Besoin d'une petite information.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Besoin d'une petite information.

Message par johann le Mar 31 Mai - 20:29

vu l'été qui arrive et les gobages qui en découlent, je te conseillerais la pêche à la sauterelle, mais sans plomber ton bouchon qui fait office de buldo

johann

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kiki le Mer 1 Juin - 11:42

Et la loi Suisse interdit de remettre le poisson qui à la mesure à l'eau

En effet, et depuis cette loi je suis revenu pêcher en France Very Happy

Si tu es à court d'appât naturel, la mouche artificielle marche aussi Very Happy

Kiki

Message par jeandu31 le Mer 1 Juin - 23:00

La truite est un poisson assez fantasque (et aussi lunatique parfois..), et tout peut faire ventre pour elle .. suivant son humeur, d'où le charme et le mystère de sa traque !!. Mais pour ce genre de pêche mieux vaut privilègier les appâts locaux (naturels) : ceux que tu peux trouver dans la rivière, sous les pierres [ porte-bois => aussi appelé cherfaix ou traine-bûche (appellation très imagée je trouve), patraque (ou gratte) .. mais là attention, il vaut mieux avoir un petit tamis pour la récolte, car elle s'échappent très vite lorqu'on retourne les cailloux!, cuques, "petite-bête", etc..], et ceux que tu peux te procurer aux abords même de la rivière : sauterelles, grillons, petits hannetons, vers de noisetier (verts et filiformes) .. difficiles à trouver .. mais très prisés !!, mouche naturelle également.
Pour les horaires, il n'y a pas de tranches bien precises, mais vu la saison où l'on va (chaude) et avec les eaux basses, il est préférable de choisir les périodes les moins ensoleillées (l'aurore ou bien au coucher du soleil) et pêcher les petits courants bien oxygénés .... bonnes sessions de pêche à toi Nikoo20.

jeandu31

Message par jeandu31 le Mer 1 Juin - 23:01

Dernier point : le bouchon => le plus petit possible (il ne sert qu'à maintenir l'esche entre deux eaux et à la guider dans les petits courants) et surtout bien visible (couleur suivant ton acuité visuelle .. moi c'est le jaune) car il faut réagir très rapidement, la truite est en chasse et s'apperçoit très vite de la supercherie (résistance) et a tôt fait de relâcher sa proie ..!!
Plombée très discrète, privilégier plutôt trois ou quatre petits plombs qu'un ou deux gros. Eaux claires => bas de ligne 10/100° me paraît un bon compromis, en fluorocarbone si possible. Pour l'hameçon, préférer un fin de fer, l'appât est fragile (et vivant) et pour moins le traumatiser et lui conserver son aspect naturel le plus longtemps .. c'est mieux .. taille adapteé à la grosseur de la bébête.

jeandu31

Message par nikoo20 le Jeu 2 Juin - 13:00

@Jeandu31, merci pour tous ces conseils ! Je vais aller faire un tour demain en début de matinée, je vous tiens au courants !

Bonne journée et bon week-end pour ceux qui font le pont Smile

Nikoo20

nikoo20

Message par nikoo20 le Lun 6 Juin - 13:33

Sinon je cherche un nouveau moulinet, maintenant j'en ai qu'un mais il est plus fais pour la carna ( Shimano exage 2500 FA ) j'ai 2 bobines ce qui me permet d'alterner mais je cherche un petit pour la rivière, j'ai vue dans la même catégorie le Exage 1000 FA, sachant que j'ai une canne Shimano Vengeance de 3.90m

Merci de votre aide.

nikoo20

Message par flyman30 le Lun 6 Juin - 15:18

nikoo20 a écrit:Sinon je cherche un nouveau moulinet, maintenant j'en ai qu'un mais il est plus fais pour la carna ( Shimano exage 2500 FA ) j'ai 2 bobines ce qui me permet d'alterner mais je cherche un petit pour la rivière, j'ai vue dans la même catégorie le Exage 1000 FA, sachant que j'ai une canne Shimano Vengeance de 3.90m

Merci de votre aide.

Évite !
Le diamètre de la bobine est trop petit et va conduire à un vrillage du fil !
Il faut rester dans les taille 2000 ou 2500 et dans les poids entre 200g et 250g.

--------------------------------
Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par nikoo20 le Lun 6 Juin - 15:32

Donc en gros je peu garder celui que j'ai..

qu'est ce que vous me conseiller, le truc c'est que si je veu aller au carna, je dois chaque fois defaire mes lignes..

HELP Smile

nikoo20

Message par flyman30 le Lun 6 Juin - 15:36

nikoo20 a écrit:Donc en gros je peu garder celui que j'ai..

qu'est ce que vous me conseiller, le truc c'est que si je veu aller au carna, je dois chaque fois defaire mes lignes..

HELP Smile
Achète en un autre ! large sourire 1
Sinon il y a le C14 Shimano qui va bien en taille 2500 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------
Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Patrick74 le Lun 6 Juin - 21:03

pour le prix y peut aller bien

Patrick74
Gars de la YAUTE

Message par Yohan le Lun 6 Juin - 21:39

C'est sûr ! Shocked

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par jojo69 le Lun 6 Juin - 23:52

nikoo20 a écrit:Donc en gros je peu garder celui que j'ai..

HELP Smile

Ben tu fais comme moi : j'ai 2 moulins identiques (leur petit frère, le nexave 2500), 5 bobines, et ça équipe 4 cannes : une en 14 pour le toc, une en 16 pour le lancer, une en 18 pour le vairon, une en tresse pour le carna, et une vide qui sert de dévidoir quand je veux re-remplir les autres. Et si tu ne veux pas démonter la ligne de ta canne, tu laisses que la bobine dessus, en coinçant le fil dans le clip de la bobine : le moulinet, équipé d'une autre bobine, peut aller voir ailleurs s'il y a des poissons. super

jojo69
Barbu n°2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut