Belles truites, mais ya comme un probléme?

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Belles truites, mais ya comme un probléme?

Message par Invité le Lun 6 Juin 2011 - 23:34

Pitain oui, j'avais oublié complètement ceux de l'aston ! Embarassed Rien que sur ce massif, il y a repro sans problème dans les tributaires de 6 étangs au grand minimum...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par el gringo le Lun 6 Juin 2011 - 23:39

oh pitin!!! , qu'est ce que l'ai pas fait moi de poster un sujet pareil !!
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par riri09 le Lun 6 Juin 2011 - 23:41

riri09
Mme ..je vous aime

Message par el gringo le Lun 6 Juin 2011 - 23:44

el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Invité le Lun 6 Juin 2011 - 23:50

Ne te bile pas, gringo. C'est une vieille histoire... simon et matt sont deux revenants...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Juin 2011 - 23:57

@el gringo a écrit:oh pitin!!! , qu'est ce que l'ai pas fait moi de poster un sujet pareil !!

T' inquiète , tu n'y est pour rien, c'est le sport préféré de Simon ( = emmerder Jeff ) de toute façon hormis leur crédos (à Matthieu et Simon ) point de salut . Suspect
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 0:05

JFB a écrit:Je vais te répondre point par point, simon.

mais t'en a pas marre sans déconner de croire qu'il n'y a que toi qui comprend quelque chose à ce qui se passe... c'est pas la modestie qui t'étouffe !
Ça doit être la tienne... 10ans de pêche, et ça vient donner des leçons, notamment celle appréciée par tout le monde ici à jean du 31, qui pêchait alors que tes parents étaient encore des nourrissons !
les coins fonctionnels dans les pyrénées capables de s'auto entretenir se compte sur les doigts des deux mains... cruel certes... mais réaliste
Et une connerie de plus, une. Les doigts des deux mains, il me semble que ça fait 10... 10 coins fonctionnels dans les lacs des Pyrénées, hein ?
C'est bien ce que je disais... commence par crapahuter un peu plus, gamin, toi ou celui qui t'as raconté des conneries pareilles... car rien qu'en Ariège, il y en a le double. Et oui...
-Quérigut
-Balbonne
-Pédourès
-Comte
-Couart
-Tous les étangs de Bassies.
-Appy
-Bésines
-Tous les étangs en amont de la cascade d'ars.
-Petsiguer
-Izourt
-Soulcem (amont)
-Laparan (amont)
-Peyregrand
-Gnioure
-Naguille
-En beys
Et je dois en oublier...
Plus tous ceux en patrimonial sur le site de la fédération... consulte-le, tu verras

Tu veux qu'on rajoute ceux des PO que tu connais si bien, histoire de te prouver que tu écris des conneries ?

Les Pyrénées ne se résument pas à ce que simon connait... il lui manque encore 20 ans de crapahut et d'humilité, après on verra. Il te manque encore quelques nuits en altitude à te les geler, un peu... mais ça viendra !

tu craches sur la pêche en lac après avoir écumer (d'après ce que tu dis) tous les lacs de l'Ariège,
Oui, j'ai fait tous les las de l'ariège. Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne les ai pas fait forcément pour aller y pêcher, contrairement à toi. Je n'appelle pas ça écumer, j'appelle ça être chez moi. J'ai commencé à l'âge de 5 ans sur les épaules de mon grand-père. Déjà il y a 40ans, il m'expliquait qu'un jour les lacs seraient souillés à cause de comiques de ton acabit qui désirent pêcher partout, même là où la nature n'a pas voulu qu'il y ait des salmonidés.
Et il se trompaient pas, le bougre... hélas !
Certains lacs étaient déjà alevinés régulièrement, soit par les bergers, soit par les gardes forestiers, mais seuls les gens du pays le savaient. C'était uniquement pour améliorer l'ordinaire des bergers.

t'étais sans doute un peu naïf à l'époque, tu croyais qu'on pouvait avoir des poissons sauvages à 2300... mais maintenant quand même t'as un peu creuser le sujet non ?
Ce que tu ne comprends pas, c'est que pêcheurs ou pas, nous n'avons pas besoin de poissons clownesques pour aller dans les lacs ! Ces derniers font parti de notre culture, point ! Il y a des truites naturellement tant mieux, si il n'y en a pas, tant pis. Tu montes au pic au dessus.
C'est tout la différence qu'il y a entre toi et un type qui aime la montagne, tout simplement parce que c'est là que sont ses racines.

Jusqu'à 2230m en 09... mon grand-père a pris des farios au Couart dans les années 20 ou 30. Mais j'ai le malheur d'être pyrénéen, pitié pour moi...

Les Pyrénées n'ont pas besoin de gugus dans ton style qui désirent pêcher partout, simon. Elles en perdent leur identité, leur véracité. Elles ont seulement besoin de personnes qui les apprécient.
Et ce, qu'il y ait du poisson ou pas dans les lacs !

Si tu ne comprends pas ça, je n'y peux rien. Parce que crois moi, beaucoup de gens ici l'ont compris.

citer tous les lacs où la truite se reproduit n'est pas difficile... même dans le 65 ça existe...c'est dire large sourire 1
et je te crois sans problème puisque tu connais tous les moindre recoins de l'Ariège, toi le pyrénéen aguerris ok
Après, contrairement à ce que tu penses, je ne dis pas tout connaître, donc je m'informe... Je m\'interroge moi le pauvre gersois élevé au milieu des champs de maïs, loin des méditerranéennes de souche (pardon, on choisit pas sa famille Evil or Very Mad )
Quand je parle d' "auto entretien", ça veut dire "bonne capacité de production"... je suis très perplexe quant aux capacités de production de tous les coins que tu cites...

car c'est sur, si c'est pour laisser en gestion patrimoniale des lacs où 4 truites se battent en duel... c'est assez facile de se faire des gorges chaudes en adoptant ce mode de gestion... par contre, je sais pas trop ce que les types vont pêcher... mais bon, on est fier, chez nous c'est 100% PATRIMONIAL super super

je suis monté plusieurs fois à la goueille et j'ai vu les petsiguer... je crois vraiment très moyennement à la gestion patrimoniale dans ce style de coin... je crois qu'on rêve beaucoup... mais bon, le patrimonial, ça fait bien, c'est tendance, un peu comme l'augmentation des mailles. faut dire qu'on est pour !!!! sinon on n'est qu'un vilain-plieur-de-carbone-pêcheur-consommateur Embarassed
d'ailleurs les gars, au lieu de venir nous faire des raisos à nous autres les jeunes, vous devriez vous en prendre à vous même, car ça fait 40ans qu'on bassine à tout va, et je crois même que la situation était bien pire avant Je m\'interroge

faire 5 capots consécutifs sur des coins de peche en haute montagne (ou ailleurs) avec des densités extrêmement faibles ne me fait pas du tout rêver... aujourd'hui on préfère faire du patrimonial au risque de se retrouver avec des coins vides...c'est ça les vrai maux des lacs de montange, le patrimonial ! c'est le drame vive les hélicos et les sdf bounce bounce

et sinon, le respect ça va dans les deux sens : la prochaine fois garde tes discours moralisateurs cher maître JFB... ok
si tu retiens ma leçon de morale quand un type balance des coins de pêche avec le nom du pont sous lequel il a pris ses truites, alors j'en suis fier Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 0:06

@mario65 a écrit:
@el gringo a écrit:oh pitin!!! , qu'est ce que l'ai pas fait moi de poster un sujet pareil !!

T' inquiète , tu n'y est pour rien, c'est le sport préféré de Simon ( = emmerder Jeff ) de toute façon hormis leur crédos (à Matthieu et Simon ) point de salut . Suspect

c'est vrai que c'est marrant

hé les gars, oh oh !!! faut se détendre !!! y'a des guerres et de la famine dans le monde, et nous, on parle de poissons et de mecs qui vont à la pêche !!! ouh ouh faut se réveiller large sourire 1
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 0:10

JOS a écrit:.... et voilà des infos pour le prochain bouquin ....... !!! Laughing

lui a trouvé un coin sur la vallée de la neste avec une souche de truite et ne dit pas le secteur .... p'tin simon , tu peux le balancer le coin maintenant non ..... Laughing

c'est le ruisseau qui descend du lac de catchet, mais je te le conseille pas y'a des barres rocheuses partout super
Invité
Invité

Message par dede le Mar 7 Juin 2011 - 0:18

ha Shocked je connais ce ruisseau mais c'est vrai je ne l'ai jamais pêché mais je ne pensais meme pas qu'il puisse y avoir de la truite la dedans , je pensais qu'il s’asséchait complétement l'été
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 0:22

@dede a écrit:ha Shocked je connais ce ruisseau mais c'est vrai je ne l'ai jamais pêché mais je ne pensais meme pas qu'il puisse y avoir de la truite la dedans , je pensais qu'il s’asséchait complétement l'été

c'est des barres dédé...en effet il est à sec l'été... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 0:39

citer tous les lacs où la truite se reproduit n'est pas difficile
Mais bien sûr ! Fastoche ! On a trouvé les réponses chez plumeau...
Encore faut-il les avoir fait, ce qui n'est pas ton cas. C'est plus de 20 ans de crapahut.
Encore une nouvelle connerie.
Ici, il y a des gens qui les connaissent, les lacs. C'est pas le bouquin que l'on vend pour la fête des pères à des couyes.

je suis très perplexe quant aux capacités de production de tous les coins que tu cites...
Tu les connais ? Tu y es allé ?
Il y a au moins plus de 15 sites ou j'ai des preuves (écrits, témoignages d'anciens) comme quoi il y avait des truites à la fin du XIXeme siècle.
Fred (désolé, encore un ariégeois) te racontera les truites du naguille (son grand père a participé à la construction du barrage) et de l'en beys.
J'ai pris il y a une trentaine d'années des med au rabassoles bas. Avant qu'elles ne fassent atomiser par les atl de bassines.
Mon arrière grand-père montait pêcher régulièrement aux bassies, réputé pour ses grosses truites. Il y avait même des bracos au filet !
Idem pour le lanoux et ses pêcheurs professionnels.

Il te faut arrêter d'écrire des conneries, simon. Sur le bouquin je ne sais pas, mais pas ici.

c'est vrai que c'est marrant
Attention, ça ne durera qu'un moment... car tu ne reviendras pas une troisième fois, ma patience à des limites... surtout quand on écrit des cagades pareilles, et qu'on ne veut pas l'admettre.

Dernière édition par JFB le Mar 7 Juin 2011 - 0:55, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 0:40

yoch a écrit:
@dede a écrit:ha Shocked je connais ce ruisseau mais c'est vrai je ne l'ai jamais pêché mais je ne pensais meme pas qu'il puisse y avoir de la truite la dedans , je pensais qu'il s’asséchait complétement l'été

c'est des barres dédé...en effet il est à sec l'été... Rolling Eyes
Dans ce cas, puisqu'il est à sec l'été, d'où viennent les truites ? Vous n'avez pas pêché son tributaire ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 0:57

Les bracos au filet j'en ai parlé avec l'ancien hier !!! Lui l'a vu au sisca et il y avait toujours des truites !!!
Invité
Invité

Message par Pechadou le Mar 7 Juin 2011 - 8:47

Ha le Catchet ! Il n'est pas loin mais ça grimpe dur. J'y ai fait du poisson mais surtout des SDF à l'époque.
Si non les mecs en "roses" ils commencent à me gonfler. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par chenelong le Mar 7 Juin 2011 - 11:32

JOS a écrit:les cristis les gars , les cristis !!! ça c'est bon pour la gestion halieutique !!

cheers

je rejoins cedric sur les alevinages , un peu dommage de trouver plusieurs sortes de pesquits sur les coins où on ne trouvait que de la fario , alevinée bien entendu dans mon cas , .... je touche moins de belles farios depuis les alevinages diversifiés sur quelques secteurs ......... meme si les poissons ne frequentent pas toujours les memes couches d'eau et secteurs .... on n'y touche plus les belles d'antan ..... certes elles etaient dur a attraper , mais de nos jours , j'ai comme l'impression qu'il n'y en a quasiment plus ........ quelque chose les gène .... les rends plus mefiantes , ont-elles changé leur comportement .. il y aussi beaucoup plus de pecheurs en altitude qu'il y a 20 ans , changement du climat , ...... bref beaucoup d'interrogations pour moi et des collegues beaucoup plus agés qui ont une tres bonne experience de certains lacs pour ne pas dire secteurs ( en toutes techniques de peche confondues )!! ............ z'avez pas de livres eux non plus mais des jambes pour explorer pas mal de secteurs et y ont passé des heures des heures des heures .................... meme s'ils ralent souvent , je sais que du coté des prises ils retombent tous sur le meme phénomène ..... plusieurs especes de poissons dans le meme lac et bien souvent c'est peche de merde (excepté quelques rares lacs dont je tairais le nom !! ) .................. il y a aussi bien sur les exceptions ou tout va bien et ça mord a tout va quelque soit le secteur , mais c'est plutot rare ........... ensuite il y a ceux qui font tout le temps grosse-peche et ce quelque soit le secteur ..... mais bien souvent c'est aussi la veille ou le week-end d'avant , lorsqu'on n'y est pas pour les voir faire !! Laughing ... mais ça c'est une autre histoire ..........
Oh putin que tu me fais plaisir!!!!!!! je rejoins tout ce que tu dis a cent pour cent !! pas plus tard que ce w end je discutais moi aussi avec un ancien au migouelou qui le pechait avant les années 80 !! meme constatations ,c'est vrai que d'avoir trainé nos galoches sur pas mal de lacs et de ruisseaux d'altitude de puis un certain temps , nous permet d'en parler sans dire de conneries car c'est du vecu !!! Et pour avoir ce vecu ,la premiere des choses c'est d'aimer la montagne !! Et quand on y habite ,que l'on cotoie presque tous les jours des plus anciens qui y ont travaillé , chassé, peché !! eh bien c'est une vraie chance!!, un bonheur ! Mais il faut avoir la chance de pouvoir la pratiquer a fond! Si l'on veut connaitre et comparer , d'année en année!! Pour ça ,moi je peux dire que je suis un grand previlegié, que j'y habites et que j'ai une femme qui prefere me voir foutre le camp tous les w ends en montagne plutot que de l'emmerder a la maison!!!! Ceci dit!! Pour en revenir a ce petit debat , ne vous prenez pas la tete ! La passion ne doit jamais depasser le plaisir!! trop de passion entraine souvent de mauvaises discutions! Prendre du plaisir reste mon principal objectif a chaque sortie , mais aussi dans les echanges avec tel ou tel compagnon de sortie ,et c'est souvent en deconnant que l'on arrive a trouver l'essentiel!!! Allez Bon j'avais envie d'etre un peu serieux mais ça me gonfle vite!!!!!
chenelong

Message par Matthieu le Mar 7 Juin 2011 - 12:49

Le truc drôle dans ce thread, c’est que j’ai pas dit le moindre truc insultant ou contrariant depuis le début, et même depuis des mois, et malgré tout, on me défonce… Laughing

Je dis pas ça pour me désolidariser de Simon hein… juste pour souligner le fait que quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse, on se fera systématiquement allumer par des gens incapables d’être objectifs dans une discussion donnée... c’est rigolo.

Je vous avoue que quelque part ça me fait plaisir, d’une part parce que c’est relativement drôle, et d’autre part parce que c’est sympa de nous porter tout cet intérêt… Very Happy

Pour le truc sain en vallée d’Aure, c’est des conneries. Tout le monde ici sait bien que Lucienne balance de la merde partout… vous emmerdez pas à le chercher, il existe pas… Smile
Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par dede le Mar 7 Juin 2011 - 13:02

j'essaie d'etre objectif mais là j'avoue que je sais pas pourquoi vous insistez , vous avez tord , et le ruisseau de la vallée d'aure n'existe pas ou alors prouvez moi le contraire car je pense les avoir a peu pres tous peché depuis 25 ans
dede

Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 13:07

on se fera systématiquement allumer par des gens incapables d’être objectifs dans une discussion donnée... c’est rigolo.

Je vais te rafraichir la mémoire, barbu gersois. Et te poser une simple question :
Puisque TER était mort d'après tes écrits, qu'est ce que tu es revenu y foutre ?

Le truc drôle dans ce thread
Ah, j'ai compris. C'est pour écrire des gros-mots ?
Invité
Invité

Message par Matthieu le Mar 7 Juin 2011 - 13:14

Juste pour discuter avec des gens que j'aime bien...
Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 13:20

Et ce genre de raisonnement,
Sinon, pareil que l'autre, les meds du Marcadau, les arcs des PO, et toutes les autres conneries, sur le talus !
c'est pour les gens que tu aimes bien ?
Et celui ci, c'est des gens qui t'aiment bien ?

Si non les mecs en "roses" ils commencent à me gonfler.
Invité
Invité

Message par Pechadou le Mar 7 Juin 2011 - 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Juste pour discuter avec des gens que j'aime bien...

Fesse de bouc c'est mieux tu peux sélectionner.
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 13:22

c'est toi qui nous a appris à jeter sur le talus tout ce qui n'était pas autochtone !!! faudrait savoir !
Invité
Invité

Message par dede le Mar 7 Juin 2011 - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le truc drôle dans ce thread, c’est que j’ai pas dit le moindre truc insultant ou contrariant depuis le début, et même depuis des mois, et malgré tout, on me défonce… Laughing

Je dis pas ça pour me désolidariser de Simon hein… juste pour souligner le fait que quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse, on se fera systématiquement allumer par des gens incapables d’être objectifs dans une discussion donnée... c’est rigolo.

Je vous avoue que quelque part ça me fait plaisir, d’une part parce que c’est relativement drôle, et d’autre part parce que c’est sympa de nous porter tout cet intérêt… Very Happy

Pour le truc sain en vallée d’Aure, c’est des conneries. Tout le monde ici sait bien que Lucienne balance de la merde partout… vous emmerdez pas à le chercher, il existe pas… Smile

JFB a écrit:
on se fera systématiquement allumer par des gens incapables d’être objectifs dans une discussion donnée... c’est rigolo.

Je vais te rafraichir la mémoire, barbu gersois. Et te poser une simple question :
Puisque TER était mort d'après tes écrits, qu'est ce que tu es revenu y foutre ?

Le truc drôle dans ce thread
Ah, j'ai compris. C'est pour écrire des gros-mots ?

hé les gars , pas de règlement de comptes s'il vous plait ou alors en mp , ayons une discutions intéressantes sans se disputer ou que ça parte en couille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 13:41

@Simon a écrit:c'est toi qui nous a appris à jeter sur le talus tout ce qui n'était pas autochtone !!! faudrait savoir !
Je t'ai appris quelque chose à toi ? Et à l'autre barbu aussi ?
Tiens donc ?
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 13:43

Ben non !!! c'est super marrant , et puis pourquoi nous priver puisque ils nous aiment bien , je ne suis pas sur que se soit réciproque , hein les victimes innocentes . Suspect
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut