des mouches pour débuter!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: des mouches pour débuter!

Message par riri09 le Ven 22 Avr - 18:49

super

riri09
Mme ..je vous aime

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 22 Avr - 18:50

riri .... t'iras pisser au wc de droite hein .... !!! Laughing

Invité
Invité

Message par Yohan le Ven 22 Avr - 18:56

super

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par Xavier le Ven 22 Avr - 18:57

quelques unes par ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par riri09 le Ven 22 Avr - 19:02

JOS a écrit:riri .... t'iras pisser au wc de droite hein .... !!! Laughing

nan!!! c'est pour dédé!!!

riri09
Mme ..je vous aime

Message par Invité le Ven 22 Avr - 19:04

Xavier a écrit:quelques unes par ici...
http://www.truitesetrivieres.com/humour/index.html

...p'tin ... celles du no-kik de tarbes ne se racontent pas çà ..... elles finissent a la plancha au camps de manouches !! .... elles souffrent moins longtemps c'est dejà ça !!! Laughing

Invité
Invité

Message par limouzi le Sam 23 Avr - 11:50

limouzi a écrit:Merci bien pour vos conseils. Yodelman, tes fiches que tu m'as envoyé par mail sont très bien faites et m'ont éclairées Wink
Je suis allé m'exercé mercredi soir et j'ai pu prendre deux truites grâce à tous ces bon conseils, donc merci à tous.
Je commence à monter quelques mouches notamment des culs de canard, et une avec cerques et hackles en cou de coq gris et corps en paon... c'est très plaisant !

Pourriez-vous m'expliquer le principe d'un dubbing en poils de lièvre. J'ai vu des vidéos bien faites pour les créer mais je me pose notamment la question suivante: est-ce que le poil de corps de lièvre se substitue à celui d'oreille de lièvre? pouvez vous m'expliquer à quoi servent ces deux types de poils svp?

limouzi

Message par limouzi le Mar 26 Avr - 10:46

merci pour ces réponses très utiles.

Limouzi

limouzi

Message par Kiki le Jeu 28 Avr - 10:30

Pourriez-vous m'expliquer le principe d'un dubbing en poils de lièvre. J'ai vu des vidéos bien faites pour les créer mais je me pose notamment la question suivante: est-ce que le poil de corps de lièvre se substitue à celui d'oreille de lièvre? pouvez vous m'expliquer à quoi servent ces deux types de poils svp?

Si personne n'a répondu, alors je vais m'y risquer...

Les oreilles: les poils sont courts, et il y a un tas de couleurs différentes (crème, marron, noir, moucheté), ils sont fantastiques pour le corps des mouches, en nymphe, en noyée, en émergente, en sèche, en tout Very Happy
Le corps: en fait il y a deux sortes de poils: des longs, et des plus courts (la bourre) à la base. Les longs peuvent être utilisé dans un dubbing (tout seul c'est difficile, en général on le mélange avec un autre dubbing - bourre, oreilles, autres) pour imiter des pattes par exemple au thorax. En dehors du dubbing, on peut s'en servir comme cerques, on peut même faire de faux hackles qui donnent de très belles mouches aussi bien en sèches qu'en noyées. Exemple par un maître du genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La bourre donne un excellent dubbing agréable à utiliser mais il y a moins de choix pour les couleurs.
Avec la taupe, les poils de lièvres c'est ce que j'utilise le plus en dubbing. Mais peut-être que les amoureux de la sèche ont tendance à utiliser un dubbing plus hydrophobe.
Voilà j'espère que ça répond à la question. ok

Kiki

Message par limouzi le Jeu 28 Avr - 11:30

Merci pour ta réponse qui m'éclaire bien Wink Le monde de la pêche à la mouche commence à me passionner de plus en plus!

Merci encore

Limouzi

limouzi

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut