Boîte à élever des mouches

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Boîte à élever des mouches

Message par Jeff-r le Ven 22 Avr - 18:55

yoch a écrit:Salut Jeff...dédé voudrait savoir le diamètre de la petite boite noire sur le côté...mais il n'ose pas te le demander...

J'ai failli répondre. Je suis un grand naïf....

Les 2 seules farios que j'ai faite ce matin se sont prises sur mes mouches (nourries à l'eau sucrée). Le barbeau : au vers.

Jeff-r

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 22 Avr - 19:10

JFB a écrit:Bien entendu que ça n'empêche pas les truites de mordre. De toute manière, elles mordent aussi parait-il sur des artificielles qui seront toujours plus mal imitées que les tiennes.
Mais fait l'essai sur des mouches qui peuvent voler, et qui essaient encore même montées sur l'hameçon... et tu verras la différence.

j'avoue que les miennes sont chiantes car il faut 3 mouches pour en accrocher une convenablement .........

ça me rappel une anecdote ... large sourire 1 .... un soir sur l'adour ( au niveau de SOUES je donne le coin té ) , j'ouvre la p'tite boite verte en question .... quel con ce soir là , pressé de faire le coup du soir avant la nuit , je me hate dans les mouvements .... je merdouille avec la main droite et le couvercle s'ouvre d'un coup et m'echappe de la main ....... bye bye les mouches .... Laughing ..... heureusement me restait les teignes !!! large sourire 1 ...me souvient pas de tout mais si je me souviens de celle là , c'est qu'avec les teignes je n'ai pas fait un poisson ..... No .... p'tin je ralais !!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Avr - 19:32

Hihi !
Tu sais, pendant la grande époque penjarolesque, j'avais du mal à attraper les mouches sans les escagasser. Ce qui fait que souvent, c'était un
beau pelhòt que j'accrochais sur l'hameçon. Après deux coulées, ça ressemblait à une belle fiente de merle...
Un 45 fillette avec quelque-chose qui ressemblait à une mouche sur l'hameçon plus tard, c'est bizarre, les touches étaient plus nombreuses...
Va savoir pourquoi ! Laughing

Invité
Invité

Message par vince73 le Ven 22 Avr - 20:39

J'ai fait l'année passée une sortie sensationnelle avec des mouches mortes... Elles n'avaient pas supporté le coup chaud dans la voiture, mais les truites prenaient quand même. Bon je crois que j'étais le premier pêcheur a pêcher le ruisseau de la saison, c'est surement pour ça que ça touchait bien !

Par contre si les mouches sont mortes depuis trop longtemps elles sèchent et la ça ressemble plus à rien sur l'hameçon...

vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Ven 22 Avr - 20:47

Ben tiens. Du moment que tes mouches ressemblent à quelque-chose, ça marche. Maintenant, il faut également que les truites soient un minimum actives. Car les capots à la mouche par beau temps, ça existe aussi !

Invité
Invité

Message par Pescaire31 le Lun 27 Fév - 13:10

Salut à tous, je profite pour vous montrer la mienne qui a pour dimensions 60x30x20 intérieur.
Il y a une séparation avec un trou de petit diamètre 13 mm pour le passage des mouches qui émergent.
J'ai également fais un trou au dessus pour le remplissage des asticots et un trou sur le côté pour transvaser les mouches vers la boite de transport ainsi que le couvercle en bois pour mettre les mouches dans le noir pendant le transfert vers le boite.
Le grillage est un grillage pour aération de cheminée à fines mailles, les bouchons en liège ( bouteille de vin )
Il y a aussi un câble qui retient le couvercle.
Voilou.

Dernière édition par Pescaire31 le Mer 29 Fév - 23:09, édité 1 fois

Pescaire31

Message par flyman30 le Lun 27 Fév - 15:23

Ça ressemble aux miennes, donc je dirais "beau boulot" !

--------------------------------
Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Xavier le Lun 27 Fév - 17:23

ben elle est vide

To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Pescaire31 le Lun 27 Fév - 17:47

salut Xavier, avec le temps qu'il a fait, elles seraient congelées sur place ou alors leur filer de la niole en guise de déjeuner et puis c'est pas encore l'ouverture Very Happy

Pescaire31

Message par eduens le Lun 27 Fév - 18:53

Beau boulot , je vais en faire une ou deux aussi , ça semble une bonne idée , en fait c'est pas très loin de mes caisses pour les vers , en moins large... super

eduens

Message par toctoctoc60 le Lun 27 Fév - 21:43

Beau travail ! super

toctoctoc60
Pompon

Message par fabdep le Mar 28 Fév - 10:33

moi quand y a des mouches je sort la tapette eh pan !!
je ne suis jamais arrivé a pécher avec ces bestioles alors de là a en élever , mais je reconnais que c du beau boulot vos caisses , qu'est ce qu'il faut comme imagination tout de même pour s’équiper a moindre frais et pouvoir pécher convenablement

fab

fabdep

Message par eduens le Mar 28 Fév - 14:07

Sitôt dit , sitôt fait .... mis une poignée d'asticots dedans pour voir... ok merci l'ami pour ces photos qui m'ont permis de copier rapidement... ok

eduens

Message par Xavier le Mar 28 Fév - 16:49

rapide le Joêl

To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Pescaire31 le Mar 28 Fév - 18:53

Super !!!
Moi je trouve quelle va pas trop mal cette boiboite pour nos moucha'm.
Surtout pas de sucre à manger car cela les rend molles et elles se vident au piquage de l'hameçon.
Je leur file des restes de viande et des fruits (prune, poire, pomme ...) et une éponge assez ferme bien humide sans excès jusqu’à deux jours avant la partie de pêche.
Surtout ne pas oublier de prendre l'éponge dans la bagnole en cas de grosse chaleur.
Je mets des Gozzers qui sont pour moi les meilleurs pour faire des mouches bien dodues Very Happy
Bravo pour ta réalisation. super

Dernière édition par Pescaire31 le Mar 28 Fév - 21:25, édité 2 fois

Pescaire31

Message par Patrick74 le Mar 28 Fév - 19:00

Xavier a écrit:rapide le Joêl

t'as vu la gueule de son garage,t'as de l'avance quand c'est rangé et que tu met pas des plombes a chercher les choses large sourire 1

Patrick74
Gars de la YAUTE

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut