Frénésie?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Frénésie? - Page 2 Empty Re: Frénésie?

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 2 Mai 2011 - 20:33

@flyman30 a écrit:Comme vous le savez je suis en Lozère depuis l'ouverture et je pêche donc tous les jours, jusqu'à il y a 15 jours environ, je faisais de jolie pêche mais normal du moins quand on s'applique une peu.
Mais depuis 15 jours environ il m'arrive un truc que je n'avais jamais vu et pourtant ça fait un bail que je pêche ! ça a commencé avec les grattes et ça a encore amplifié avec les vers d'eau (cuquets) il y en a tellement que les cailloux en sont tapissé sur le dessus et les truites sont devenue "folles" en pêchant un courant rapide sur disons 20 mètre pratiquement sans bouger les pieds j'attrape (toutes tailles confondues) entre 40 et 80 truites en 2 heures ! Pratiquement une truite par coulée ! Je n'en revient pas j'ai emmené avec moi deux autres pêcheurs et le festival à été le même pour eux aussi..
Jamais je n'avais connu ce phénomène... Est-ce arrivé à certain d'entre vous ? Je m\'interroge
Je pense que tu fait une erreur . Regarde bien si tu est réellement en Lozère . Peut être que tu est partit en Irlande , et que tu ne t'en souvient plus ? tu sais avec l'age ... large sourire 1

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par flyman30 le Lun 2 Mai 2011 - 20:48

Les poissons se tiennent tous dans les plages moutonnées et les sortie de seuil là ou l'eau redevient plus profonde mais encore agitée
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par milou le Lun 2 Mai 2011 - 21:06

ça continue??
bounce
milou
milou

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 2 Mai 2011 - 22:46

@flyman30 a écrit:Les poissons se tiennent tous dans les plages moutonnées et les sortie de seuil là ou l'eau redevient plus profonde mais encore agitée
Ce sont des poissons d'élevage , c'est la ou ce concentre la nourriture
. super
merci qui ?
merci qui ?

Message par Marcelino le Mar 3 Mai 2011 - 11:51

Arrivé une fois sur le Gave de Pau, sur un parcours ne donnant plus rien depuis 2 ans, mais très beau à pêcher. Et bien un jour, toute la matinée, les truites prise de frénésie, à chaque suivie, derrière chaque caillou.
Apm, plus rien.
Dans ces moments là, il faut se régaler, en profiter, et penser à refermer le panier à double tour, voire le laisser dans le coffre de la voiture.
Marcelino
Marcelino

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 3 Mai 2011 - 17:58

@Marcelino a écrit:Arrivé une fois sur le Gave de Pau, sur un parcours ne donnant plus rien depuis 2 ans, mais très beau à pêcher. Et bien un jour, toute la matinée, les truites prise de frénésie, à chaque suivie, derrière chaque caillou.
Apm, plus rien.
Dans ces moments là, il faut se régaler, en profiter, et penser à refermer le panier à double tour, voire le laisser dans le coffre de la voiture.
Oui , mais ça dure pas quinze jours . Razz
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Mar 3 Mai 2011 - 20:28

castor a écrit:
@flyman30 a écrit:Les poissons se tiennent tous dans les plages moutonnées et les sortie de seuil là ou l'eau redevient plus profonde mais encore agitée
Ce sont des poissons d'élevage , c'est la ou ce concentre la nourriture
. super
Alors c'est du poisson d'élevage haut de gamme, car elle ont la pêche et très belle robe atlantique puisque le bassin versant est atlantique Frénésie? - Page 2 271131
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mar 3 Mai 2011 - 22:10

La question que je me pose, c'est plutôt si tu as sorti beaucoup de truites de belle taille pour la rivière.
Je veux dire par là, il y a deux ans avec un collègue sur une sortie Garonne on a fait énormément de truites entre 15 et 35 avec une bonne partie de 20-25...
Pas moyen de toucher un beau poisson...
De même en ruisseau, il m'arrive régulièrement de faire des sortie au moins un poisson par coup, mais sur 50 truites t'en a 2-3 maillées.

Par contre, par rapport au titre du post, des frénésies il y en a... Je pêchais le bass il y a 2 ans, en gravière. Soleil fort, humidité, il fait lourd, ça sent l'orage... Et Boom, 10min avant l'orage, des bass partout, de toutes tailles alors que j'avais rien vu en 1h de pêche. (J'ai pas eu l'occasion de pêcher tellement, grosse rincée, et finalement grêle en début de soirée et donc voiture éclatée.)

Y'a deux semaines, sur une rivière d'Ariège où il est très difficile de faire des poissons (et particulièrement maillés), 5 truites en 1h, 4 maillées dont une de 24...

Par contre, sur 15 jours... J'ai jamais vu ou entendu parler de ça.... Je m\'interroge
Anonymous
Invité
Invité

Message par Yohan le Mar 3 Mai 2011 - 22:29

C'est même bizarre qu'elles puissent manger autant pendant aussi longtemps !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Mer 4 Mai 2011 - 14:10

elles sont boulimiques ces truites !! large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mer 4 Mai 2011 - 16:24

Oui elles sont grasses comme des cochons, elles dégueulent de vers d'eau et bouffe encore...
Sinon comme je l'avais dit beaucoup de poissons tout juste en dessous de la maille et quelques trop rare truite largement au- dessus.

flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par thierry31 le Mer 4 Mai 2011 - 19:05

J ai remarque ce phenomene souvent sur la garonne, mais sur une journee en regle generale. Ce qui est sur c'est que ces jours là, c'est ou tout petit (non maillés) ou tout gros. Il m'est arrive de toucher plusieurs poissons de plus du kilo sur un secteur ou on prend en general beaucoup de petites
thierry31
thierry31

http://peche-stgaudens.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2