Belles truites, mais ya comme un probléme?

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Belles truites, mais ya comme un probléme?

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 15:30

JFB a écrit:
Donc, est ce que ça veut dire que tu fais une différence entre celle des Bouillouses et du Carol, ou est ce c'est de la merde dans tous les cas ?
C'est de la merde dans tous les cas. Je comprends parfaitement que les catalans s'y soient faits, car le poisson est beau, à une super défense, et commencent par vouloir la protéger par l'obligation de la relâcher pendant la période de frai (actuellement).
Mais demandez à un puriste catalan ce qu'il préfère... une fario de souche aux bouillouses ou au lanoux, ou une aec ? Sa réponse sera claire... l'une est là depuis des millénaires, (il y avait des pêcheurs professionnels aux bouillouses et lanoux) l'autre est un énorme coup de fion.
Donc, "patrimonialement" parlant, c'est de la merde. ok Le fait qu'un poisson se reproduise sur son lieu d'introduction est sympa, mais qu'on le veuille ou non, il modifie l'écosystème, sauf en aquarium.

et c'est comme ça qu'ils arrivent à conserver la souche aux Bouillouses grâce à une réglementation draconienne qui les brise un peu à tout le monde mais permet au moins d'avoir des arcs et des méd splendides dans des lacs sur bastonnés qui doivent pas non plus produire énormément vu l'altitude.
D'accord sur ce point. Mais là aussi, bémol... le site est fragile, car il est surpêché... mais il est surpêché à cause de la route, une fois de plus ! Autrefois, les bouillouses étaient à 2 heures mini... maintenant, c'est Pinder.

pour qu'une arc se reproduise dans un système fonctionnel de montagne (lac + tributaire fonctionnel), il faut lui... en laisser le temps
Intéressant : Mais il faut également que la souche s'y prête... en 09, des wagons d'aec ont été jeté pendant des années dans des milieux de montagnes fonctionnels, comme le gnioure par exemple. Sans succès. JUsqu'à ce que la souche des bouillouses soit utilisée, et ça a marché. Au laurenti également.

Mais globalement, je suis contre. Ne pas se substituer à la nature, ne pas mettre du poisson là où la nature n'a pas voulu qu'il y en ait sera toujours mon opinion, car c'est aussi celle que mon grand père m'a enseignée.

ok... ça me fait chier je sais pas comment on cite en plusieurs fois...

oui, tu tappes un peu en touche en embrouillant ton raisonnement Wink
en gros si je lie entre les lignes, je retrouve là le bon vieil intégriste qui sommeille en toi, que je respecte par ailleurs, et avec qui j'avoue partager quelques opinions, comme cette route de merde qui transforme les Bouillouses en avenue des Champs Elysées dès le mois de juillet.
Donc permets moi de te corriger : " les aec au Carol ou en lac, c'est de la merde "... parle franco, les mecs qui essaient de s'attendrir en deviennent vite démago, j'attends autre chose de toi Wink on te connaît, alors reste fidèle à tes principes. donc toutes les intros de poissons initiallement non présents sont de merde pour toi, j'ai eu peur que tu aies retourné ta veste pirat la prochaine fois évite les " globalement " , " la reproduction de poissons introduits est sympa " ... j'en perds tous mes repères Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 15:38

[quote="JFB"]Je comprends parfaitement que les catalans s'y soient faits, car le poisson est beau, à une super défense [quote]

et là j'ai même cru un instant que tu étais devenu un vilain plieur de carbone Shocked Shocked

rassure moi merde !
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 16:34

Te fous pas de ma gueule, simon. Tu sais très bien que piquer une aec des bouillouses me laisse aussi indifférent qu'un ombre dans l'aude. Bien que ces poissons s'y reproduisent, c'est de la merde.
parle franco, les mecs qui essaient de s'attendrir en deviennent vite démago
Je pense que c'est assez franco.

As tu eu un aquarium ? Le but ultime d'un aquariophile est de parvenir à ce que ses poissons s'y reproduisent dedans... un peu comme certains gestionnaires de la pêche, qui vont foutre du sdf à 2500m d'altitude dans des bidets pour faire croire à des gamins qu'ils sont devenus des pêcheurs, et pire que tout, des pyrénéens...

en gros si je lie entre les lignes, je retrouve là le bon vieil intégriste qui sommeille en toi
Qui y a t-il d'intégriste à vouloir éviter de modifier l'écosystème ? Tu ne crois pas que nous l'avons suffisamment fait comme ça ?
Si être intégriste est le fait d'être un pyrénéen qui désire voir autre chose qu'un cirque ambulant quand il est chez lui, là où il a grandi, alors oui, je suis un intégriste. ok
Ce qui n'est certainement pas ton cas, en effet.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 17:16

haaaaaaa Laughing là tu me fais plaisir !

ok le débat est clos !!!!

Je rappellerai juste à tous les gens qui nous lisent que JFB a consacré de nombreuses journées dans sa vie à fréquenter les " bidets à 2500 m " canne en main... et elle ne lui servait pas à pêcher la grenouille Laughing Laughing

c'est un peu comme l'histoire du gars qui roule en 4*4, prends l'avion quinze fois par mois, travaille dans les forages pétroliers, et après viens te faire des discours sur l'écologie Wink

et sinon, tu as raison, je ne me revendique ni pyrénéen, aztèque, hindou ou que sais je encore... ce genre de patriotisme, lorsqu'il sort du rationnel, l'histoire nous a montré où ça peut mener...
Invité
Invité

Message par Matthieu le Sam 4 Juin 2011 - 17:56

On saura jamais ce que ça fait d'être pyrénéens poulet... c'est triste hein... Smile
Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 19:03

Quand on ne veut pas comprendre, on ne peut pas comprendre.

Jeff se veut Pyrénéen mais admire tout autant un picard, un limousin ou un savoyard qui défend son identité et ses racines. Rien de sectaire là dedans contrairement à ce que vous tentez de nous faire croire.

Invité
Invité

Message par Matthieu le Sam 4 Juin 2011 - 19:42

Ced, tu veux bien m'expliquer clairement ce que je tente de faire croire stp ? Smile
Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par Xavier le Sam 4 Juin 2011 - 20:16

Ben moi je suis Savoyard, et crois moi j'y tiens....je revendique et je signe. Pourtant moiaussi j'ai pêché des bidets et même j'ai porté les bouilles a lait pour monter les alevins, mais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand je pêche le ruisseau de mon enfance et que je ne sort pas une med.....

Simon, pour la grenouille, pas besoin de canne, un bout de bois planté en terre, un bout de crin, un hameçon et un peu de coton, dix piquets, dix grenouilles..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon je continu sur ma lancée d'ancien montagnard profitant des ressources naturelles...?
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 21:19

Je rappellerai juste à tous les gens qui nous lisent que JFB a consacré de nombreuses journées dans sa vie à fréquenter les " bidets à 2500 m " canne en main... et elle ne lui servait pas à pêcher la grenouille
Et oui... le meilleur moyen que je connaissais pour savoir si il y avait du poisson dans certains lacs, c'était d'y pêcher. Pas de regarder un dépliant...
Et des capots, j'en ai fait. Tout simplement parce que aucun hélico n'y était passé pour satisfaire des comiques de votre gabarit.
Mais je n'y allais par que pour pêcher, comme vous. J'y allais parce que j'aime la montagne, et qu'un lac vierge de tout salmonidé m'importe peu.
Tout comme ced, j'ai fait aussi quelques hivernales, et je suis donc monté voir les bidets à 2500m complètement gelés. Pas besoin d'une canne à pêche pour y aller.

c'est un peu comme l'histoire du gars qui roule en 4*4, prends l'avion quinze fois par mois, travaille dans les forages pétroliers, et après viens te faire des discours sur l'écologie Wink
Est ce que tu te rends compte de la connerie que tu viens d'écrire ? C'est un gersois qui va me reprocher d'arpenter des lacs chez moi et de rouler en 4x4 parce qu'il y a de la neige ? T'as que ça comme argument ?

On saura jamais ce que ça fait d'être pyrénéens poulet... c'est triste hein...
Ben ouais... mais ce n'est pas triste. Car vous n'en avez aucune valeur. Et c'est tant mieux.

Ced, tu veux bien m'expliquer clairement ce que je tente de faire croire stp ?
Ced ne te l'expliquera pas, moi non plus. Mais toi, tu pourrais peut-être ?
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 21:43

JFB a écrit:
Je rappellerai juste à tous les gens qui nous lisent que JFB a consacré de nombreuses journées dans sa vie à fréquenter les " bidets à 2500 m " canne en main... et elle ne lui servait pas à pêcher la grenouille
Et oui... le meilleur moyen que je connaissais pour savoir si il y avait du poisson dans certains lacs, c'était d'y pêcher. Pas de regarder un dépliant...
Et des capots, j'en ai fait. Tout simplement parce que aucun hélico n'y était passé pour satisfaire des comiques de votre gabarit.
Mais je n'y allais par que pour pêcher, comme vous. J'y allais parce que j'aime la montagne, et qu'un lac vierge de tout salmonidé m'importe peu.
Tout comme ced, j'ai fait aussi quelques hivernales, et je suis donc monté voir les bidets à 2500m complètement gelés. Pas besoin d'une canne à pêche pour y aller.

Est ce que tu te rends compte de la connerie que tu viens d'écrire ? C'est un gersois qui va me reprocher d'arpenter des lacs chez moi et de rouler en 4x4 parce qu'il y a de la neige ? T'as que ça comme argument ?

On saura jamais ce que ça fait d'être pyrénéens poulet... c'est triste hein...
Ben ouais... mais ce n'est pas triste. Car vous n'en avez aucune valeur. Et c'est tant mieux.

Ced, tu veux bien m'expliquer clairement ce que je tente de faire croire stp ?
Ced ne te l'expliquera pas, moi non plus. Mais toi, tu pourrais peut-être ?

Pour le 4*4 je te reproche rien... c'est une image... pour exprimer mon dégout profond des gens qui se refont une virginité avec l'âge... mais t'inquiète, tu n'es pas le seul ! et par ailleurs, il ya beaucoup de grands noms de la pêche pour qui c'est le cas Rolling Eyes

pour le reste d'être pyrénéen ou pas, je m'en tappe le coquillard, je continuerai à pêcher au milieu des champs de maïs super
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 21:46

Suspect .... ça faisait longtemps que le feu ne s'etait pas rallumé ....... !!

allez y cool quand meme , le debat pourrait etre interessant sans pour autant s'envenimer ... ! ok

....avec moi un débat comme ça avec 2 grs , ............ ça finit mal !!!

bonne nuit , demain je me leve tot , je vais peter des nuques d'ombles avant que les clients du dvd a simon ne viennent me foutre le bordel dans certains lacs .....

Invité
Invité

Message par el gringo le Sam 4 Juin 2011 - 22:01

eh ben! mon post à fait de l'effect on dirait Shocked
moi je suis née à perpignan, mais je suis catalan juste de naissance car de parents espagnols, je connais rien aux truites de souches d'ici car déja je suis autodidacte, encore moins aux truites d'espagnes, mais la question que j'aimerai vous poser, qu'on fait vos parents ou eventuellment vos grands parents pour empécher la situation gloabale d'aujourd'hui, ou on pourrait le tourner dans l'autre sens, qu'on t'ils fait pourque ce soit aussi catastrophique, parce que franchement moi avec mes 37 ans et 5 ans de pêche occasionnelle...sinon JFB moi je ne suis pas un assisté, je paye ma carte parce que c'est la loi et j'aime prendre du poisson et pas parce que j'ai payé ma carte, aprés que ce soit de la daubasse pour vous les puristes ok, mais c'est pas ma faute, et en rien je ne suis responsable de tout cela, c'est les générations antérieures qui font le futur, pas l'inverse.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 22:19

JOS a écrit: Suspect .... ça faisait longtemps que le feu ne s'etait pas rallumé ....... !!

allez y cool quand meme , le debat pourrait etre interessant sans pour autant s'envenimer ... ! ok

....avec moi un débat comme ça avec 2 grs , ............ ça finit mal !!!

bonne nuit , demain je me leve tot , je vais peter des nuques d'ombles avant que les clients du dvd a simon ne viennent me foutre le bordel dans certains lacs .....

mais c'est quoi ce dvd ? tu vas à peyrelade ???? t'es bon ! je l'ai rayé de ma liste, je fais que des lacs à sdf cette année, comme ça, j'ai l'impression de savoir pêcher ! ok
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 22:20

@el gringo a écrit:eh ben! mon post à fait de l'effect on dirait Shocked
moi je suis née à perpignan, mais je suis catalan juste de naissance car de parents espagnols, je connais rien aux truites de souches d'ici car déja je suis autodidacte, encore moins aux truites d'espagnes, mais la question que j'aimerai vous poser, qu'on fait vos parents ou eventuellment vos grands parents pour empécher la situation gloabale d'aujourd'hui, ou on pourrait le tourner dans l'autre sens, qu'on t'ils fait pourque ce soit aussi catastrophique, parce que franchement moi avec mes 37 ans et 5 ans de pêche occasionnelle...sinon JFB moi je ne suis pas un assisté, je paye ma carte parce que c'est la loi et j'aime prendre du poisson et pas parce que j'ai payé ma carte, aprés que ce soit de la daubasse pour vous les puristes ok, mais c'est pas ma faute, et en rien je ne suis responsable de tout cela, c'est les générations antérieures qui font le futur, pas l'inverse.

un post très intelligent ; des choses qu'on se tue à expliquer depuis longtemps ici, merci super
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Juin 2011 - 0:04

sinon JFB moi je ne suis pas un assisté, je paye ma carte parce que c'est la loi et j'aime prendre du poisson et pas parce que j'ai payé ma carte, aprés que ce soit de la daubasse pour vous les puristes ok, mais c'est pas ma faute, et en rien je ne suis responsable de tout cela,
Je n'ai jamais dis que c'était de ta faute, gringo. Tout le monde prend de la daubasse. Quand je vois courtois nous montrer des torrents magnifiques des alpes maritimes et les atlantiques qu'il en sort, ça me révulse. Idem pour les jeunes savoyards. Lorsqu'ils sortent une med, c'est la fête !

Tout ce que je veux dire, c'est qu'il y en a marre de prendre les pêcheurs pour des cons. Certains les sont, mais pas tous. Il y en a qui aiment savoir ce qu'ils ont au bout de leur ligne, et ils en ont le droit.
Ça n'a pas suffit de mettre du poisson dans les rivières, il a fallu aussi en foutre dans les lacs.
Ils étaient bien tranquilles, ces lacs autrefois. Certains même contenaient du poisson. Du vrai poisson. Mais non, il a fallu y attirer les touristes en y foutant de la daube.
-"Itinéraires de pêche en haute ariège" de Bleton
-"La pêche des lacs des pyrénées centrales" de Boyer
-Les 3 tomes d'Audoubert
-Les 2 de Bourneton
Maintenant "le guide rando pêche en lacs de montagne".

Depuis tout ça, les pyrénées se portent mieux, c'est clair. Mais si les deux personnes qui vont y pêcher (Matthieu et Simon y avaient vécu, ils tiendraient un tout autre raisonnement... le premier d'ailleurs, serait de ne pas en faire...

Dernière édition par JFB le Dim 5 Juin 2011 - 1:28, édité 3 fois
Invité
Invité

Message par riri09 le Dim 5 Juin 2011 - 1:03

le guide rando pèche en lacs de montagne scratch
qui a écrit ça? et sur quel département? ok
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Invité le Dim 5 Juin 2011 - 1:31

Ici, mon riri :

http://www.truitesetrivieres.com/topic/index.html

Les écrivains sont Arias, Ainard, et Simon.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Juin 2011 - 1:32

P.S. Riri, ne rie pas...
Invité
Invité

Message par el gringo le Dim 5 Juin 2011 - 1:38

oui bon c'est vrai aussi ya le coté bussines, c'est comme aux Angles le lac de Balcére qui ouvre 3 semaines avant et pour cause, vacances de pâques ,et moi si je veux y pêcher il faut en plus payer une taxe ou forfait journalier Evil or Very Mad
Gros orages cette nuit, vu que j'ai déja un peu débassiner "la massane" on va voir si demain, enfin tout à l'heure, je prend quelque chose qui rssemble plus à une vrai truite, l'espoir fait vivre et donne envie de continuer Wink
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Xavier le Dim 5 Juin 2011 - 6:11

sinon JFB moi je ne suis pas un assisté, je paye ma carte parce que
c'est la loi et j'aime prendre du poisson et pas parce que j'ai payé ma
carte, aprés que ce soit de la daubasse pour vous les puristes ok, mais
c'est pas ma faute, et en rien je ne suis responsable de tout cela,
c'est les générations antérieures qui font le futur, pas l'inverse.
Tout à fait d'accord, je fais parti de ces générations antérieurs, mais à l'époque, on ne faisait pas la différence entre une med et une atl, on pensais travailler dans le bon sens, et parfois, dans un sursaut d'envie de connaître, on s’aperçoit que l'on a vu faux, alors il faut essayer de corriger le tir<<<<<;;;
En attendant, je part casser de l'atl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Dim 5 Juin 2011 - 10:08

JFB a écrit:Ici, mon riri :

merci de nous faire de la pub, mais je t'en demandais pas tant ! si tu veux que j'te le dédicace, fais signe !
Invité
Invité

Message par riri09 le Dim 5 Juin 2011 - 11:02

pitin!!! simon!! a 20ans tu fait un livre sur nos lacs large sourire 1 fait très attention a ce que tu écrit ou écrira sur certains lacs Wink
il y a pas très longtemps tu a fais une belle remarque a jeandu31 sur certaine rivières Wink il faudrais pas qu'on te face la même sur nos lacs ok
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Invité le Dim 5 Juin 2011 - 11:11

@riri09 a écrit:pitin!!! simon!! a 20ans tu fait un livre sur nos lacs large sourire 1 fait très attention a ce que tu écrit ou écrira sur certains lacs Wink
il y a pas très longtemps tu a fais une belle remarque a jeandu31 sur certaine rivières Wink il faudrais pas qu'on te face la même sur nos lacs ok

"Faites ce que je dit , pas ce que je fais " c'est vieux comme le monde
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Juin 2011 - 22:03

JFB a écrit:Ici, mon riri :

juste en dessous de la pub du bouquin pour les couyès de base , il y a une recette "truite au vin jaune" ........ Suspect Question Question c'est quoi le vin jaune ??? .... une truite au vin ........... p'tin ça doit etre degueu ..... , une truite c'est a la persillade et un pet d'huile d'olive , là oui c'est bon !! Razz Laughing ........ nan serieux ....du vin jaune ...... quésako ce truc encore ?? encore une recette de ch'ti ??? large sourire 1
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Juin 2011 - 22:43

Le vin jaune du jura, mon Jos. C'est un vin blanc fameux, du cépage savagnin.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Juin 2011 - 23:10

un vin blanc fameux ...... ça n'existe pas !! No ..... désolé je ne suis vraiment pas vin blanc ............ No Laughing ........... qui plus est avec une truite ........ pffff ................... une mèd. au vin blanc , ça doit etre terrible comme plat çà ............ !!! Laughing ..... je pense que je prefere encore de la polenta !!! .... c'est pour dire .... bien qu'ils doivent en mettre dedans là aussi .... ça ne m'etonnerait pas ... !!! Razz
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut