anglaise daiwa crossfire trout 390

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

anglaise daiwa crossfire trout 390

Message par johann le Lun 16 Mai - 17:37

ayant déjà une télereglable ( nickel pour ruisseaux encombrés ) je me suis lancé dans l'achat de cette canne toc anglaise de base de puissance < 12g en 3 brins qui, ma fois, malgré son coût modeste ( 40 euros ) me semble pas mal du tout, légère ( 210g ) bien équilibrée et très sensible, impeccable pour le débutant au toc que je suis.
je pêche de temps à autre une rivière de 2nde catégorie peuplée de truites mais aussi de gros pépères de chevesnes, certains avoisinant les 3kgs, ce type de canne avant tout destiné à la truite peut elle résister à la prise d'un gros poisson de ce genre ? car sa finesse et sa souplesse me font un peu peur Rolling Eyes

johann

Revenir en haut Aller en bas

Re: anglaise daiwa crossfire trout 390

Message par Invité le Lun 16 Mai - 19:16

jamais essayé cette canne en action mais ma garbo ne vaut pas plus cher , il m'est arrivé de prendre du 40cm , .... faut pas etre pressé , faut pas vouloir brider d'authorité , le blank manque de puissance ! ...... 40cm , ça ne fait pas 3kgs non plus ...........

donc tu risques de passer un bon moment a t'amuser pour peut-etre ne pas faire la photo finale ou tout bonnement avoir un poisson completement epuisé apres la bataille !

Invité
Invité

Message par jojo69 le Lun 16 Mai - 23:56

La souplesse, justement, ça permet de compenser la finesse du nylon.

Je ne connais pas ta canne, mais c'est toujours un peu fragile, ces petites choses... Cela dit, si d'aventure elle explosait sur un poisson (rarissime, quand même, le nylon casse normalement avant), il me semble que tu serais en droit de te la faire rembourser, voire d'exiger un supplément pour "préjudice moral"...

T'inquiète donc pas, et va chercher des grosse mémères !

jojo69
Barbu n°2

Message par stephlimousin le Mar 17 Mai - 18:59

euh, celle là on l'a eu entre les mains dimanche matin, je crois qu'elle est à jeff Question Question , elle fait partie d'un lot de 3 cannes que j'ai acheté 25 euros ( garbolino extreme trout+ la daiwa crossfire+ une delacoste dont me rapelle plus le modèle) large sourire 1

stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Invité le Mar 17 Mai - 20:01

l'elfix steph , l'elfix !!

oui c'est bien la daiwa qu'on avait entre les paluches , faudrait la tester en action de peche ! ..........mais bon ............... JFB ne veut pas preter ses cannes ....alors .... !! Laughing

Invité
Invité

Message par marco87 le Mar 17 Mai - 20:12

Jos, tu lui demande pas, tu prend.... large sourire 1 large sourire 1

et une elfix dans les mains de Steph....pffff de la confiture au cochon.....

marco87
rire de macaque

Message par el gringo le Ven 10 Juin - 23:19

il y a un gars sur youtube, zanel... je ne sait pas quoi, il pêche des méméres de 60,80 cm avec des anglaises, mais c'est pas des cannes à 40 € il me semble avoir reconnu des PS et River, les combats sont long et ça lui arrive d'exploser des cannes (mais bon pas grave il se donne les moyens, on dirait), à mon avis ça doit étre chaud un poisson de 3kg avec une anglaise à 40€, non? une Arc de 40 cm piqué à 15 Métres dans un courant soutenue ça plie deja pas mal une Sempé, mais a 155 € on se dit bien qu'elle sont étudiées pour.

el gringo

Message par Invité le Ven 10 Juin - 23:47

mon avis ça doit étre chaud un poisson de 3kg avec une anglaise à 40€, non

Tout dépend du contexte. Si t'es en 10/100eme avec un gros courant, coupe le nylon, ça ira plus vite.
En lac avec du recul, c'est très jouable. Mais c'est une truite quasiment morte que tu ramèneras si tu es patient.

Invité
Invité

Message par jojo69 le Sam 11 Juin - 1:05

Mouais.

N'empêche que les pépères et les mémères de 3 kg, faut déjà les piquer ; entre temps, des gentils poissons coopératifs de 500 g peuvent déjà permettre d'apprécier les vertus d'une canne à... plus de 40 E !

Bref, à mon humble avis : au lieu de se poser trop de questions, faut aller pêcher.

jojo69
Barbu n°2

Message par alma31 le Sam 11 Juin - 9:18

jojo69 a écrit:
Bref, à mon humble avis : au lieu de se poser trop de questions, faut aller pêcher.

+1000 Very Happy Cool

alma31
Grand penjarol toulousain

Message par vince73 le Sam 11 Juin - 10:15

A mon avis ça passe un chevesne de 3kg en 12/100 si la rivière n'est pas trop puissante. En 10/100 à la mouche j'en ai déjà sorti qui frôlaient les 60cm, et ce n'est pas un exploit à condition de pas être trop bourrin !

Et puis canne pas cher ne veut pas dire fragile, c'est plutôt le contraire ! Les cannes haut de gamme sont souvent plus fragile car plus légère donc forcément moins de carbone...

vince73
Le Savoyard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut