Belles truites, mais ya comme un probléme?

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Belles truites, mais ya comme un probléme?

Message par riri09 le Ven 3 Juin 2011 - 20:13

el gringo a écrit:peut étre Riri, je vais partir à leur recherche, donne l'endroit à JOS il parrait qu'il veut progresser Very Happy

je donne mes endroits qu'aux amis large sourire 1

la bise jos!!

riri09
Mme ..je vous aime

Revenir en haut Aller en bas

Message par el gringo le Ven 3 Juin 2011 - 20:40

là Maraud:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Invité le Ven 3 Juin 2011 - 22:00

y'a des med au marcadau ! mais faut les exterminer ! car elles ont rienà y foutre ! moi je les balance sur le talus quand j'en pique une !
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 3 Juin 2011 - 22:47

Simon a écrit:y'a des med au marcadau ! mais faut les exterminer ! car elles ont rienà y foutre ! moi je les balance sur le talus quand j'en pique une !

Ben tu va avoir du boulot , puisque la souche Marcadau est la souche agréée pour toute les pisci du 65
Invité
Invité

Message par Matthieu le Sam 4 Juin 2011 - 9:31

Ouais, sur la Neste c'est blindé de superbes meds aussi !
Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par Matthieu le Sam 4 Juin 2011 - 9:37

Sinon, pareil que l'autre, les meds du Marcadau, les arcs des PO, et toutes les autres conneries, sur le talus !
Matthieu

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 12:25

C'est plus fort que lui, au barbu gersois... faut qu'il continue à faire des raisonnements...
Non, elles sont vilaines.
Sinon, pareil que l'autre, les meds du Marcadau, les arcs des PO, et toutes les autres conneries, sur le talus !
Inutile... Car les abrutis que tu approuves pour la soi disant promotion de la pêche continueront d'en mettre, parait que le tourisme pêche va nous sauver.
Car il est clair que la vallée de la neste revit, depuis que les med du marcadau sont présentes. Idem pour Limoux et Quillan, depuis que l'ombre y a été introduit par des branlos qui aiment la pêche, parait-il. Ça les sort...
Tu te rends compte, ça fait même écrire des articles à certains !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 13:24

la souche du marcadau , la souche qu'il vous faut !!!

Laughing , p'tin je vais demander des droits d'auteur !!

de la belle atl. avec robe "espéciale" , du 100% cauteret's pisculture-land !! large sourire 1 , gestion patrimoniale a donf in the sixty-five!! cheers
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 13:35

Sans déconner, vous y foutriez une bombe là-dedans, ça expliquerait au moins les jours de capot. Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Matthieu le Sam 4 Juin 2011 - 13:52

JFB a écrit:

Euh... c'était du second degré... Rolling Eyes
Matthieu

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 14:04

Le problème c'est que ton second degré, j'y adhère...
La aec des bouillouses aux bouillouses ou en lacs, ça va. Par contre, elles n'ont rien à foutre dans le carol, par exemple, dont la souche de l'ebre a quasiment disparu.
Donc sur le talus, dans le panier des pêcheurs, ou dans la pisciculture, peu importe. Mais pas dans les rivières.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 14:11

y'a pas d'alevinage en arc sur le CAROL au fait...
le technicien fédéral n'est même pas au courant qu'il y en a Je m\'interroge
Invité
Invité

Message par Matthieu le Sam 4 Juin 2011 - 14:13

Pour la Neste, je pense qu'on voit les poissons à peu près pareil... en fait c'est difficile de les voir autrement que comme des trucs atroces, en dehors de micro secteurs où des poissons superbes se maintiennent (j'ai d'ailleurs pas d'explication sur ce point).

Pour les PO, les lacs ont des déversoirs... je vois pas comment elles pourraient rester dans le lac, et pas aller ailleurs. C'est tout ou rien, mais pas la moitié...
Matthieu

Message par Matthieu le Sam 4 Juin 2011 - 14:13

Simon a écrit:le technicien fédéral n'est même pas au courant qu'il y en a Je m\'interroge

Ah oui c'est vrai... Laughing
Matthieu

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 14:19

JFB a écrit:Le problème c'est que ton second degré, j'y adhère...
La aec des bouillouses aux bouillouses ou en lacs, ça va. Par contre, elles n'ont rien à foutre dans le carol, par exemple, dont la souche de l'ebre a quasiment disparu.
Donc sur le talus, dans le panier des pêcheurs, ou dans la pisciculture, peu importe. Mais pas dans les rivières.

alors là quand même, je suis vraiment déçu par ton esprit scientifique et ton étonnante capacité de discernement...

Les " aec aux Bouillouses ou en lacs ça va " Shocked Shocked

toi le défenseur des poissons " originels " qui se reproduisent dans leur milieu naturel, tu me déçois quand même !

les aec ont été introduites aux Bouillouses me semble-t-il ? c'est donc " une merde de bouffeur de burger " non ?

Invité
Invité

Message par el gringo le Sam 4 Juin 2011 - 14:28

, ya de l'orage dans l'air, bon sinon ... maintenant je sais que je pêche de la grosse daubasse. en fait si on pousse votre raisonnement à fond, méme les arcs de souche bouillouse n'ont rien à y faire car c'est une souche implanté, faut arraché tout les champs de maïs, patates, haricots car c'est de souche Péruvienne.
el gringo

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 14:34

Pour les PO, les lacs ont des déversoirs... je vois pas comment elles pourraient rester dans le lac, et pas aller ailleurs. C'est tout ou rien, mais pas la moitié...
Déversoir du lanoux :

Déversoir des bouillouses :

Donc si les aec sont dans le carol ou ailleurs, ce n'est pas parce qu'elles ont dévalé. Les aec fraient sur les tributaires amont. En aval, c'est 25m ou 80m de béton, au choix.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 14:34

el gringo a écrit: , ya de l'orage dans l'air, bon sinon ... maintenant je sais que je pêche de la grosse daubasse. en fait si on pousse votre raisonnement à fond, méme les arcs de souche bouillouse n'ont rien à y faire car c'est une souche implanté, faut arraché tout les champs de maïs, patates, haricots car c'est de souche Péruvienne.

commence par changer d'avatar Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 14:37

JFB a écrit:
Déversoir du lanoux :

Déversoir des bouillouses :

Donc si les aec sont dans le carol ou ailleurs, ce n'est pas parce qu'elles ont dévalé. Les aec fraient sur les tributaires amont. En aval, c'est 25m ou 80m de béton, au choix.

on s'en tappe de ces considérations, les aec des Bouillouses, du Lanoux, du carol, du vallon d'estibère ou d'ailleurs dans les Pyrénées (même coté espagnol) ont été introduites à la base...
Donc, est ce que ça veut dire que tu fais une différence entre celle des Bouillouses et du Carol, ou est ce c'est de la merde dans tous les cas ?

Dernière édition par Simon le Sam 4 Juin 2011 - 14:40, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Matthieu le Sam 4 Juin 2011 - 14:38

JFB a écrit:La aec des bouillouses aux bouillouses ou en lacs, ça va.

Pardon, j'avais pas saisi que "en lacs" signifiait "dans le Lanoux". Mauvaise compréhension de ma part...
Matthieu

Message par el gringo le Sam 4 Juin 2011 - 14:40

ou de pseudo, le bassineur large sourire 1
el gringo

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 14:44

Les aec ont été introduites aux bouillouses dans les années 30. Contrairement à toutes les autres introductions de ces truites daubesques déjà archi modifiées génétiquement dans leur pays d'origine, celles-ci (et personne sait par quel miracle) se sont reproduites. Elles se sont reproduites DANS LES TRIBUTAIRES AMONT des bouillouses (il me semble que tu y es allé au moins une fois, simon)
Idem quand cette même souche a été mise au lanoux.

Voilà pourquoi je dis et répète
aec aux Bouillouses ou en lacs ça va
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 14:56

JFB a écrit:Les aec ont été introduites aux bouillouses dans les années 30. Contrairement à toutes les autres introductions de ces truites daubesques déjà archi modifiées génétiquement dans leur pays d'origine, celles-ci (et personne sait par quel miracle) se sont reproduites. Elles se sont reproduites DANS LES TRIBUTAIRES AMONT des bouillouses (il me semble que tu y es allé au moins une fois, simon)
Idem quand cette même souche a été mise au lanoux.

Voilà pourquoi je dis et répète
aec aux Bouillouses ou en lacs ça va

OK soit Smile

Je me permettrais peut être juste de proposer une explication au " personne ne sait par quel miracle " : apparemment, pour qu'une arc se reproduise dans un système fonctionnel de montagne (lac + tributaire fonctionnel), il faut lui... en laisser le temps Laughing c'est notamment le cas dans le vallon d'Estibère à l'ouest du lac de l'Oule qui est en réserve depuis plusieurs années (le site est d'ailleurs splendide, je vous le conseille à tous super ), et aussi dans certains coins peu fréquentés côté espagnol...
et c'est comme ça qu'ils arrivent à conserver la souche aux Bouillouses grâce à une réglementation draconienne qui les brise un peu à tout le monde mais permet au moins d'avoir des arcs et des méd splendides dans des lacs sur bastonnés qui doivent pas non plus produire énormément vu l'altitude. bref

Donc, si je te suis, mon cher jeff, tu acceptes donc les introductions de poissons étrangers dans la mesure où leurs chromosomes sont pas trop en bordel, AU RISQUE DONC DE PERTURBER LES ECOSYSTEMES EN PLACE CAR QUAND L'ARC A ETE INTRODUITE AUX BOUILLOUSES, ELLES EN ONT PENSE QUOI CES CHERES FARIOS MEDITERRANENNES ????

car à plus de 2000m mètres, et vu la capacité de production de ces milieux, la concurrence alimentaire et de reproduction, ça doit exister non ?

bref... donc je poursuis, puisque ton seul critère pour dire amen aux introductions, c'est de mettre des poissons en bon état génétique, tu acceptes les cristis qui se reproduisent depuis plusieurs décennies dans les Alpes (Lac Merlet, plus la vallée dont nous a parlé Vincent l'an dernier), ainsi que ces chèrs ombles chevaliers dans de nombreux lacs pyrénéens !!!! bounce bounce cheers enfin on est d'accord cheers

Invité
Invité

Message par el gringo le Sam 4 Juin 2011 - 15:00

bon ben voilà, nouvel avatar, avec ce qui semble étre une vrai MED sans hybridation (selon ce que j'ai vu dans le petit topo de JFB sur les souches) d'une quarantaine de cm, pêché dans le Tech en aval de 1iére catégorie; dommage prise d'un peu loin et avec le portable.
el gringo

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 15:21

Donc, est ce que ça veut dire que tu fais une différence entre celle des Bouillouses et du Carol, ou est ce c'est de la merde dans tous les cas ?
C'est de la merde dans tous les cas. Je comprends parfaitement que les catalans s'y soient faits, car le poisson est beau, à une super défense, et commencent par vouloir la protéger par l'obligation de la relâcher pendant la période de frai (actuellement).
Mais demandez à un puriste catalan ce qu'il préfère... une fario de souche aux bouillouses ou au lanoux, ou une aec ? Sa réponse sera claire... l'une est là depuis des millénaires, (il y avait des pêcheurs professionnels aux bouillouses et lanoux) l'autre est un énorme coup de fion.
Donc, "patrimonialement" parlant, c'est de la merde. ok Le fait qu'un poisson se reproduise sur son lieu d'introduction est sympa, mais qu'on le veuille ou non, il modifie l'écosystème, sauf en aquarium.

et c'est comme ça qu'ils arrivent à conserver la souche aux Bouillouses grâce à une réglementation draconienne qui les brise un peu à tout le monde mais permet au moins d'avoir des arcs et des méd splendides dans des lacs sur bastonnés qui doivent pas non plus produire énormément vu l'altitude.
D'accord sur ce point. Mais là aussi, bémol... le site est fragile, car il est surpêché... mais il est surpêché à cause de la route, une fois de plus ! Autrefois, les bouillouses étaient à 2 heures mini... maintenant, c'est Pinder.

pour qu'une arc se reproduise dans un système fonctionnel de montagne (lac + tributaire fonctionnel), il faut lui... en laisser le temps
Intéressant : Mais il faut également que la souche s'y prête... en 09, des wagons d'aec ont été jeté pendant des années dans des milieux de montagnes fonctionnels, comme le gnioure par exemple. Sans succès. JUsqu'à ce que la souche des bouillouses soit utilisée, et ça a marché. Au laurenti également.

Mais globalement, je suis contre. Ne pas se substituer à la nature, ne pas mettre du poisson là où la nature n'a pas voulu qu'il y en ait sera toujours mon opinion, car c'est aussi celle que mon grand père m'a enseignée.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Juin 2011 - 15:30

JFB a écrit:
C'est de la merde dans tous les cas. Je comprends parfaitement que les catalans s'y soient faits, car le poisson est beau, à une super défense, et commencent par vouloir la protéger par l'obligation de la relâcher pendant la période de frai (actuellement).
Mais demandez à un puriste catalan ce qu'il préfère... une fario de souche aux bouillouses ou au lanoux, ou une aec ? Sa réponse sera claire... l'une est là depuis des millénaires, (il y avait des pêcheurs professionnels aux bouillouses et lanoux) l'autre est un énorme coup de fion.
Donc, "patrimonialement" parlant, c'est de la merde. ok Le fait qu'un poisson se reproduise sur son lieu d'introduction est sympa, mais qu'on le veuille ou non, il modifie l'écosystème, sauf en aquarium.

et c'est comme ça qu'ils arrivent à conserver la souche aux Bouillouses grâce à une réglementation draconienne qui les brise un peu à tout le monde mais permet au moins d'avoir des arcs et des méd splendides dans des lacs sur bastonnés qui doivent pas non plus produire énormément vu l'altitude.
D'accord sur ce point. Mais là aussi, bémol... le site est fragile, car il est surpêché... mais il est surpêché à cause de la route, une fois de plus ! Autrefois, les bouillouses étaient à 2 heures mini... maintenant, c'est Pinder.

pour qu'une arc se reproduise dans un système fonctionnel de montagne (lac + tributaire fonctionnel), il faut lui... en laisser le temps
Intéressant : Mais il faut également que la souche s'y prête... en 09, des wagons d'aec ont été jeté pendant des années dans des milieux de montagnes fonctionnels, comme le gnioure par exemple. Sans succès. JUsqu'à ce que la souche des bouillouses soit utilisée, et ça a marché. Au laurenti également.

Mais globalement, je suis contre. Ne pas se substituer à la nature, ne pas mettre du poisson là où la nature n'a pas voulu qu'il y en ait sera toujours mon opinion, car c'est aussi celle que mon grand père m'a enseignée.

ok... ça me fait chier je sais pas comment on cite en plusieurs fois...

oui, tu tappes un peu en touche en embrouillant ton raisonnement Wink
en gros si je lie entre les lignes, je retrouve là le bon vieil intégriste qui sommeille en toi, que je respecte par ailleurs, et avec qui j'avoue partager quelques opinions, comme cette route de merde qui transforme les Bouillouses en avenue des Champs Elysées dès le mois de juillet.
Donc permets moi de te corriger : " les aec au Carol ou en lac, c'est de la merde "... parle franco, les mecs qui essaient de s'attendrir en deviennent vite démago, j'attends autre chose de toi Wink on te connaît, alors reste fidèle à tes principes. donc toutes les intros de poissons initiallement non présents sont de merde pour toi, j'ai eu peur que tu aies retourné ta veste pirat la prochaine fois évite les " globalement " , " la reproduction de poissons introduits est sympa " ... j'en perds tous mes repères Wink
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut