Cannes et appâts...

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cannes et appâts...

Message par jeandu31 le Ven 15 Avr - 15:16

Et vous, avec quel matos et à quoi pêchez-vous...?
Pêcheur "au toc" majoritairement (moyennes et grandes rivières), j'utilise en priorité 2 cannes anglaises Daïwa - modèle SH-S T390H -> puissance < 24g pour le début de saison et les eaux fortes, pour pêche au ver, canne assez rigide, convient pour plombée lourde, lancés avec lest consistant (groupé ou en dérivation) et bonne maîtrise dans les courants forts. Une seule restriction, nombre d'anneaux insuffisant, gênant par vent fort et surtout très pénalisant par temps pluvieux (collage du fil sur les brins..).
- modèle SHT 393 ML (puissance max < 10g pour la suite de la saison, plus souple, pour plombées légères et appâts plus fragiles, équilibrage (en fonction du type et du positionnement du moulinet) par système de masselottes(3) amovibles incorporées dans le talon. Pour moi canne idéale, parfaite.
- moulinets capotés Daïwa / 125M, peut-être un peu lourd, mais convient pour les types de cours d'eau prospectés
longues dérives et grandes coulées, et pour l'utilisation.. c'est une question de pratique!
- en soupape pour petites rivières encombrées et ruisseaux=> que nous pratiquons très peu, je possède une Garbolino (3,70m) Kevline, en kevlar - fil intérieur, et micro-moulinet capoté Zebco qui sert uniquement de réserve de fil.
- accessoires complémentaires : fil pour corps de ligne Milo krepton 14/100, découvert grâce à sa bonne évaulation sur ce forum -> vraiment impéccable, mais un peu cher (13€ la bobine de 100m) chez un détaillant toulousain; bas de ligne 12 puis 10/100 en (bon) fluorocarbone, marque indifférente. Hameçons (pour le ver) Delacoste tige longue, taille 8 à 10.
- Appâts(naturels) évolutifs en fonction de la saison et de l'état des cours deau : vers de berge, teigne, tébo, porte-bois, patraque, mouche ...etc, avec une prédilection pour le 1° nommé, qui même au mois d'Août, sur des eaux un peu machées derrière des orages, m'a permis de faire quelques pêches honorables...

jeandu31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cannes et appâts...

Message par fario31 le Ven 15 Avr - 17:19

moi cannes anglaise 3.90m pezon et mitchel 4 brins corp de ligne maxima 15 bas de ligne 12 stroff ou 10 petit emerillons baril amecons spécial vers tiges longues ou vmc renvercés appats vers de berges toute la saison ou nymphes au toc ou mouches naturelles .pour les moyennes et grande rivières canne anglaise 4 brins 4.20m master série garbolino jean jauffret corp de ligne 15 fluo bas de ligne stroff 12 ou 14 .vairon manier depuis cette année .

fario31

Message par Invité le Mar 19 Avr - 13:51

Salut Jean,
En ce qui me concerne
Toc:
Garbolino Extrème Trout Médium et Daiwa Shogun 4 brins light (ancien modèle).
Ritma72 et vivarelli.
(même dans les branches je m'en accommode, question d'habitude).
Corps de ligne 14%, bas de ligne 10 à 12.
Appâts: de préférence ce qui vient de la rivière, petits terreaux, teignes, mouches...

Vairon:
Extrème trout vairon 290/ 3 brins 5/15gr et shogun daiwa 2 brins 5/20gr.
Shimano stradic 2500 (modèle de 1995, super solide aucun entretien depuis l'achat et tourne comme une horloge malgré un usage mixte mer/rivière).
Fil 20 à 22% fluo + 1m de 18 à 20 (le tout en siglon).
Godille, clou, mini Drachko.

Dernière édition par BENOIT13 le Mar 19 Avr - 15:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Yohan le Mar 19 Avr - 15:14

J'ai une Garbolino Aumance avec un moulinet à talon artisanal (merci Thomas ok ). Pour le fil, ça varie selon les années. Et pour les appâts, tout ce qui passe !

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par Xavier le Mar 19 Avr - 17:43

heu moi, avec des fi, pis des moulins a talon et des bas résilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par jeje le Mar 19 Avr - 21:15

euh moi je peche pas mais j'ai plein de cannes large sourire 1
mais je vais plus à la pêche parce qu'il y a des types qui y vont en bas résille

Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry

Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.

jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par clarée le Mar 19 Avr - 21:19

depuis cette année, canne à saumon, 28% et shad de 12 cm
autrement elfix + vivarelli
ps3 + shimano
garbo oxygène 3m60+ contact 400

clarée

Message par Invité le Jeu 21 Avr - 17:18

Ah jean, je vais pouvoir rajouter d'ici quelques jours La Delacoste ELFIX fast..

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Avr - 21:19

Pour ce que j'en pense...? Tu te prends trop la tête pour pêcher au toc... Wink

Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 2 Mai - 20:04

BENOIT13 a écrit:Ah jean, je vais pouvoir rajouter d'ici quelques jours La Delacoste ELFIX fast..

Tu le met où tout ce matériel , car entre le surfcasting et la truite , tu doit zigzagué entre les cannes chez toi . large sourire 1

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Lun 2 Mai - 20:58

castor a écrit:
BENOIT13 a écrit:Ah jean, je vais pouvoir rajouter d'ici quelques jours La Delacoste ELFIX fast..

Tu le met où tout ce matériel , car entre le surfcasting et la truite , tu doit zigzagué entre les cannes chez toi . large sourire 1

Tu as oublié la pêche aux leurres aussi (brochet/sandre et loup).
large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1 franchement Madame pète un plomb!
Je les vends, au fur et à mesure ce qui me permet de réactualiser mon matériel à peu de frais...
D'ailleurs si tu es intéressé je vais mettre en vente une AWA SHIMA (trop raide pour moi, je suis téléscos à 200%)...tu es le premier au courant!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mai - 22:05

l'elfix-fast , tu là vend cette année ou l'an prochain ?? large sourire 1

Invité
Invité

Message par dede le Lun 2 Mai - 22:29

heu c'est une canne a peche ça jos , c'est pas un poteau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 2 Mai - 22:35

BENOIT13 a écrit:
castor a écrit:

Tu as oublié la pêche aux leurres aussi (brochet/sandre et loup).
large sourire 1 large sourire 1 large sourire 1 franchement Madame pète un plomb!
Je les vends, au fur et à mesure ce qui me permet de réactualiser mon matériel à peu de frais...
D'ailleurs si tu es intéressé je vais mettre en vente une AWA SHIMA (trop raide pour moi, je suis téléscos à 200%)...tu es le premier au courant!

Ben , j'ai trois super aéro thecnium maintenant . Mais par rapport aux aero c'est plus raide encore ? Shocked

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Mar 3 Mai - 6:58

JOS a écrit:l'elfix-fast , tu là vend cette année ou l'an prochain ?? large sourire 1

Je te tiens au Jus! large sourire 1

Invité
Invité

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut