Waders
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Waders
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
ah oui les photos c'est vrai....
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
he aprés tu dis que je pense à rien....
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Moi pour pouvoir pêcher partout j'ai acheté un scaphandre...
Un peu lourd mais avec çà je peux même aller dans des trous de 5m de profondeurs.
Un peu lourd mais avec çà je peux même aller dans des trous de 5m de profondeurs.

Invité- Invité
batista a écrit:Il me semble, qu'un certain pêcheur présent sur TER, et pas des moindres utilise le haut de gamme de chez JMC en 5 couches avec un certain succés, par eaux froides avec une doublure polaire...et plus facilement bien entendu en période estivale...
Lorsque mon Ron-thomson respirant 4 couches sera cuit dans le mauvais sens du terme, je daignerais prendre un haut de gamme, pour le confort, durabilité et surtout un SAV a la hauteur du prix...reste a voir si j'aurais le budget...
comme il a été dit par xavier il y a quelques temps le pas cher devient cher...
il est certains que pour le farnat et les torrents ou les gorges encaissées le waders néoprène n'a pas son équivalent pour amortir certaines chutes, bien qu'il ne tienne trop au chaud le pêcheur en période estivales même par zones très ombargées...
tout dépend aussi les cours pratiqués les waders respirants n'aiment pas les ronces...
ça aime pas les ronces un respirant, ben marde alors
mais c'est vrai qu'avec une couche polaire, même en début de saison
et pour le "pas des moindres pêcheur", ce n'est pas de moi que tu parles, parce que j'essais juste de pêchouiller un peu...
Ben ,pour limiter le perçage de mes waders , j'ai fait l'acquisition , d'un sécateur pliable , qui me rend de multiples services , dont de me frayer un passage , dans des endroits avec des ronces qui trainent .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Bonsoir Papi-claude.
Je pêchais aussi en waders neoprene avant et je ne pensais pas pouvoir me prendre des respirant de si tôt.
Je suis tombé sur une super occaz à décath, dans le "coin des affaire" : des waders Rapala bradés 59 euros au lieu de 180 et des chaussures ragot feutre à 15 au lieu de 59. Pour les chaussures c'était un gros coup de bol (il y a eu erreur de commande du coup ils pouvaient pas les vendre car modèle unique en magasin...).
Et bien ça me change la vie! quelle légèreté, et quelle sécurité dans l'eau!
Par contre je fais ultra attention aux barbelés et ronces. Cela dit je garde mes neoprène quand le coin est trop sale et pour le début de saison sinon j'ai froid
ça vaut le coup de regarder les fins de séries parfois, j'espère que tu auras un peu de chance
Limouzi
Je pêchais aussi en waders neoprene avant et je ne pensais pas pouvoir me prendre des respirant de si tôt.
Je suis tombé sur une super occaz à décath, dans le "coin des affaire" : des waders Rapala bradés 59 euros au lieu de 180 et des chaussures ragot feutre à 15 au lieu de 59. Pour les chaussures c'était un gros coup de bol (il y a eu erreur de commande du coup ils pouvaient pas les vendre car modèle unique en magasin...).
Et bien ça me change la vie! quelle légèreté, et quelle sécurité dans l'eau!
Par contre je fais ultra attention aux barbelés et ronces. Cela dit je garde mes neoprène quand le coin est trop sale et pour le début de saison sinon j'ai froid
ça vaut le coup de regarder les fins de séries parfois, j'espère que tu auras un peu de chance
Limouzi

limouzi- Date d'inscription: 02/05/2010
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Merci, mon Denis de me rappeller ces moments d'angoisse et de bonheur de pêcher avec toi. mais te tracasses pas, je reviendrai au Liorans où nous revivrons avec Steph, Marco et le Frangin des instants inoubliables.

papi claude- Date d'inscription: 04/08/2008
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2