La dranse cherche son courant
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 1 • Partager •
La dranse cherche son courant
Salut à tous,
Par cette periode de secheresse, no peut dire que ca ne coule pas grand choses dans nos rivieres. La dranse qui etait une riviere avec du courrant est aujourd'hui un ruisseau paisible .... J'ose meme plus aller à la peche. Le poisson souffre, et le pecheur aussi. A l'ouverture, il y avait foule (y a qu'a voir les sites ou les blogs des passionné), mais la.... rien... les seules truites qui se font ne depassent gueres la taille de prise. Pour les grosses, malheureusement, il n'en plus guerent aussi. Pour ceux que je connaissent, lis migrent pecher en jura ou en savoie, la situation est la meme.
A l'heure actuel, j'ai rangé mes cannes, plié mon matos au fond de la cave.
Alors pour ceux qui ont encore l'envie, je vous souhaite bonne chance.
Ps: Hier, comble de l'ironie, j'ai sortie un chevesne de 65 cm (comme on dit ici, une grosse "covagne") à 1 km du pont de vongy... c'est pour dire !
Par cette periode de secheresse, no peut dire que ca ne coule pas grand choses dans nos rivieres. La dranse qui etait une riviere avec du courrant est aujourd'hui un ruisseau paisible .... J'ose meme plus aller à la peche. Le poisson souffre, et le pecheur aussi. A l'ouverture, il y avait foule (y a qu'a voir les sites ou les blogs des passionné), mais la.... rien... les seules truites qui se font ne depassent gueres la taille de prise. Pour les grosses, malheureusement, il n'en plus guerent aussi. Pour ceux que je connaissent, lis migrent pecher en jura ou en savoie, la situation est la meme.
A l'heure actuel, j'ai rangé mes cannes, plié mon matos au fond de la cave.
Alors pour ceux qui ont encore l'envie, je vous souhaite bonne chance.
Ps: Hier, comble de l'ironie, j'ai sortie un chevesne de 65 cm (comme on dit ici, une grosse "covagne") à 1 km du pont de vongy... c'est pour dire !

nono7430- Le bucheron
Re: La dranse cherche son courant
chez nous ça a plu tous le jour et ça a l'air de vouloir continuer,ça va bien passer de votre coté
du moins j'espere.
il faut bien reconaitre que la aussi c'etait le grand moment
il faut bien reconaitre que la aussi c'etait le grand moment

Patrick74- Gars de la YAUTE
Ici ça a bien flotté ! Me suis fait tremper toute la journée au taff... Mais au moins ça fera un peu de flotte pour les rivières !

Yohan- pêcheur débroussailleur
Hé oui le manque d'eau sera bien le seul résultat positif de ce début de printemps;
Comme beaucoup je laisse les cannes dans le coffre.
En Alsace il pleut 'un peut) depuis hier, mais à part la T° qui baisse, ce n'est pas ce qui tombe qui va faire remonter le niveau des rivières.
A+
Comme beaucoup je laisse les cannes dans le coffre.
En Alsace il pleut 'un peut) depuis hier, mais à part la T° qui baisse, ce n'est pas ce qui tombe qui va faire remonter le niveau des rivières.
A+
40 cm de neige par chez moi, pas mal non 

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
à 1650 m...10 000 personnes sans électricité due aux chutes d'arbres.....
un coup d’œil sur la webcam: http://www.lesmenuires.com/hiver/webcam-114.htm
un coup d’œil sur la webcam: http://www.lesmenuires.com/hiver/webcam-114.htm
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
Xavier a écrit:40 cm de neige par chez moi, pas mal non
chez nous la pluie a cessé ce matin,la temperature est redescendu a 10 degré a 500m et ça a blanchi jusqu'a 1600m
ça ne fera pas tout mais ça y fera du bien quand meme

Patrick74- Gars de la YAUTE
Pluie et tempête de vent en Lozère, température 5°C cet après-midi ça change !!!
Je fait ce que je peux !
La saison de ski va reprendre bientôt
visitez mon blog ici..
http://moucheur38.free.fr/wordpress/index.php
Le site de mon aappma ici ..
http://pecheursduhautguiers.free.fr/
Le blog de mon aappma ici :
http://www.lespecheursduhautguiers.fr/blog
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 1