Frénésie?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Frénésie? Empty Frénésie?

Message par flyman30 le Sam 30 Avr 2011 - 18:38

Comme vous le savez je suis en Lozère depuis l'ouverture et je pêche donc tous les jours, jusqu'à il y a 15 jours environ, je faisais de jolie pêche mais normal du moins quand on s'applique une peu.
Mais depuis 15 jours environ il m'arrive un truc que je n'avais jamais vu et pourtant ça fait un bail que je pêche ! ça a commencé avec les grattes et ça a encore amplifié avec les vers d'eau (cuquets) il y en a tellement que les cailloux en sont tapissé sur le dessus et les truites sont devenue "folles" en pêchant un courant rapide sur disons 20 mètre pratiquement sans bouger les pieds j'attrape (toutes tailles confondues) entre 40 et 80 truites en 2 heures ! Pratiquement une truite par coulée ! Je n'en revient pas j'ai emmené avec moi deux autres pêcheurs et le festival à été le même pour eux aussi..
Jamais je n'avais connu ce phénomène... Est-ce arrivé à certain d'entre vous ? Je m\'interroge
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Frénésie? Empty Re: Frénésie?

Message par dede le Sam 30 Avr 2011 - 19:14

il m'est deja arrivé 1 fois sur le gave de pau , de faire une soixantaine de truites toutes tailles confondues dans la matinée mais pas autant que toi quand meme
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Sam 30 Avr 2011 - 19:22

Cela m'est arrivé plusieurs fois, mais plus depuis il y a un bail.
En principe, cela ne dure jamais très longtemps. Une semaine à 10 jours maxi. Il faut en profiter, parce qu'après il y aura un gros calme.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Sam 30 Avr 2011 - 19:34

pareil pour moi, mais il y a au moins 20 ans! pêche au ver une matinée compléte sans bouger, chaque coulée une prise!!!! Maintenant je bouge les pieds et je prends plus rien Frénésie? 271131
Xavier
Xavier

Message par flyman30 le Sam 30 Avr 2011 - 20:10

Oui j'ai bien peur qu'il n'y ai un gros calme après... Dire que certains locaux disent qu'il n'y a plus de truites...

Ha oui j'oubliais... Elles sont rondes avec un ventre énorme pleine de cuquets, clair qu'elles vont devoir digérer !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Sam 30 Avr 2011 - 20:35

C'est le moment de remplir le congélo !!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par MinRo le Sam 30 Avr 2011 - 20:44

C'est le moment de remplir le congélo !!!!!!

ah ah en plus elle sont déjà fourrées ... Frénésie? 269558
MinRo
MinRo

Message par dede le Sam 30 Avr 2011 - 21:01

Frénésie? 271131 Laughing
dede
dede

Message par Invité le Sam 30 Avr 2011 - 21:29

40 poissons en 2h00 ......... nan pas pour moi .... je n'y suis jamais arrivé ....... No
Anonymous
Invité
Invité

Message par Kiki le Sam 30 Avr 2011 - 22:08

Un peu plus de 150 en 2h, mais des ablettes au coup Very Happy
Non, jamais avec des truites, respect ok
Kiki
Kiki

Message par Invité le Sam 30 Avr 2011 - 22:48

Moi de toute façon je n'ai pas la malle assez grande pour toutes les ramener Frénésie? 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 30 Avr 2011 - 23:47

Moi, j'ai changé de bagnole à cause de ça, d'ailleurs...
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 1 Mai 2011 - 7:55

Ce n'est pas un exploit au sens propre du terme, je n'y suis pour rien si elles sautaient sur tous mes cuquets et sur ceux de mes amis.
Il suffisait d'être là à cette période de frénésie alimentaire et de savoir à peu près pêcher. De toutes façon il est très loin d'être certain que cela se reproduira un jour !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par MinRo le Dim 1 Mai 2011 - 14:16

c déjà beau d'avoir connu ça un jour !!!
MinRo
MinRo

Message par flyman30 le Dim 1 Mai 2011 - 16:27

@MinRo a écrit:c déjà beau d'avoir connu ça un jour !!!
ça dure depuis 15 jours.. Frénésie? 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par carline le Dim 1 Mai 2011 - 17:54

surement que cette frenesie correspond a une abstinence hivernale et et un appetit d'apres-fraie.
carline
carline

Message par dede le Dim 1 Mai 2011 - 18:43

non je pense qu'elles profites de l'instant , il y a de la bouffe a profusion et elles en profites pour se gaver tout simplement par contre il va certainement il avoir un grand moment de calme aprés le gavage
dede
dede

Message par stephlimousin le Dim 1 Mai 2011 - 18:52

en tous cas, 80 poissons sur 20 mètres de berge, c'est une trés grosse densité de poissons par rapport à l'état actuel de nos rivières. S'agit-il de la même rivière depuis 15 jours, ou de secteurs differents Question , la lozère a t-elle été oubliée par la secheresse Question , car les infos que j'ai pu avoir sur les niveaux d'eau dans le massif central sont plûtot alarmants, et pas grand monde ne fait pêche.
Perso, j'ai vécu des moments de frenésie alimentaire en étant au bord de l'eau, mais jamais d'une durée de 15 jours, et en général correspondant à des moments particuliers -montée des eaux, journées orageuses--------
encore un mystère de la pêche à la truite qui restera inexpliqué Idea
stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Invité le Dim 1 Mai 2011 - 18:59

@stephlimousin a écrit:en tous cas, 80 poissons sur 20 mètres de berge, c'est une trés grosse densité de poissons par rapport à l'état actuel de nos rivières. S'agit-il de la même rivière depuis 15 jours, ou de secteurs differents Question , la lozère a t-elle été oubliée par la secheresse Question , car les infos que j'ai pu avoir sur les niveaux d'eau dans le massif central sont plûtot alarmants, et pas grand monde ne fait pêche.
Perso, j'ai vécu des moments de frenésie alimentaire en étant au bord de l'eau, mais jamais d'une durée de 15 jours, et en général correspondant à des moments particuliers -montée des eaux, journées orageuses--------
encore un mystère de la pêche à la truite qui restera inexpliqué Idea

moi aussi j'ai connu des moments de frénésie alimentaire au bord de l'eau (la saison dernière à l'oule ou bious artigues par exemple)...mais jamais 15 jours...en général au bout de 3 jours on redescend...sadut...à noter que c'est moment de frénésie alimentaire sont également toujours accompagnés à ma connaissance d'un abreuvement à outrance des participants...ce qui m'inquiète par contre c'est que tout ça n'était même pas correlé à des moments particuliers (anniversaire, fête nationale, mariage...) Frénésie? 847774
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Dim 1 Mai 2011 - 19:06

J'ai pêché plusieurs secteurs différent sur 15km linéaire, oui l'eau est très basse.
Sur les secteurs maille à 23 beaucoup de poissons de 18 à 21.
Curieusement sur les secteurs ou la maille est à 25 beaucoup de poissons entre 21 à 24..
Si les pêcheurs sont respectueux des poissons non maillées en fin de saison ils seront maillées pour la plupart.
Bon s'il ne pleut pas ça va être grave d'ici début juillet avec la chaleur.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par stephlimousin le Dim 1 Mai 2011 - 19:21

donc c'est toujours sur la même rivière, tu n'as pas essayé d'autres cours d'eau pour voir si le comportement est identique, ce serait interessant de comprendre ce qui peut motiver une telle situation.

PS: yoch, connaud, vais t'en donner de la frénesie alimentaire dans 15 jours large sourire 1
stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par flyman30 le Dim 1 Mai 2011 - 20:21

@stephlimousin a écrit:donc c'est toujours sur la même rivière, tu n'as pas essayé d'autres cours d'eau pour voir si le comportement est identique, ce serait interessant de comprendre ce qui peut motiver une telle situation.

PS: yoch, connaud, vais t'en donner de la frénesie alimentaire dans 15 jours large sourire 1
Oui je suis casanier, je ne me déplace pas beaucoup Frénésie? 271131
Pour trouver d'autre rivières de type faut faire pas mal de km et le gaz-oil coute de plus en plus cher et en cette période de vente et d'achat de maison j'ai pas mal de frais et une petite retraite !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par milou le Dim 1 Mai 2011 - 20:37

Ma maigre carrière de pêcheur m'a déjà permis de voir des moments de frénésie, mais jamais 15 jours ni même une journée entière... 2-3 fois, j'ai eu le droit à ça, mais seulement durant 1 heure au max! Ce que l'on appelle la "piquée" quoi!
Décidément ces truites ne cessent de nous mystifier!
Petite anecdote, très récemment avec la bourre des peupliers (il y a trois jours il y en avait partout partout partout à Toulouse), j'ai vu les truites complètement folles hallucinant!! Elles sautaient sur cette manne végétale, j'ai vu des steak de plus de 30-35 bondir au-dessus de l'eau ; c'était un superbe spectacle! J'ai du arriver un poil tard, ça n'a durer qu'une vingtaine de minutes.
milou
milou

Message par clarée le Lun 2 Mai 2011 - 19:42

sors de la pisciculture cela ira mieux..
moi aussi je n'ai jamais vu cela une demi journée oui mais jamais plus.
peut être que ces poissons ont été délogé de leur poste habituel
clarée
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 2 Mai 2011 - 20:33

@flyman30 a écrit:Comme vous le savez je suis en Lozère depuis l'ouverture et je pêche donc tous les jours, jusqu'à il y a 15 jours environ, je faisais de jolie pêche mais normal du moins quand on s'applique une peu.
Mais depuis 15 jours environ il m'arrive un truc que je n'avais jamais vu et pourtant ça fait un bail que je pêche ! ça a commencé avec les grattes et ça a encore amplifié avec les vers d'eau (cuquets) il y en a tellement que les cailloux en sont tapissé sur le dessus et les truites sont devenue "folles" en pêchant un courant rapide sur disons 20 mètre pratiquement sans bouger les pieds j'attrape (toutes tailles confondues) entre 40 et 80 truites en 2 heures ! Pratiquement une truite par coulée ! Je n'en revient pas j'ai emmené avec moi deux autres pêcheurs et le festival à été le même pour eux aussi..
Jamais je n'avais connu ce phénomène... Est-ce arrivé à certain d'entre vous ? Je m\'interroge
Je pense que tu fait une erreur . Regarde bien si tu est réellement en Lozère . Peut être que tu est partit en Irlande , et que tu ne t'en souvient plus ? tu sais avec l'age ... large sourire 1
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant