Nouvelle génération !
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Nouvelle génération !
Pêche pas formidable aujourd'hui, du coup j'ai observé un peu ce qui se passait au bord de l'eau, sur une petite rivière de plaine.
Et en scrutant les bordures, j'ai remarqué que les premiers alevins sont déjà sortis des frayères, ils commencent à marquer leurs territoires, et à se nourrir également !
Petite vidéo, on ne voit pas terriblement bien mais bon...
En tout cas ça fait plaisir de voir que la fraie marche à merveille sur cette rivière
Et en scrutant les bordures, j'ai remarqué que les premiers alevins sont déjà sortis des frayères, ils commencent à marquer leurs territoires, et à se nourrir également !
Petite vidéo, on ne voit pas terriblement bien mais bon...
En tout cas ça fait plaisir de voir que la fraie marche à merveille sur cette rivière

vince73- Le Savoyard
Re: Nouvelle génération !
Fait toujours plaisir de voir ça... 

amerigo- L'americano breton / PING
Veut pas être rabat-joie, mais ils me semblent bien costaud pour la période, tes alevins...
si tu vois ce que je veux dire...
M'ont l'air d'être nés dans la rivière autant que dédé déteste la myrte...

Invité- Invité
Veut pas être rabat-joie, mais ils me semblent bien costaud pour la période, tes alevins...si tu vois ce que je veux dire...
Parce que les aappma alevinent avec ça

alma31- Grand penjarol toulousain
les alevinages c'est du 5cm en moyenne et non du 2 cm comme sur la video

Invité- Invité
JFB a écrit:Veut pas être rabat-joie, mais ils me semblent bien costaud pour la période, tes alevins...si tu vois ce que je veux dire...
Ils font entre 2 et 2.5 cm au max, tu crois qu'il se fait des alevinages à cette taille ?
De plus je crois que la rivière n'est plus alevinée (Xavier
Et puis c'est dans la zone ou j'étais allé voir les truites frayer en novembre...
Et puis ça me ferais chier si t'avais raison

vince73- Le Savoyard
3-6cm pour les alevinages.
T'arrives à voir qu'ils font 2cm sur la vidéo ?
Parce que moi, je dirais le double...
Et chez moi, ils ont encore la vésicule à 400m d'altitude...
T'arrives à voir qu'ils font 2cm sur la vidéo ?
Et chez moi, ils ont encore la vésicule à 400m d'altitude...

Invité- Invité
J'arrive à voir qu'ils font deux cm parce que je les ais vus de près, je tenais le portable à 50 cm d'eux quand je les filmais !
C'est vrai que sur la vidéo on dirait pas, mais il y avait un porte bois à coté (pas filmé...) qui était bien plus gros !
Altitude de la rivière a l'endroit où je l'ai observé : 235 m
C'est vrai que sur la vidéo on dirait pas, mais il y avait un porte bois à coté (pas filmé...) qui était bien plus gros !
Altitude de la rivière a l'endroit où je l'ai observé : 235 m

vince73- Le Savoyard
J'arrive à voir qu'ils font deux cm parce que je les ais vus de près
Dans l'eau... pas dans ta main... et c'est trompeur par effet de loupe. Ce qui m'étonne surtout, c'est pas tellement leur taille. C'est leur manière de nager... à quelle altitude est il, ton ruisseau ? Et quelle est la t°C de la flotte durant l'hiver ?

Invité- Invité
235m d'alt., c'est une rivière calcaire, le S....., le "lac" dont j'avais mis des photos il n'y a pas longtemps.
Par contre la T° de l'eau en hiver, je ne sais pas du tout, mais sans doute pas si froide, puisqu'une partie du débit provient de la nappe phréatique, elle traverse un grand marais ou il y a des résurgences importantes...
Par contre la T° de l'eau en hiver, je ne sais pas du tout, mais sans doute pas si froide, puisqu'une partie du débit provient de la nappe phréatique, elle traverse un grand marais ou il y a des résurgences importantes...

vince73- Le Savoyard
235m, c'est bas... si le frai a eu lieu en novembre bien que l'hiver n'ait pas été spécialement chaud, c'est donc possible. Vu que dans cette rivière l'eau a le temps de se réchauffer étant donné la vitesse assez fantastique du courant...
En tout cas, c'est tout le mal que je vous souhaite !
En tout cas, c'est tout le mal que je vous souhaite !

Invité- Invité
J'essayerai tout de même d'avoir des infos sur la gestion de la rivière...

vince73- Le Savoyard
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2