidés.
Et il se trompaient pas, le bougre... hélas !
Certains lacs étaient déjà alevinés régulièrement, soit par les bergers, soit par les gardes forestiers, mais seuls les gens du pays le savaient. C'était uniquement pour améliorer l'ordinaire des bergers.

t'étais sans doute un peu naïf à l'époque, tu croyais qu'on pouvait avoir des poissons sauvages à 2300... mais maintenant quand même t'as un peu creuser le sujet non ?
Ce que tu ne comprends pas, c'est que pêcheurs ou pas, nous n'avons pas besoin de poissons clownesques pour aller dans les lacs ! Ces derniers font parti de notre culture, point ! Il y a des truites naturellement tant mieux, si il n'y en a pas, tant pis. Tu montes au pic au dessus.
C'est tout la différence qu'il y a entre toi et un type qui aime la montagne, tout simplement parce que c'est là que sont ses racines.

Jusqu'à 2230m en 09... mon grand-père a pris des farios au Couart dans les années 20 ou 30. Mais j'ai le malheur d'être pyrénéen, pitié pour moi...

Les Pyrénées n'ont pas besoin de gugus dans ton style qui désirent pêcher partout, simon. Elles en perdent leur identité, leur véracité. Elles ont seulement besoin de personnes qui les apprécient.
Et ce, qu'il y ait du poisson ou pas dans les lacs !

Si tu ne comprends pas ça, je n'y peux rien. Parce que crois moi, beaucoup de gens ici l'ont compris.

Dernière édition par JFB le Lun 6 Juin - 21:06, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Juin - 21:11

P.S
La simon tu te trompe rien que dans l'ariège on les a et je peu te faire la liste mais malgré ça il y foute leur merdes
Merci riri. ok
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Juin - 21:20

A ajouter à la liste : Le laurenti, les madides( sauf le 4) la piede et l'astoue aussi et il y en a d'autre.
Invité
Invité

Message par riri09 le Lun 6 Juin - 21:28

je complète la liste Wink
laurenti
les rabassoles
embizon
larnoum
sisca
elfourn
arbu
pesiguer
roumazet
lascours
cabailliere bleu
guzet
baldarques
et presque tous les lacs de l'aston Wink
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Invité le Lun 6 Juin - 21:31

.... et voilà des infos pour le prochain bouquin ....... !!! Laughing

lui a trouvé un coin sur la vallée de la neste avec une souche de truite et ne dit pas le secteur .... p'tin simon , tu peux le balancer le coin maintenant non ..... Laughing

Dernière édition par JOS le Lun 6 Juin - 21:33, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Juin - 21:32

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Juin - 21:34

Pitain oui, j'avais oublié complètement ceux de l'aston ! Embarassed Rien que sur ce massif, il y a repro sans problème dans les tributaires de 6 étangs au grand minimum...
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut