Si tu vas à la pêche, tu prends les boules...

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Si tu vas à la pêche, tu prends les boules... - Page 2 Empty Re: Si tu vas à la pêche, tu prends les boules...

Message par Leo le Sam 12 Mar 2011 - 4:31

salut jojo

putain je ne connais personnes sur ton département, par contre je vais appeler le garde fédé38, pour lui expliquer ton problème, je me renseigne , et je t'informe dans la matinée .

@+Léo

Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si tu vas à la pêche, tu prends les boules... - Page 2 Empty Re: Si tu vas à la pêche, tu prends les boules...

Message par alma31 le Sam 12 Mar 2011 - 11:52

et ben, t'as pas eu de chance jojo sur ce coup... No

C'est sûr qu'un bain aurait peut-être été mérité, mais perso dans ce genre de situation, j'ai pas envie de me prendre la tête et généralement je fais profile bas et j'attends que ça passe, comme ça ça limite la casse...

Au fait, une ptite question, une fois que le garde t'a mis une prune, t'as le droit de repartir pêcher ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dis ça car pour les bus de ville, lorsqu'on se prend une prune, ben on peut rester dans le bus après ...
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par pascal le Sam 12 Mar 2011 - 20:01

Mon pauvre Jojo, sur ce coup là , vraiment pas de bol Embarassed

Après , faire une lettre à la fédé peut arranger tout ça Je m\'interroge

Mis je comprends que tu aies les boules confused
pascal
pascal
PONG

Message par Xavier le Sam 12 Mar 2011 - 21:27

certainement que je sous-estime la "puissance" du site T&R mais
vous croyez qu'un site internet ( donc du virtuel si on peut dire )
puisse avoir une influence .... ??? .... etes vous si connus que ça
pour avoir telle influence ??? (j'ecris "vous" , je
ne met pas dans le lot , moi je suis un chieur de premiere et les
instances n'aiment pas les chieurs de mon espece qui leur casse le moral
en racontant la vérité !!! )
mais si vous avez besoin de ma signature ( si signatures il y a besoin ) , ce sera avec plaisir ! ....
je ne pense pas que nous ayons cette prétention, mais , dans le cadre d'une enquête morale, le site n'est pas que du virtuel puisque des statuts existes et sont là pour ça.
Xavier
Xavier

Message par toctoctoc60 le Dim 13 Mar 2011 - 7:11

Désolé pour ce qui t'arrive Jojo, c'est vraiment idiot cette situation. Le type n'a pas voulu appliquer intelligemment le règlement, sous prétexte qu'il avait été appelé, ce qui n'est pas un motif pour manquer de réflexion. Tu es tombé sur un idiot, qui se cache derrière son autorité et la réglementation. Je serai curieux de savoir qui l'a appelé, l'explication est peut-être là. Sûrement que la solution se trouve auprès de la fédé, en les appelant, il y a peut-être moyen. Je m\'interroge
toctoctoc60
toctoctoc60
Pompon

Message par andré le Lun 14 Mar 2011 - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Désolé pour ce qui t'arrive Jojo, c'est vraiment idiot cette situation. Le type n'a pas voulu appliquer intelligemment le règlement, sous prétexte qu'il avait été appelé, ce qui n'est pas un motif pour manquer de réflexion. Tu es tombé sur un idiot, qui se cache derrière son autorité et la réglementation. Je serai curieux de savoir qui l'a appelé, l'explication est peut-être là. Sûrement que la solution se trouve auprès de la fédé, en les appelant, il y a peut-être moyen. Je m\'interroge

Il faut être modéré, même si ton analyse est parfaitement respectable, le gars qui contrôle est pris entre 2 feux, il sait que Jojo n'a pas commis réelement de faute, le garde en question est lui aussi victime d'un réglement quelque peu farfelu c'est en ce sens que jojo peut demander à la fédération de faire quelque chose.

La encore on voit les limites des parcours réservés, Jojo ne demandait qu'a pêcher en toute légalité, le no-kill lui étant par son ambiguïté interdit à tel ou telle technique, il n' a pas transgréssé le réglement et le voila verbalisé pas forcement par un idiot mais par une personne coincé dans son engagement et aussi son libre arbitre, la fédération je pense devrait être un médiateur important et permettre un issue favorable à cet incident.
andré
andré

Message par jojo69 le Lun 14 Mar 2011 - 19:43

Hello tous, et avant tout : merci de votre soutien.

Tout d'abord, quelques précisions par rapport aux points que vous soulevez :
- l'infraction, puisqu'infraction il y a même si ça me fait mal quelque part, a eu lieu dans le département du Rhône, sur l'Azergues, à côté de Lyon. Cette proximité de la ville constitue d'ailleurs la principale qualité du cours d'eau, parce que pour le reste...
- L'arrêté d'interdiction a, au minimum, été déposé en mairie ; comme il figure, même si c'est en petits caractères, sur le dépliant de la fédé du Rhône, il y a tout lieu de penser que ça a été fait dans les règles de l'art législatif ; néanmoins, vous pensez bien qu'on est en train de nous rencarder sur la question, à suivre...
- le garde était un garde fédéral, donc, si j'ai bien compris, le "nec plus ultra" en la matière. Que voulez-vous, quand je fais un truc, fût-ce une connerie, je ne mégote pas.
- comme on l'a particulièrement mauvaise, évidemment, nous sommes en train de contacter la fédé, et tout et tout, à suivre aussi.

Donc, pour revenir au problème, il y a pour moi 2 aspects qu'il convient de traiter distinctement :

- l'aspect légal, d'abord.

Du point de vue du droit, je le reconnais sans discuter, nous étions en infraction : en dépit de notre bonne foi, l'arrêté figurait sur le dépliant de pêche, nous étions donc sensés en avoir pris connaissance. Et le texte est formel : entre le 11 février et le 11 mars 2011, tout exercice de la pêche est prohibé sur la partie seconde catégorie de l'Azergue, à l'exception du no-kill (c'est bien connu, les truites de lâcher, poisson roturier s'il en est, ne fréquentent pas ces Olympes halieutiques).
En l'espèce, nous ne demandons pas de traitement de faveur, et s'il faut raquer 150 E, ben ma foi, je le ferai avec plaisir, ce sera le prix à payer pour me taper allègrement le cul par terre la prochaine fois que j'entendrai parler de "rappel à la loi" (moouuuuaaaaarf...), ou, plus drôle encore, de "lutte contre la désaffection du loisir-pêche" (ahahaohohohoiiiiiiiiihhhhuhuhuhuhuhu, èèèèèèèhhhhhhh, la vache....). Quant au prochain qui me parlera de "pêche et de protection des milieux", je lui fous mon poing dans la gueule, sauf le respect que je vous dois.

En revanche, puisqu'il faut tellement chier droit, allons-y allègrement.

Comme ça me fait rudement mal au cul d'avoir à sortir 150 E pour protéger les bassines, et encore plus de m'être fait choper crac-dedans alors que je suis le premier à réclamer plus de contrôles visant à la protection du milieu, et encore encore encore plus par un garde conspuant lui-même le mal-fondé des règlements qu'en une schizophrénie curieuse il fait respecter avec zèle, haro au vice de procédure et sur les petites lignes de notre bel arsenal juridique, c'est le premier élément où vous pouvez m'aider, amis qui connaissez mieux que moi le règlement de la pêche.

A savoir que si quelque chose a déconné dans la procédure, je fonce pour la faire annuler, et tant pis si cela doit me coûter bien plus que 150 E, quand jojo vexé, lui y'en a toujours faire ainsi.

Les points contestables me semblent les suivants :
- un PV est-il valable lorsque le garde n'est pas venu jusqu'au pêcheur ? Dans le cas de Fred, pas de recours de ce côté-là, il est bien venu jusqu'à lui ; en revanche, Nico était sur l'autre berge, il a gentiment obtempéré lorsque le garde lui a demandé de venir, le temps que le garde traverse, il aurait pu être déjà loin ; quant à moi, il m'a vaguement fait coucou, et je les ai rejoints alors qu'ils étaient loin, sur le parking : j'aurais pu m'enfuir 253 fois minimum, si c'était le genre de la maison, puisque j'étais beaucoup plus bas ; de plus, comme j'étais sur une espèce d'ilot, le garde a mentionné sur le PV que j'étais sur l'autre rive ;
- Je n'ai pas vu les papiers du garde, et, à la limite, rien ne me prouve qu'il l'était bel et bien. Il a montré sa carte à Fred, alors que j'étais 200 m plus bas (Fred me l'a dit ensuite), mais à moi, nib. C'est normal ?
- Fred a donné son immatriculation (on est venus avec sa voiture), mais comme on était garés plus haut, techniquement, le garde n'a jamais vu le véhicule ;
- J'en vois pas d'autre, mais vous ?

Outre le potentiel vice de procédure dans le contrôle, je vois essentiellement 2 points qui pourraient remettre en cause non l'infraction elle-même, mais le bien-fondé de la règlementation elle-même (même pas peur !) :

- comment que se fait-ce qu'on peut pêcher "un" no-kill à tel moment, et pas "en" no-kill à l'aval immédiat de celui-ci ?

- l'article 436-5 du code de l'environnement précise, je cite :

"10° Le classement des cours d'eau, canaux et plans d'eau en deux catégories :

a) La première catégorie comprend ceux qui sont principalement peuplés de truites ainsi que ceux où il paraît désirable d'assurer une protection spéciale des poissons de cette espèce ;

b) La seconde catégorie comprend tous les autres cours d'eau, canaux et plans d'eau soumis aux dispositions du présent titre."

Or, l'Article L436-12,
Modifié par Loi n°2002-92 du 22 janvier 2002 - art. 24 JORF 23 janvier 2002,
auquel nous avons donc contrevenu (le 436-18 dont je parlais dans le poste précédent n'existe pas, je m'a gouru), précise :

"Un décret en Conseil d'Etat (...) fixe les conditions dans lesquelles la pêche est interdite dans certaines sections de cours d'eau, canaux ou plans d'eau afin de favoriser la protection ou la reproduction du poisson." (c'est moi qui souligne)

En l'occurence, puisque nous étions dans une deuxième catégorie, donc un endroit où "il (ne) paraît (pas) désirable d'assurer une protection spéciale des poissons de cette espèce (les truites)", un arrêté visant à protéger les truites de bassine est-il bien valable ???

Par ailleurs et enfin, attendu que :

"Article L437-5
Modifié par Loi n°2006-1772 du 30 décembre 2006 - art. 98 (V) JORF 31 décembre 2006

Les procès-verbaux sont, sous peine de nullité, adressés dans les cinq jours qui suivent leur clôture, au procureur de la République.

Une copie en est transmise dans le même délai à l'intéressé, à l'autorité administrative, au président de la fédération départementale des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique et au président de l'association agréée de pêcheurs professionnels en eau douce.",

est-ce à dire que si dans 5 jours ouvrés, on n'a rien reçu, la procédure n'est plus valable ??? J'en doute et nous n'en sommes pas encore là, mais sait-on jamais...

Ensuite et enfin, l'autre aspect sur lequel je ne suis absolument pas d'accord, de manière absolument indépendante des 150 E que ma connerie pourrait me coûter, c'est

l'aspect moral, ensuite.

- comment que se fesse qu'on mette des truites-portions en seconde catégorie ? Et surtout, qu'on y fasse fermer la pêche pour les protéger ? Me semblerait plutôt que ça aurait carrément tendance à nuire aux espèces qu'on y considère légitimes, blancs en têtes, mais aussi juvéniles divers, huchons par exemple ? Je veux bien respecter toutes les réserves du monde, et m'engage à mordre personnellement le braco qui irait s'y servir. Mais me voir reprocher une atteinte à l'environnement au nom de la protection des bassines, franchement, ça me hérisse velu.

Je vous passe le restant de l'argumentaire, vous le connaissez aussi bien que moi, et ce texte est déjà trop long. Si j'ai fait une connerie, j'assume, et je n'irai pas pleurer auprès de vous pour sauver 150 malheureux Euros. Mais si un tir groupé de TER peut contribuer à faire évoluer ce genre de pratique stupide (et je parie que le garde à qui nous avons eu à faire serait prêt à soutenir l'initiative, du moins s'il a le courage de ses idées), là, je dis : banco !

Je sens que je me lance une quête de longue haleine, d'autant que, j'ai gardé le meilleur pour la fin, la portion de rivière concernée est précisément la zone dont le président de la fédé du Rhône est aussi le directeur le l'aappma, la bonne blague...

En tout cas, je sais vraiment pourquoi j'ai pris ma carte dans une aappma lointaine, certes, mais qui gère en patrimonial éclairé. Et j'ai hâte, pour mon ouverture à moi, d'aller rejoindre mes chers petits ruisseaux, loin du monde, et surtout loin des gestionnaires de la pêche en France.

PS : on a rédigé une petite lettre pour la fédé69, on y passe demain, je vous tiens au courant.
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par toctoctoc60 le Lun 14 Mar 2011 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Désolé pour ce qui t'arrive Jojo, c'est vraiment idiot cette situation. Le type n'a pas voulu appliquer intelligemment le règlement, sous prétexte qu'il avait été appelé, ce qui n'est pas un motif pour manquer de réflexion. Tu es tombé sur un idiot, qui se cache derrière son autorité et la réglementation. Je serai curieux de savoir qui l'a appelé, l'explication est peut-être là. Sûrement que la solution se trouve auprès de la fédé, en les appelant, il y a peut-être moyen. Je m\'interroge

Il faut être modéré, même si ton analyse est parfaitement respectable, le gars qui contrôle est pris entre 2 feux, il sait que Jojo n'a pas commis réelement de faute, le garde en question est lui aussi victime d'un réglement quelque peu farfelu c'est en ce sens que jojo peut demander à la fédération de faire quelque chose.

La encore on voit les limites des parcours réservés, Jojo ne demandait qu'a pêcher en toute légalité, le no-kill lui étant par son ambiguïté interdit à tel ou telle technique, il n' a pas transgréssé le réglement et le voila verbalisé pas forcement par un idiot mais par une personne coincé dans son engagement et aussi son libre arbitre, la fédération je pense devrait être un médiateur important et permettre un issue favorable à cet incident.

Sans vouloir t'offenser je pense que tu n'as pas compris le sens de mon message. Toi même tu parles du libre arbitre et de l'engagement de la personne faisant autorité, ce qui veux donc dire qu'il avait la possibilité d'apprécier la situation et donc de ne pas verbaliser ? Non ?.

Lui même admet la bêtise du règlement, alors pourquoi ne pas avoir pris une décision conforme à son opinion si il en avait la possibilité ?
C'est en ce sens que je dis que c'est un idiot, simplement parce qu'il a été prévenu et c'est donc vu contraint de verbaliser, n'ayant pas eu le courage de ses opinions.
toctoctoc60
toctoctoc60
Pompon

Message par Invité le Lun 14 Mar 2011 - 20:24

@Cedric09 a écrit:Sinon tu envoies quelques potes pêcher là bas. Tu les déposes pour pas qu'il y ai de voiture(donc pas de plaque à relever) et quand le garde passe ils le foutent à la flotte.

Putain il mérite quand même.
Evil or Very Mad

A con, con et demi !!!!
ouai, avec une belle danoise dans le c..l! bande de gros c...!
en revanche si c'est écrit dans ton dépliant, tu l'as dans l'os! désolé pour toi!
tient nous au jus! Shocked
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Lun 14 Mar 2011 - 20:37

je crois vraiment qu'on est complétement jobart en france , protéger des bassines en 2 eme cat , putain ça quand meme faut commencer a le faire , limite ça me fait presque rire (pas les 150 euro hein jojo) un tel dégré de connerie .
j'en dit pas plus hein je pourrais arriver a dire des choses ou je mettrais le site en danger

Dernière édition par dede le Lun 14 Mar 2011 - 23:32, édité 1 fois
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par milou le Lun 14 Mar 2011 - 22:14

Pour ce qui est du vice de procédure, peut-être qu'il existe des juristes experts en code de l'environnement qui pourrait te renseigner où le bât blesse???
En tout cas tu as raison de ménager les 2 options. 1) négocier pour un arrangement permettant de s'en tirer avec le minimum syndical (genre 50lignes à copier!). 2) te renseigner pour les niquer par l'absurde comme eux! T'aurais bien bien raison!!
milou
milou

Message par Adrien le Lun 14 Mar 2011 - 23:02

salut jojo,

Le problème c'est que si tu essaies de jouer au plus con avec ces gestionnaires qui protègent des bassines lachées la veille en deuxième cat... y'a du boulot!
a mon avis, il vaut mieux essayer de la jouer amiable, avec l'appui de TER, et le job de ton pote hydrobio, ca devrait passer...

sinon pour ce qui est de ta future sortie, ca me ferait bien plaisir de tremper un bout de fil ensemble sur le guiers (et pas plus même si affinités!) si tu veux je te laisserai les plus beaux postes et on dira que c'est toi qu'à pris les plus gros fish, histoire de te remonter le moral!

bon courage.

A+

Adrien
Adrien
Adrien

Message par jojo69 le Lun 14 Mar 2011 - 23:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:1) négocier pour un arrangement permettant de s'en tirer avec le minimum syndical (genre 50lignes à copier!)

Non.

Mes lignes, je les écris et les tends MOI-MEME.
Et copier, c'est pas beau !
Un Travail d'Intérêt Général, tant qu'on y est ?

Franchement, non. Préfère raquer, d'ailleurs je suis en tort, mais les emmerder jusqu'à pouvoir refaire pareil en ayant raison, ou du moins, la paix. Et je le souhaite surtout pour l'Azergues, dont la gestion est un Remarquable Exemple Français, Kokoriko.

Lui même admet la bêtise du règlement, alors pourquoi ne pas avoir pris une décision conforme à son opinion si il en avait la possibilité ?
C'est en ce sens que je dis que c'est un idiot, simplement parce qu'il a été prévenu et c'est donc vu contraint de verbaliser, n'ayant pas eu le courage de ses opinions.

Exactement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je crois vraiment qu'on est complétement jobart en france , protéger des bassines en 2 eme cat , putain ça quand meme faut commencer a le faire

Non seulement z'ont commencé, mais z'ont même interdit qu'on y pêche !
Franchement, ça me serait pas venu à l'esprit un seul instant. Mais le type qu'a appelé, il avait peur qu'on lui pique ses poules ses truites !
Alors qu'on y trouve chevesnes, barbeaux, perches, goujons, blajons (vous connaissez ?), j'en passe.
Paraîtrait même qu'on y a vu des ombres, mais ça, c'est une vieille légende colportée par les braconniers...

Mais non, en bons gestionnaires, z'ont préféré les bassines. Avec un gentil No-Kill en prime. Youpi.

j'en dit pas plus hein je pourrai arrivé a dire des choses ou je mettrais le site en danger

Ca me coûte (ahah!) de le dire, mais j'en ai bien peur : la pêche est un sport de combat.
Moi, non seulement je ne suis pas sportif, mais en plus je suis très lâche. Je le dirais donc en étranger :

si vis pacem, parabellum.

Euh, quand même : merci de votre soutien.
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par jojo69 le Lun 14 Mar 2011 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut jojo,

Le problème c'est que si tu essaies de jouer au plus con avec ces gestionnaires qui protègent des bassines lachées la veille en deuxième cat... y'a du boulot!

J'avais pas vu !

M'enfin t'auras compris qu'au jeu du plus con, j'ai du handicap...
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par dede le Lun 14 Mar 2011 - 23:35

ha c'est sur que tu ne pourra jamais les rattraper là , c'est le summum je crois Suspect
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par milou le Mar 15 Mar 2011 - 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:1) négocier pour un arrangement permettant de s'en tirer avec le minimum syndical (genre 50lignes à copier!)

Non.

Mes lignes, je les écris et les tends MOI-MEME.
Et copier, c'est pas beau !
Un Travail d'Intérêt Général, tant qu'on y est ?

Légalement, aussi absurde que cela est, tu es en tord ; donc, tu n'as pas trop le choix de t'arranger avec eux non? Et, seulement si ça ne marche pas, ou que tu trouves l'arrangement injuste, à ce moment là essaie de faire valoir le vice de procédure... Mais ménage les deux possibilités, c'est mon conseil!
Et quoi, aider à déverser des bassouilles en 2ème cat, en voilà du vrai TIG!! Si tu vas à la pêche, tu prends les boules... - Page 2 271131

tiens nous informé
milou
milou

Message par Invité le Mar 15 Mar 2011 - 9:57

Comme le dit Mario, si c'est un règlement propre à l'appma locale, tu n'es verbalisable car les règles ne s'appliquent seulement qu'aux membres de la dit appma.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Fred51 le Mar 15 Mar 2011 - 14:07

Juste une chose. Bravo d'être resté courtois devant tant d'absurdité. super Malheureusement comme d'hab, ça paye pas. Et après on s'étonne que plus rien n'est respecté. Mais à quoi ça sert si les "grandes instances de la pêche" ne sont pas capable d'un minimum de discernement. Et puis elles n'ont pas été menacées ces bassines, juste un peu éduquées... Si tu vas à la pêche, tu prends les boules... - Page 2 271131
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Message par keval le Mer 16 Mar 2011 - 14:32

salut mon pauvre Jojo
etant lyonnais aussi j'ai failli faire la meme chose que toi mais j'ai eu la chance d'avoir remarqué cette petite restiction et me suis donc rabbattu sur le gier au dessus de givors (je me suis rendu compte que pour comprendre un tant soit peu a quoi on peut pecher et ce qui est interdit il faut se lever tres tot !!!! )c'est un no kill !!mais on n'en sait pas plus rien n'est repris sur le terrain ou ailleurs !
je peux donc aisement comprendre que tu te sois fait piegé(au sens propre comme au figuré)

par ailleurs je ne sais plus qui a dit en plaisantant que la peche pourrait etre fermée le vendredi jour du poisson!! il n'eait pas loin du compte parce que pendant 2 ou 3 ans (de 2007 a 2009 d'apres mes souvenirs ) la peche dans le dpt 69 etait fermée en 1ere cat les mardi et jeudi ou alors les lundi ,mercredi et vendredi !!!!pour proteger le poisson
Qui dit mieux ?
keval
keval

Message par Fred51 le Mer 16 Mar 2011 - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Qui dit mieux ?

Moi!! Ici ouvert le samedi dimanche et jour férié. Evil or Very Mad
Le progrès est en marche.... Sad
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Message par Yohan le Mer 16 Mar 2011 - 18:18

Pas le droit de pêcher la semaine ? scratch
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Fred51 le Mer 16 Mar 2011 - 18:22

Non, c'est comme pour ce pove Jojo, faudrait pas prendre les bassines aux viandards.... Si tu vas à la pêche, tu prends les boules... - Page 2 269558
Vous connaissez pas votre bonheur les gars.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Message par keval le Jeu 17 Mar 2011 - 8:31

Là tu m'a battu !!!
je travaille 3 week end par mois et je peux te dire que je serais malheureux dans ton dpt
keval
keval

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 17 Mar 2011 - 23:47

Dans ce pays , la connerie n'a pas de limite . Je pense que c'est un phénomène mondial , peut être un concours entre nations ? Mais ceux qui est sur c'est que l'on est en haut du panier . rabbit
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Adrien le Ven 18 Mar 2011 - 7:31

ca devient vraiment n'importe quoi!
Si tu vas à la pêche, tu prends les boules... - Page 2 Violent3
et après ils vont te dire qu'ils ne comprennent pas pourquoi le nombre de pêcheurs est en baisse et qu'ils n'ont plus assez d'argent...
Adrien
Adrien

Message par keval le Jeu 24 Mar 2011 - 18:43

as tu de bonnes nouvelles a nous annoncer jojo69 ?
ou est ce que ca suit toujours son cours ?
keval
keval

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant