Pour jeff, entre autres...
Page 1 sur 1 • Partager •
Pour jeff, entre autres...
Un article trèèèès intéressant sur l'impact des alevinages sur les stocks sauvages: les risques liés à la génétique était prouvé depuis quelques temps, maintenant ce sont les risques sur la dynamique des pop, donc le nombre de poissons dans la rivière
http://nativefishsociety.org/wp-content/uploads/Chilcote-et-al-2011-h-w-reduced-recruitment.pdf
En espérant que ça fasse changer d'avis quelques gestionnaires...
http://nativefishsociety.org/wp-content/uploads/Chilcote-et-al-2011-h-w-reduced-recruitment.pdf
En espérant que ça fasse changer d'avis quelques gestionnaires...
74phil- Date d'inscription: 20/08/2010
Re: Pour jeff, entre autres...
dommage que ce soit en anglais
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
oui bien sûr!mais en mettant en balance le fric généré par la pisciculture,il faut du courage pour faire du patrimonial!
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
Merci Phil74!
C'est téléchargé! Prendrai le temps de lire ceci (du moins le résultat final et les conclusions) cet été car je vais être obligé de sortir le dico!!
C'est téléchargé! Prendrai le temps de lire ceci (du moins le résultat final et les conclusions) cet été car je vais être obligé de sortir le dico!!

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
Ah oui, pour être intéressant, ce papier est très intéressant
C'est assez frappant de voir un phénomène qui se reproduit si bien avec des espèces différentes, du reste sans que l'on sache vraiment pourquoi. Mais en attendant, le papier montre bien que la gestion patrimoniale est supérieure.
Mais je me demande combien d'AAPPMA ont des gens capables de comprendre ce genre de publications et d'en tirer leur stratégie de gestion de la population piscicole
C'est assez frappant de voir un phénomène qui se reproduit si bien avec des espèces différentes, du reste sans que l'on sache vraiment pourquoi. Mais en attendant, le papier montre bien que la gestion patrimoniale est supérieure.
Mais je me demande combien d'AAPPMA ont des gens capables de comprendre ce genre de publications et d'en tirer leur stratégie de gestion de la population piscicole

Kiki- Date d'inscription: 16/04/2011
dede a écrit:dommage que ce soit en anglais
Ben DéDé t'es pas bilingue, parce que ce wk par moment j'ai vraiment eu l'impression que tu parlais plusieurs langues tellement on avait du mal a te comprendre.
Mais je peux me tromper
je ne suis bilingue que sous la torture ou a 3 gr 

Ben alors à la tienne et bonne lecture
Sinon le résumé en français est déjà parlant.
Sinon le résumé en français est déjà parlant.
74phil- Date d'inscription: 20/08/2010
oui mais c'est un peu court
Kiki a écrit:
Mais je me demande combien d'AAPPMA ont des gens capables de comprendre ce genre de publications et d'en tirer leur stratégie de gestion de la population piscicole :
C'est pourtant simple, il suffit de savoir lire... et pas forcément l'anglais, des publications françaises disent la même chose depuis longtemps.
Vous me direz que les analphabètes sont encore nombreux dans notre pays. Mais pour eux, il suffirait de ne pas être sourd. Parce que chez les gens qui ont vécu ou qui vivent encore au bord de l'eau, ça fait plus de 30 ans qu'on le dit...

Invité- Invité
Ouais mais s'ils ne mettaient plus leurs merdes, ils verrait l'état réel du milieu et ça les forcerait à se sortir le bras les doigts du cul...

Yohan- pêcheur débroussailleur
Si on rajoute pas des poissons a tout va la régularisation se fait d'elle même .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Pfiuuu... Ca a l'air bien, mais après 20 lignes, trop dur !
Pis moi j'm'en fous, j'cause pas l'angliche et suis dur de la feuille, tout c'qui m'éclate, c'est d'aller pêcher les bassines en seconde avant l'ouverture, alors...
Pis moi j'm'en fous, j'cause pas l'angliche et suis dur de la feuille, tout c'qui m'éclate, c'est d'aller pêcher les bassines en seconde avant l'ouverture, alors...

jojo69- Barbu n°2
Page 1 sur 1