achat d'une canne varitrout travel

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

achat d'une canne varitrout travel

Message par Manu67 le Mer 23 Mar - 7:06

J'ai commandé cette canne, qui pour un prix intéressant me semble être de qualité, comme tous les produits développés par Caperlan en général:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'utilise cette marque depuis de nombreuses années pour mon autre pêche: la carpe et en suis pleinement satisfait.
Je devrais la recevoir très rapidement et vous ferai un report sur son comportement en action de pêche.
Si quelqu'un la connait déjà, merci de me faire part de vos remarques

Manu67

Revenir en haut Aller en bas

Re: achat d'une canne varitrout travel

Message par Jeff-r le Mer 23 Mar - 10:15

Faut voir le poids....
Seulement 7 anneaux, le fil risque de coller.
Est-elle télé-réglable sur les 2 premiers éléments ?
Bon, à 40€, tu ne prends pas beaucoup de risque. Mais si tu en remets autant, tu peux avoir une "vraie" canne pour le toc.

Jeff-r

Message par Manu67 le Mer 23 Mar - 11:20

En effet, elle est réglable sur les deux premiers "éléments", je sais bien qu'en doublant le prix, j'aurais une très bonne canne, mais mon budget ne me le permet pas et mon niveau ne justifie pas vraiment à mon sens un tel investissement, d'autant que je suis plutôt confiant dans la marque.
Merci pour l'avis et le conseil.

Manu67

Message par Invité le Mer 23 Mar - 21:53

j'irais la voir en magasin !! du moins si elle est a mon D4 du coin !

4.00m .... en enlevant 10 cm pour avoir une meilleur action , en rajoutant 2 baladeurs , a ce prix là ça pourrait le faire !! ... faut voir le poids et l'equilibre en premier !! sinon a ce prix on ne se mouille pas c'est certains !!

j'ai recupéré une travel-toc garbo) en 3.50m , telereglable , ben ça va plutot bien pour les tout petits ruissaux bien encombrés !! pas lourde , action correcte , 2 manchons telereglables , faible encombrement bref pas mal du tout !! je ne sais pas combien elle vaut ... ??, je l'ai emprunté a mon aappma car ma telereglable etait trop fatiguée pour ce debut de saison ... et ma foi je ne regrette pas , je crois que je vais la garder !!

mais avoir une 4.00m voir meme une 4.50m pour remplacer la mienne m'interesse aussi car pour ruisseaux plus large voir petite riviere a secteurs encombrés , la 3.50m est limite tout de meme !

Invité
Invité

Message par rana73 le Mer 23 Mar - 22:06

Ben, pour moi, j opterais pour la petite derniere de Garbolino:
La Magister travel Adjust...9 anneaux, faible encombrement , moins de 200g,moins de 50E....et en plus elle est belle...
Pas une canne de compette, mais une canne abordable, pour se faire plaisir dans les p tis torrents encombrés...
ICI: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rana73
Le chamois Savoyard

http://www.lacsmontagnesavoie.c.la/

Message par Invité le Mer 23 Mar - 22:13

effectivement a voir aussi !!

toutes les marques en ont plusieurs modeles .... le choix va etre dur !! Laughing

Invité
Invité

Message par jojo69 le Mer 23 Mar - 23:37

C'est vrai que la Garbo a, sur le papier au moins, l'avantage du nombre d'anneaux ; par contre, on ne sait pas le poids de la Caperlan ? Mais comme dit plus haut, faut surtout voir comment elles s'équilibrent...

Lorsque j'ai repris la pêche de la truite, c'était avec une Caperlan (quoique, la marque existait-elle déjà, ou ne s'agissait-il que d'une "D4" ?), mais en version "pas travel", donc plus encombrante ; c'est sûr qu'il ne s'agit pas d'un modèle de compet, mais j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à lui faire subir les derniers outrages... Depuis, quelques anneaux balladeurs lui ont poussé, je lui ai mis du plomb au cul histoire de lui faire redresser le nez, et elle fait régulièrement le bonheur d'un copain néophyte ou l'autre. Faut dire qu'elle est assez incassable !

Bref, pour moi, ce genre de canne est vraiment synonyme de plaisir simple sans prise de tête. J'adhère ! Et j'attends la suite de ses aventures...

jojo69
Barbu n°2

Message par Manu67 le Jeu 24 Mar - 5:27

En effet, j'avais aussi regardé pour la garbolino citée qui est légèrement plus chère; Mais outre le prix, je tente la caperlan car je n'ai eu que de bonnes surprises jusqu'alors avec cette marque, de plus garantie de 2 ans où à tous moments la canne est changée en magasin s'il y a casse et ce sans discussion (ça m'est arrivée pour un scion de canne à carpe l'année passée). Comme beaucoup font confiance à garbolino, sert et autres grandes marques, pour moi c'est plutôt caperlan.
Je ne remets aucunement en cause la qualité indéniable de ces grandes marques mais je fais simplement le choix d'une alternative à ces géants de la pêche. Les heures de pêches, les galères et les réussites valideront ou pas mon choix !!!
Je pense en effet raccourcir un poil le scion pour le rendre plus "raide" mais je vais déjà tester en l'état.
En tous cas merci pour vos réactions, conseils, avis qui sont avisés et judicieux.

Manu67

Message par Jeff-r le Jeu 24 Mar - 11:21

Je me suis offert la TFI 4004R2 chez Garbo. C'est un FI téléréglable, de 2.55m à 4.00m, 230g.

J'ai fait 3 sorties avec, c'est tip top pour passer partout.

Bon, 280€....Mais Mr Jauffret m'a offert le GTR2 !!

Jeff-r

Message par rana73 le Dim 10 Avr - 20:08

Ça y est j ai acheter la petite dernière de chez Garbo pour ma bien aimée...La Magister travel Adjust..
Et franchement elle est pas mal..bonne action de pointe, faible encombrement, poids plume, poignée liège....idéale pour débuter a petit prix...
Essayer aujourd'hui même...
Reste à savoir comment elle va vieillir...(heu ... la canne bien sur... )...

rana73
Le chamois Savoyard

Message par Xavier le Dim 10 Avr - 20:36

Mais Mr Jauffret m'a offert le GTR2 !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je opense plutôt qu'il se débarrasse d'un moulin dont le jeu fonctionnel est compétement à côté de la plaque...un vrai daube ce moulin! Que se soit le 1 ou le 2...

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Dim 10 Avr - 22:02

rana73 a écrit:Ça y est j ai acheter la petite dernière de chez Garbo pour ma bien aimée...La Magister travel Adjust..
Et franchement elle est pas mal..bonne action de pointe, faible encombrement, poids plume, poignée liège....idéale pour débuter a petit prix...

quelle longueur ?

Invité
Invité

Message par Jeff-r le Lun 11 Avr - 9:30

Xavier a écrit:
Mais Mr Jauffret m'a offert le GTR2 !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je opense plutôt qu'il se débarrasse d'un moulin dont le jeu fonctionnel est compétement à côté de la plaque...un vrai daube ce moulin! Que se soit le 1 ou le 2...

Tu l'as essayé ?

Jeff-r

Message par rana73 le Lun 11 Avr - 12:44

rana73 a écrit:Ça y est j ai acheter la petite dernière de chez Garbo pour ma bien aimée...La Magister travel Adjust..

quelle longueur ?

Je l ai pris en 3.50m....80cms pliée, ca passe partout...moins de 200g, pas lourde du tout, 9 anneaux ( aurait été mieux suréléve mais bon a ce prix...)
Belle action de pointe.... Very Happy

rana73
Le chamois Savoyard

Message par Xavier le Lun 11 Avr - 18:24

Tu l'as essayé ?
comment tu devine, tu pense que je dis un truc sans savoir????Quand j'écris sur le forum, c'est que je suis sur de ce que je dis, sinon, je me cachte bon dieu...Pour info 4/5 sont passés à la poubelle, le seul que j'ai gardé, c'est un souvenir, Jos me l'a offert a Figarol, celui la, même que c'est de la merde, je le garde...

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut