Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une initiative locale...à relayer au plus vite ?

Message par clarée le Sam 16 Avr - 22:35

sans entrer dans les détails le fond est couvert d'algues sauf dans les grands rapides.il y a des petites mais vu les leurres que j'utilise je ne vais pas les prendre.il y a des vairons par millions, des goujons..mais seulement des sangsues.
les truites sont immangeables, je viens d'essayer de manger un bécard qui avait avalé mon leurre mais il est passé à la poubelle.
il n'y pas d'alevinage même en amont, pas de ruisseaux tributaires, pas d'autres endroits avec des truites de ce type, enfin bref pour moi c'est une énigme mais l'option la plus vraisemblable est quand même la survie d'alevins nés dans les grands courants qui restent à peu près propres.
je t'enverrai des photos en mp.

clarée

Revenir en haut Aller en bas

Message par pure malt le Dim 17 Avr - 6:08

Bonjour, ce post pour vous annoncer la prochaine création de ma société "Cote d'Or Fishing". Organisation de séjours pêche. Au programme: départ avion Toulouse Blagnac, arrivée en hydravion direct sue le no kill. Accueil avec danses folkloriques, dégustation de produits de la région, visite d'une usine de fabrication de moutarde et, très important, séance muscu avant pliage de carbone, car la bas ca rigole pas il n'y a que des monstres.....c'est bien connu! Si vous en avez assez de la pyrénéenne au petit gout de gibier, choisissez le lâcher de salopes avec "Cote d'Or Fishing". Tarif: 1000 €... Bon ben on va pas vous le faire gratis non plus....

pure malt

Message par milou le Dim 17 Avr - 7:19

Laughing

milou

Message par Invité le Dim 17 Avr - 11:13

Plus sérieusement :
Goujons et vairons sont eux aussi sensibles à la pollution. Nos rabottes qui vivaient dans les petits pissadous de plaine du piémont des Pyrénées, ont été atomisées (je mesure mes termes) par l'agriculture...
Donc du moment que ceux-ci sont présents par milliers, je me pose des questions sur la nature de la pollution.
L'eau doit être passablement réchauffée avec un manque d'O² dans les calmes, mais pas polluée, sinon tu n'aurais pas de vairons, ni de goujons.
les truites sont immangeables, je viens d'essayer de manger un bécard qui avait avalé mon leurre mais il est passé à la poubelle.

Ben, si il vit la plupart du temps dans une flotte croupie, il a un goût de vase, celui qu'ont certaines truites de pisci.

Mais une fois de plus, je ne vois pas les bienfaits du no kill là dedans... Où sont-ils ?

Invité
Invité

Message par dede le Dim 17 Avr - 12:11

pure malt a écrit:Bonjour, ce post pour vous annoncer la prochaine création de ma société "Cote d'Or Fishing". Organisation de séjours pêche. Au programme: départ avion Toulouse Blagnac, arrivée en hydravion direct sue le no kill. Accueil avec danses folkloriques, dégustation de produits de la région, visite d'une usine de fabrication de moutarde et, très important, séance muscu avant pliage de carbone, car la bas ca rigole pas il n'y a que des monstres.....c'est bien connu! Si vous en avez assez de la pyrénéenne au petit gout de gibier, choisissez le lâcher de salopes avec "Cote d'Or Fishing". Tarif: 1000 €... Bon ben on va pas vous le faire gratis non plus....

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut