Boite à truite.
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Boite à truite.
Bonsoir.
suite a la visualisation de certaines videos sur you tube j'ai remarquer cette "boite" transparente (rempli d'eau douce) et qui permet a la suite de la prise du poisson de le prendre en photos sans le faire souffrir.

Je trouve ce systéme trés bien, muni d'un systéme de clapet a charniére sur le dessus pour y introduire la truite suite a la prise puis ensuite de le relacher.
Quelqu'un connait t'il ce systéme? J'aimerais bien savoir comment m'en fabriqué un..ou alors est t'il disponible sur le commerce?
Merci de me répondre
Regardez cette boite sur cette video ci contre:
suite a la visualisation de certaines videos sur you tube j'ai remarquer cette "boite" transparente (rempli d'eau douce) et qui permet a la suite de la prise du poisson de le prendre en photos sans le faire souffrir.
Je trouve ce systéme trés bien, muni d'un systéme de clapet a charniére sur le dessus pour y introduire la truite suite a la prise puis ensuite de le relacher.
Quelqu'un connait t'il ce systéme? J'aimerais bien savoir comment m'en fabriqué un..ou alors est t'il disponible sur le commerce?
Merci de me répondre
Regardez cette boite sur cette video ci contre:

Araintzailea- Date d'inscription: 19/04/2011
Re: Boite à truite.
...trop petite cette boite pour les poissons que je prends...
...non sans dec' je connaissais pas...
...sinon elles ont l'air costauds de la gueule et du casque ces truites pour supporter un ferrage à t'arracher la tête et un éclatas dans les pinffles !!!...elle a bon dos la boite pour les ranimer....
...non sans dec' je connaissais pas...

josélito- el jitano de la mosca
En tout cas le type de la vidéo, il les fait voler les truites ! Entre le décollage de l'eau, l'atterissage sur la berge, suis pas sur que la mise en boite soit nécessaire !
Ceux çi mis à part, perso, je ne vois pas trop l'utilité de la boite. Il y a d'autres moyens pour prendre une photo sans trop faire souffrir les poissons. C'est juste mon avis.
Ceux çi mis à part, perso, je ne vois pas trop l'utilité de la boite. Il y a d'autres moyens pour prendre une photo sans trop faire souffrir les poissons. C'est juste mon avis.

toctoctoc60- Pompon
Josélito as été plus rapide que moi !

toctoctoc60- Pompon
C'est sur ce pecheur n'est pas du tout respectueux et vraiment trés brusque!
Mais le systéme me plaiser bien pour immortaliser des prises dans les ruisseaux de montagnes sans trop faire souffrir les petites truites! Aprés chacun a son point de vue c'est sur!
Mais le systéme me plaiser bien pour immortaliser des prises dans les ruisseaux de montagnes sans trop faire souffrir les petites truites! Aprés chacun a son point de vue c'est sur!

Araintzailea- Date d'inscription: 19/04/2011
pour la boite je sais pas , par contre il a pas un ferrage de pd le type 
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Etrange comme truc !
Un accessoire de touriste !
La rivière me plait bien ! Par contre, il fait pas semblant au ferrage !
Un accessoire de touriste !
La rivière me plait bien ! Par contre, il fait pas semblant au ferrage !

Yohan- pêcheur débroussailleur
...c'était une rivière nippone...

josélito- el jitano de la mosca
Ca me rappelle la pêche à l'ablette comme les poissons volent
Ils vendent la boîte là:
http://tenkara.com/?pid=1360916
Ils expédient aussi en dehors du Japon, mais ça a l'air bien galère.
42 euros quand même
Ils vendent la boîte là:
http://tenkara.com/?pid=1360916
Ils expédient aussi en dehors du Japon, mais ça a l'air bien galère.
42 euros quand même

Kiki- Date d'inscription: 16/04/2011
josélito a écrit:...trop petite cette boite pour les poissons que je prends...![]()
...non sans dec' je connaissais pas......sinon elles ont l'air costauds de la gueule et du casque ces truites pour supporter un ferrage à t'arracher la tête et un éclatas dans les pinffles !!!...elle a bon dos la boite pour les ranimer....
![]()
Tout à fait d'accord avec toi José !
C'est de la pêche à "l'arrache", aucun respet ! On atteind un niveau de connerie jamais vu. C'est vraiment du "tenkaka".
J'ai souvent pêché les ruisseaux avec ma canne à mouche 13 pieds ce qui revient au même mais sur certain passages j'enlevais le bas que je mettais dans la cuissarde pour pouvoir passer sous les branches. Avec le tenkara il faut de la place. Pour la boite j'attends le nouveau model avec un trou pour leur donner à manger
C'est vrai que ce pêcheur n'est pas bon... mais pour des gens plus respectueux (comme Araintzailea j'imagine) pourquoi pas cette boîte. En revanche, n'est-elle pas un peu encombrante?

Kiki- Date d'inscription: 16/04/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2