Pêche au bouchon

Pêche au bouchon Empty Pêche au bouchon

Message par Invité le Mer 1 Juin 2011 - 10:11

Voilà je voulais savoir tout ce qu'on peu savoir sur la pêche au petit bouchon en rivière Smile

Les techniques, type de bouchon, plombé, appat, quel type de courant, ect..

Je sais, j'ai déjà fais un post, mais j'ai remarqué que y'en à pas d'ouvert pour ce type de pêche ^^ !
Et je sais que c'est au bord de l'eau qu'on apprend le mieux, mais c'est que là je me fais chiez au bureau Wink

Je laisse le soin au modo de déplacer ou supprimer ce post Wink

Nikoo
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Pêche au bouchon Empty Re: Pêche au bouchon

Message par Pechadou le Mer 1 Juin 2011 - 11:27

On peut te répondre plus précisément mais ça dépend de beaucoup de chose il n'y a pas un montage unique. Je t'ai conseillé une cassette si tu ne peux pas l'acheter regarde sur internet tu vas peut-être la visionner. Commence par essayer :
Fil moulinet= 14%
Fil bas de ligne =12 % long de 30 à 40 cm
hameçon = 16 ou 14 celon l'esche
plombage au dessus du bas de ligne
Flotteur type "stick" plombé en partie sur la quille ou flotteur toulousain.

Et aprés tu modifies selon le type de rivière et la force du courant.
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Invité le Mer 1 Juin 2011 - 11:41

Justement je peu pas me procurer cette vidéo, et j'ai rien trouver sur le net !

Sinon pour le moulinet c'est ce que j'ai et pour le bas de ligne aussi !

Mais je vais encore chercher !

Merci
Anonymous
Invité
Invité

Message par johann le Ven 3 Juin 2011 - 0:14

la pêche au bouchon est en soi une technique assez simple contrairement au toc qui demande un peu plus de technique, elle a quand même des avantages, faire des longues coulées sous les branchages, arbres, souches, chose qu'on ne pourrrait faire au toc
le tout est de laisser trainer le bas de ligne sur le fond pour que l'appat évolue naturellement, et choix du flotteur selon le courant, si calme plutôt stick ( flotteur pêche à l'anglaise ) ou trappu genre toulousain ou boule nicoise si courant assez fort et remous
johann
johann

Message par Invité le Ven 3 Juin 2011 - 16:19

Voilà j'ai fais une sortit tout à l'heure, un bouchon 0.80gr l'eau etant très basse, j'ai mis comme leurre une petite crevette (artificièlle) de couleur brun brillant. La dérive était niquel, tout à fais naturel, mais j'ai un souci, comment garder le fil "tendu" et en même temps lacher du fil pour suivre le courrant.. mon fil fais une banière et c'est la merde quand je dois ferer.

Et sinon poisson j'ai fais que des petites truites, 10-12cm, mais c'est déjà ça Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Pechadou le Ven 3 Juin 2011 - 17:41

nikoo20 a écrit:Voilà j'ai fais une sortit tout à l'heure, un bouchon 0.80gr l'eau etant très basse, j'ai mis comme leurre une petite crevette (artificièlle) de couleur brun brillant. La dérive était niquel, tout à fais naturel, mais j'ai un souci, comment garder le fil "tendu" et en même temps lacher du fil pour suivre le courrant.. mon fil fais une banière et c'est la merde quand je dois ferer.

Et sinon poisson j'ai fais que des petites truites, 10-12cm, mais c'est déjà ça Smile

1 - Je pense que ce serait meilleur avec un appat naturel.
2 - pour que le fil soit tendu il faut un fil fin (14%) et surtout un flotteur plus lourd 1,5 à 2 gr. Pour éviter un plombage trop lourd sur la ligne tu alourdis le flotteur en enroulant du fil de soudure sur la quille.
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé