Boîte à élever des mouches

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boîte à élever des mouches

Message par Jeff-r le Jeu 21 Avr - 19:21

Vu de dessus, avec les 2 compartiments : à gauche grillagé, à droite pour les asticots :

Côté compartiment à asticots. Une fois les mouches nées, attirées pas la lumière, elles passent dans le compartiment grillagé.

Côté compartiment à mouches. Pour les nourrir, un couvercle de boîte avec un sucre humide ou de la confiture.

En mode récupération des mouches, en fermant le compartiment à mouches, celles-ci attirées par la lumière vont dans la bouteille :

Cette boîte est très largement inspirée du schéma montré dans le bouquin d'Alphonse Arias.

Jeff-r

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boîte à élever des mouches

Message par Yohan le Jeu 21 Avr - 19:25

C'est bien foutu en tout cas ! Beau boulot ! super

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par flyman30 le Jeu 21 Avr - 19:55

Dommage qu'elle soit trop petite !

Il faut pour que les mouches ne soient pas "esquintées" une boite assez grande... Les miennes font 45X28X28 j'en ai trois, les anciennes trop "justes" sont au rencard. Wink

--------------------------------
Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Pechadou le Jeu 21 Avr - 20:06

Belle réalisation!
Si vous n'êtes pas bricoleur je vous donne un tuyau:
vous pouvez trouver dans les magasins de loisir type "cultura" des boites à mouchoirs papier pour pas cher:
[img][/img]

il ne reste plus qu'à coller un petit grillage sur l'ouverture ovale de faire un trou avec un bouchon pour faire sortir les mouches.

Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par dede le Jeu 21 Avr - 20:16

pas con ça , merci jean paul Wink

La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 21 Avr - 20:35

Salut Jeff...dédé voudrait savoir le diamètre de la petite boite noire sur le côté...mais il n'ose pas te le demander...

Invité
Invité

Message par Yohan le Jeu 21 Avr - 20:39

flyman30 a écrit:Dommage qu'elle soit trop petite !

Il faut pour que les mouches ne soient pas "esquintées" une boite assez grande... Les miennes font 45X28X28 j'en ai trois, les anciennes trop "justes" sont au rencard. Wink

Jamais contents les papys !

Mes mouches naissent et vivent dans la boite de transport (9cm de diamètre pour 5cm de haut) et elles ne se sont jamais plaint !

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par paul19 le Jeu 21 Avr - 20:44

Merci pour les photos ! Maintenant y a plus qu'à faire pareil Very Happy super

paul19

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 21 Avr - 23:40

yoch a écrit:Salut Jeff...dédé voudrait savoir le diamètre de la petite boite noire sur le côté...mais il n'ose pas te le demander...

Pas asse gros mon fils ,pas asse gros .

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par flyman30 le Ven 22 Avr - 10:15

Yohan a écrit:
flyman30 a écrit:Dommage qu'elle soit trop petite !

Jamais contents les papys !

Mes mouches naissent et vivent dans la boite de transport (9cm de diamètre pour 5cm de haut) et elles ne se sont jamais plaint !
Si tu en élève 4 à la fois ça peut suffire..

Mais si tu pêche avec un temps soit peu, il en faut un sacré paquet car c'est un appât fragile qui s'abime vite dans l'eau et si les truites sont joueuses elles savent très bien déshabiller l'hameçon ... Je met 1/2 litre de gozzer dans chaque boite d'élevage avec un différé de 15 jours à 3 semaines Wink

J'ai remarqué que si les mouches n'ont pas assez de place pour voler correctement, elles sont apathiques et les ailes sont rognées et/ou déformées. Les mouches doivent être en bonne santé et rester vivantes sur l'hameçon.

Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par pappy-jeff le Ven 22 Avr - 11:30

flyman30 a écrit:

J'ai remarqué que si les mouches n'ont pas assez de place pour voler correctement, elles sont apathiques et les ailes sont rognées et/ou déformées. Les mouches doivent être en bonne santé et rester vivantes sur l'hameçon.

Bon c'est un peut comme les truites de bassine quoi, elles se frottent entre elles et s'usent les ailes sur le pourtour des boites
A+

pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Invité le Ven 22 Avr - 11:41

Et oui...

Une boite d'élevage, c'est 50x35x20cm interne.

Et pas de sucre pour les mouches. De l'eau, des fruits, et de la viande. Le sucre les rend molles, et vous aurez un appât de pelharòt sur l'hameçon...
La truite sait faire la différence...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Avr - 14:17

...... sur l'adour les truites sont connes ..... moi , mes mouches sont dans la petites boites vertes a asticots (diam. 100mm, haut. 25 ou 30 mm ) .... les mouches y naissent et y restent serrées comme des raisins sur une grappe .... donc elles ne volent pas , ne boivent pas , ne bouffent pas ......... et puis quoi aussi , elles ne voudraient pas une chambre individuelle tant que l'on y est ....!! Laughing

bref , "production" de mouche a la 'mord-moi-le noeud" et ça n'empeche pas les truites de mordre !! Laughing .... j'arrive a les garder 3 ou 4 jours maxi au frigo ,.... les mouches hein !! large sourire 1

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Avr - 16:48

Bien entendu que ça n'empêche pas les truites de mordre. De toute manière, elles mordent aussi parait-il sur des artificielles qui seront toujours plus mal imitées que les tiennes.
Mais fait l'essai sur des mouches qui peuvent voler, et qui essaient encore même montées sur l'hameçon... et tu verras la différence.

Invité
Invité

Message par Jeff-r le Ven 22 Avr - 18:55

yoch a écrit:Salut Jeff...dédé voudrait savoir le diamètre de la petite boite noire sur le côté...mais il n'ose pas te le demander...

J'ai failli répondre. Je suis un grand naïf....

Les 2 seules farios que j'ai faite ce matin se sont prises sur mes mouches (nourries à l'eau sucrée). Le barbeau : au vers.

Jeff-r

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut