Caramba ! Encore ratée !
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Caramba ! Encore ratée !
Salut tous.
M'en viens vers vous, parce que figurez-vous que les truites me font des misères. 3 fois en 2 sorties que je me fais démonter de la même manière, que ça commence à en devenir vexant.
Donc, le topo : mézigue, d'un côté, de l'autre un joli mou, et entre les deux, un courant bien bien costaud. Pour corser la chose, pas moyen pour moi de descendre davantage, obstacle oblige. Et donc, par trois fois, sur 3 coins différents, joli lancer, hop, touche-ferrage... et immanquablement la bougresse se laisse porter par le torrent pour immanquablement me casser illico. D'où :
J'imagine bien qu'il faudrait que je descende pour utiliser le courant en ma faveur ; seulement voilà, dans cette config, pas moyen. Je me dis donc qu'à la place, il faudrait que j'incite la truite à remonter, pour me retrouver en meilleure posture... mais comment ???
Toute suggestion est la bienvenue, j'ai une revanche d'amour-propre à prendre...
M'en viens vers vous, parce que figurez-vous que les truites me font des misères. 3 fois en 2 sorties que je me fais démonter de la même manière, que ça commence à en devenir vexant.
Donc, le topo : mézigue, d'un côté, de l'autre un joli mou, et entre les deux, un courant bien bien costaud. Pour corser la chose, pas moyen pour moi de descendre davantage, obstacle oblige. Et donc, par trois fois, sur 3 coins différents, joli lancer, hop, touche-ferrage... et immanquablement la bougresse se laisse porter par le torrent pour immanquablement me casser illico. D'où :
J'imagine bien qu'il faudrait que je descende pour utiliser le courant en ma faveur ; seulement voilà, dans cette config, pas moyen. Je me dis donc qu'à la place, il faudrait que j'incite la truite à remonter, pour me retrouver en meilleure posture... mais comment ???
Toute suggestion est la bienvenue, j'ai une revanche d'amour-propre à prendre...

jojo69- Barbu n°2
Re: Caramba ! Encore ratée !
mets du 30/100 jojo

doume- arroseur de nenuphars
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
c'est comme ça qu'on perd les grosses elles se laissent descendre et on a l'impression de tenir un pull en laine plein d'eau. Impossible de les remonter en force. La seul solution c'est de passer en aval pour les coincer entre toi et la bordure en amont. Si tu ne peux pas descendre le courant la seul solution conciste à ramasser un gros galet (boule de Lyonaise) et de le lancer 2 à 3 m en aval de la truite avant qu'elle monte en surface. Tu répetes l'oprération jusqu'à ce qu'elle soit fatiguée et que tu puisses la faire traverser en amont de toi.
Pas mieux et rassure toi, ça nous arrive à tous et je putane à chaque fois !
Je fait ce que je peux !
tu te le fais à la "brad pitt"! 
Dernière édition par MARAUD le Jeu 19 Mai - 11:00, édité 1 fois
maintenant qu'elle te connais, elle sait comment il faut faire
c'est cuit mon jojo, cherches en une autre,
c'est cuit mon jojo, cherches en une autre,
Sinon tu appates aux asticots pour la faire remonter de deux trois mètres et tu pourra te mettre en dessous. Comme ça tu sera content de signer la pétition!

Adrien- Date d'inscription: 20/02/2010
Comme Maraud, t'es plus con qu'elle et tu te fout à la flotte

Théo65- Date d'inscription: 12/08/2006
sinon tu prend une épuisette avec une longue ralonge

fario31- Date d'inscription: 01/02/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3