club PALM à Marseille

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

club PALM à Marseille Empty club PALM à Marseille

Message par Invité le Mar 5 Avr 2011 - 17:26

Chers amis moucheurs

Nouveau sur le site et moucheur depuis... quand on aime on ne compte pas!
Je suis de Marseille. Je pêche dans le Var les alpes et le Vaucluse.

En fait je me suis inscrit sur ce site pour vous informer de la création d'un nouveau club sur Marseille Aubagne.
Ça démarre la semaine prochaine.
On se réunit le mardi soir pour séance de montage au siège de l'AMAP au 47 rue des Crottes 13011 marseille (ST MARCEL) et le samedi matin au bord de l'huveaune pour de l'initiation au lancer. Ca se trouve en amont d'Aubagne au niveau du rond point des Terres Rouges. Nous aurons la chance d'avoir de temps en temps Henri Testanier qui nous rendra visite.
Je vous invite à venir nous voir, nous avons en effet un projet de no kill sur l'huveaune.
On a besoin de soutien pour que ca se réalise.
A bientot
Franck
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

club PALM à Marseille Empty Re: club PALM à Marseille

Message par marco87 le Mar 5 Avr 2011 - 17:53

Bienvenue,
Truites et riviéres est un site ouvert à toutes les techniques de pêches, perso je suis très réticent à la création de club "spécifique" car cela ne favorise pas le respect entre tous les pêcheurs....quand au no kill, la non plus je ne te soutien pas.....désolé.
marco87
marco87
rire de macaque

Message par Xavier le Mar 5 Avr 2011 - 17:56

En fait je me suis inscrit sur ce site pour vous informer de la création d'un nouveau club sur Marseille Aubagne.
Ça démarre la semaine prochaine.
La bienvenue, mais pour juste un mot de pub, je ne trouve pas ça correct....Un club c'est bien, mais le partage c'est surement mieux non? Pour le reste, je partage l'avis de marco87
Xavier
Xavier

Message par Invité le Mar 5 Avr 2011 - 18:29

La bienvenue.

nous avons en effet un projet de no kill sur l'huveaune.
D'accord. Mais pourquoi faire ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mar 5 Avr 2011 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue,
Truites et riviéres est un site ouvert à toutes les techniques de pêches, perso je suis très réticent à la création de club "spécifique" car cela ne favorise pas le respect entre tous les pêcheurs....quand au no kill, la non plus je ne te soutien pas.....désolé.

pitin pour une fois que tu dis pas une connerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ben je te suis a 100% sur ce coup .

inscrit toi sur gobarge t'aura plus de soutien a mon avis
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par MARAUD le Mar 5 Avr 2011 - 20:06

bienvenue quand même! Very Happy
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par riri09 le Mar 5 Avr 2011 - 20:39

ouais!!! Rolling Eyes
riri09
riri09
Mme ..je vous aime

Message par nono7430 le Mar 5 Avr 2011 - 20:42

Aye !.. ca tacle des le depart!!... MDR !! large sourire 1

Il va s'en souvenir du savoyard club PALM à Marseille 860755 , le marseillais Je m\'interroge
Et marco, 100% daccord bounce

Bon ben ... voila c'est dit ... et q'est ce que je dis moi?? scratch

J'aime aussi le "NO-KILL".... Ouais sur la wii à mon fils, la le pichon, il meurt pas club PALM à Marseille Violent1
nono7430
nono7430
Le bucheron

Message par Invité le Mar 5 Avr 2011 - 21:19

Merci pour vos réponses. Je me dois de vous donner quelques explications.

Un club, pourquoi?

D'abord parce que je suis passionné par la pêche à la mouche et je me suis rendu compte que je prenais beaucoup de plaisir à communiquer ma passion. C'est en rencontrant plusieurs personnes désireuses d'apprendre cette technique qui m a décidé.

Ensuite par chez moi les rivières à truites sont à plus de 100 km. En club on peut sortir à plusieurs et partager les frais.

Pourquoi je fais paraitre un message sur ce site?

D'abord parce que si au moins une personne qui fréquente ce forum est interéssé et bien je n'aurai pas perdu mon temps.
Et puis Je passe ce message sur tous les sites mouches et pêche à la truite.

Je pars de rien, tout est à faire, si vous pêcheur de la région marseillaise vous en parlez autour de vous, je vous en serez très reconnaissant.

Peut on parler de pub quand il s'agit de bénévolat?

Le projet de no kill est un terme parlant aux pêcheur, mais ce que je souhaiterais ce serait plutôt un parcours au nombre de prises très limitées.
Merci d'avoir réagit et merci pour votre accueil
Franck
Anonymous
Invité
Invité

Message par Yodelman le Mar 5 Avr 2011 - 21:23

moi même je suis pêcheur à la mouche même initiateur membre d'un club mais aussi animateur au sein d'une école de pêche ..............
j'aime particulièrement la pêche à la mouche pour sa finesse , sa gestuelle si particulier etc....... j'aime l'enseigner au autres mais avant tout je suis pêcheur je trouve aussi que ta façon de mettre en avant la (PALM) comme tu dis nui à l 'image même de se que nous somme nous pêcheur à la mouche .................
quand no-kil se que j'en pense c'est simple sa serre à rien et le seul soutien que l'ont peu avoir besoin c'est que tous nous nous serrons les coudes et quelque soit n ' autre technique pratiquer afin de défendre et préserver nos rivière afin que perdure cette passion qui nous lie tous
la pêche ............
la bienvenue à toi Franck et puisse tu apprendre de tout ceux qui sur se forum oeuvrent pour notre passion commune même si ils ne pratique pas comme toi et moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yodelman
Yodelman
maitre têtard

Message par josélito le Mar 5 Avr 2011 - 22:12

...y'a pas de quoi vous enflammer comme ça...Tolérance Et Respect...le seul bémol Franck...c'est que tu aurais pu commencer à nous parler de toi...comme le veut la tradition sur ce site...et faire ton annonce...dans ANNONCE...qui est là pour ça d'ailleurs...
josélito
josélito
el jitano de la mosca

Message par jojo69 le Mer 6 Avr 2011 - 1:07

davidcrocket a écrit:Chers amis moucheurs

Hein ???

Ben, je le regrette un peu, mais vu mon niveau mouchiste (palm ? Quès acco ?), j'ai bien peur de pas faire partie du club des "chers"... Note que je demande qu'à faire mieux, donc bienvenue quand même...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu aurais pu commencer à nous parler de toi...

Certes.
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Leo le Mer 6 Avr 2011 - 6:55

Salut FRANCK

Mauvaise entrée en matière, mais cela reste poli, par contre lorsque l'on veut faire passer des messages sur différents sites , il vaut mieux éviter de faire des copier/coller et mettre le texte au goût du site visé :
EX : Cher membres de TER et non Chers moucheurs, car ici toutes les techniques sont représentées .
Sinon bon vent à ton initiative, et il me semble que sur Marseille tu à des membres TER, dont ROBERT, qui est moucheur, regarde dans listes "localiser les membres" et tu pourras contacter les personnes habitants prés de chez toi .

@+léo
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par alma31 le Mer 6 Avr 2011 - 11:18

Bienvenue Franck ! Wink

Sinon dans ce futur parcours no kil, vous y mettrez plein de bassines ? bounce tous à Marseille drunken drunken drunken drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par papi claude le Mer 6 Avr 2011 - 14:16

Bonjour et bienvenue

C'est ton choix et rien à redire, mais pour nous convaincre du bien fondé du no-kill ça va être dur.
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par pappy-jeff le Mer 6 Avr 2011 - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour et bienvenue

C'est ton choix et rien à redire, mais pour nous convaincre du bien fondé du no-kill ça va être dur.
+1
Et comme je suis très mais très très loin de Marseille je ne veux même pas entendre parler de no-kill marseillais.
Ils avait déjà la sardine qui a bouchée le port, maintenant ils vont avoir les mouches qui enviassent l'aéroport
A+
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Invité le Mer 6 Avr 2011 - 20:32

club PALM à Marseille 269558 Je m\'interroge
Anonymous
Invité
Invité

Message par Leo le Mer 6 Avr 2011 - 20:48

Cool les potes, ne soyez pas intolérant comme justement certains sites mouchistes, je pense que Franck à compris le message , à mon avis il ne pensait pas mal faire, ok
Leo
Leo

Message par dede le Mer 6 Avr 2011 - 21:46

je le pense aussi , j'espere qu'il restera un peu ici pour qu'il change d'avis sur les no kill
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par jojo69 le Mer 6 Avr 2011 - 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cool les potes, ne soyez pas intolérant comme justement certains sites mouchistes, je pense que Franck à compris le message , à mon avis il ne pensait pas mal faire, ok

+ 1 ok

Mais chacun a aussi envie d'exprimer son opinion, après tout ce genre d'espace de parole qu'est TER est aussi fait pour ça. Du coup, c'est vrai que ça a aussi l'air d'un enfonçage de clou... Advienne que pourra !
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par marco87 le Jeu 7 Avr 2011 - 7:14

Bon, j'ai une idée ( c'est rare je sais club PALM à Marseille 269558 ) Franck , tu prend une autre canne que la canne à mouche 25% de tes sorties, tu autorise toutes les techniques de pêche dans le no kill , et en échange, si tu passe respirer le bon air du Limousin, je te ferai découvrir le plateau de millevaches comme personne large sourire 1

Wink
marco87
marco87
rire de macaque

Message par Leo le Jeu 7 Avr 2011 - 7:36

+1 Marco

trés belle idée, par contre avec moi il peut emmener sa canne à mouche super ok
Leo
Leo

Message par doume le Jeu 7 Avr 2011 - 12:46

Mais PALM a Marseille, je croyais que ça voulait dire pêche a la moule moi large sourire 1
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par Invité le Jeu 7 Avr 2011 - 15:05

Ben moi, mon avis, c'est qu'après avoir fait sa pub, on ne le reverra pas souvent par ici Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par robert le Jeu 7 Avr 2011 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue Franck ! Wink

Sinon dans ce futur parcours no kil, vous y mettrez plein de bassines ? bounce tous à Marseille drunken drunken drunken drunken

Hello
Si tu était ici à Marseille , peu être tu serai content d'avoir des 'bassines " si tu avais connu l'Huveaune il y a trente ans Evil or Very Mad c'était un égout à ciel ouvert principalement pollué par les boues rouges de rejet de l'usine d'aluminium Pechiney de la Barrasse( disparue aujourd'hui) , Aujourd'hui grâce à beaucoup d'efforts , principalement des bénévoles l'eau est devenue claire , par contre plus aucune vie était là . Alors bien qu'étant pour la gestion patrimoniale et par bassins versant , peu tu me , nous donner une solution qui serai autre que les déversement , et comme cela j'aurai pas à faire 200km a/r pour pêcher la Sorgue

robert
robert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant