1 er montage
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Re: 1 er montage
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
Pour les avançons ça à l'air bien, mais je ne vois pas de plomb
Sur ce type de monture il y a normalement une chevrotine en tête
Sur ce type de monture il y a normalement une chevrotine en tête

vince73- Le Savoyard
j 'ai pas mis le cuivre ,emerillon ,pour la truite quel grammage de chevrotine faut avoir?vince73 a écrit:Pour les avançons ça à l'air bien, mais je ne vois pas de plomb![]()
Sur ce type de monture il y a normalement une chevrotine en tête![]()

didi- Date d'inscription: 26/03/2011
oui on est obliger de mettre deux triples sur le montage dracho?JFB a écrit:3 gr celui là...

Non, pas obligé.
Avec des petites montures pour ruisseaux je ne mets qu'un triple n° 16 ou14, sinon pour la rivière et les lacs, 2 triples 14.
Avec des petites montures pour ruisseaux je ne mets qu'un triple n° 16 ou14, sinon pour la rivière et les lacs, 2 triples 14.

Invité- Invité
Les deux triples sont pour la tenu du poisson?JFB a écrit:Non, pas obligé.

La monture ne tient JAMAIS grâce aux triples, sinon au bout de 2 lancers ton vairon va ressembler à une bonne tripe, à une saucisse, à dédé, à Jos... bref à tout sauf à un vairon !
Il faut un bout de cuivre de 10cm pour le faire tenir sur la monture.
Il faut un bout de cuivre de 10cm pour le faire tenir sur la monture.

Invité- Invité
Pour maintenir le vairon, il faut du fil de cuivre comme le dit Jeff. D'abord tu transperce le vairon derrière (et pas par derrière... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) les ouies et ensuite tu ligature la bouche pour qu'elle soit bien fermée. Là normalement, le vairon ne bouge plus
A oui ! étape importante, capitale même et qu'il ne faut pas oublier de faire, c'est de tuer le vairon dès qu'on le sort de la bouteille (un coup sur la tête avec le doigt suffit). Car certain ont tendance à l'oublier et c'est pas cool pour le vairon de se faire embrocher vivant...
A oui ! étape importante, capitale même et qu'il ne faut pas oublier de faire, c'est de tuer le vairon dès qu'on le sort de la bouteille (un coup sur la tête avec le doigt suffit). Car certain ont tendance à l'oublier et c'est pas cool pour le vairon de se faire embrocher vivant...

alma31- Grand penjarol toulousain
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2