Si tu vas à la pêche, tu prends les boules...

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Si tu vas à la pêche, tu prends les boules...

Message par stephlimousin le Ven 11 Mar - 19:29

il faudrait quelques informations supplémentaires pour te venir en aide:
-departement du lieu d'infraction
-garde employé par la federation ou l'ONEMA Question
-Arrêté interdisant la pêche municipal ou prefectoral Question
Je pense que l'on pourrait elaborer un courrier à l'adresse de la federation concernée au nom de l'association truites et rivières dont tu es membre, en mettant en avant tes convictions de defense de la truite et du mileu et surtout contester la reglementation mise en place: interdiction de pêche en 2ème categorie durant les périodes d'ouverture au moyen d'une technique autorisée. D'un point de vue "droit pur", la methode me parait contestable.

stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yodelman le Ven 11 Mar - 19:52

je pense que tu est tombé sur un trou du cul qui veux faire du zèle ......
par contre le PV en vertu de l'article 436-6, 8 et 18 du code de l'environnement je doute que sa y a bien loin avec le procureur ..........
je vais me renseigner afin de mieux comprendre

Yodelman
maitre têtard

Message par amerigo le Ven 11 Mar - 19:58

jojo69 a écrit: Bref, le bonhomme est super emmerdé, mais comme quelqu'un a appelé, il ne peut pas ne pas rédiger son PV

Suis comme Cèd et Jp sur ce coup là Suspect

Un tit coup dans la flotte n'était pas de trop pour ce gentil monsieur.

Le mec est bien conscient de l'idiotie de cette règlementation. Vous trouve courtois...... mais se sent tout de même obligé de coller une prune....!.... Shocked Question

amerigo
L'americano breton / PING

Message par flyman30 le Ven 11 Mar - 20:23

Il y a le même règlement dans le Gard, la seconde fermée pour cause de déversement de truites pour l'ouverture depuis la mi-février...

Plaide le fait que vous avez relâchés TOUS les poissons capturés (généralement les braconniers ne le font pas ! clown)
C'est du même acabit que l'histoire de la dordogne seconde catégorie à salmonidés dominants que seuls les pêcheurs au fouet on le droit de pêcher lors de la fermeture de la truite...

--------------------------------
Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Yodelman le Ven 11 Mar - 20:34

flyman30 a écrit:Il y a le même règlement dans le Gard, la seconde fermée pour cause de déversement de truites pour l'ouverture depuis la mi-février...
C'est du même acabit que l'histoire de la dordogne seconde catégorie à
salmonidés dominants que seuls les pêcheurs au fouet on le droit de
pêcher lors de la fermeture de la truite...

ouai mais dans se cas il y a bien un arrêter préfectoral pour que sa soit viable ? et pour quoi y aurait il que la pêche au fouet qui serais autorisé ? le gars qui pêche au toc avec une nymphe c'est un moucheur qui pêche à la roulette

Yodelman
maitre têtard

Message par Yodelman le Ven 11 Mar - 20:41

pis je pense qu'il nous faudra se mobilisé pour notre camarade du façon ou d'une autre mais pour moi y a un truc qui me chiffonne scratch
le garde aurait pu passer plus tôt que de dresser un PV à la con

Yodelman
maitre têtard

Message par Xavier le Ven 11 Mar - 21:18

Le mec est bien conscient de l'idiotie de cette règlementation. Vous
trouve courtois...... mais se sent tout de même obligé de coller une
prune....!.... Shocked Question
une histoire de ce genre était arrivé a Yohan et Nathan......35 euros de PV je crois, payé par les membres du forum d'ailleurs...
Pour ce qui est de TER, évidement, nous pouvons faire un courrier a cette FD, attestant de ta bonne foie

To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par leny le Ven 11 Mar - 21:55

tin je viens de lire ton pavé.
c'est vraiment con, mais je pensse qu une lettre de l'equipe ter bien argumentée pourra eviter certaines choses.

passe tout de meme une bonne ouverture demain super

leny
célibataire for ever.....

Message par Invité le Ven 11 Mar - 22:03

Si ça se trouve c'est juste un règlement interne à l'aappma et là ils peuvent dire et faire ce qu'ils veulent ça n'a aucune valeur du moment que vous n'êtes pas membres de cette aappma , par contre s'ils l'ont fait inscrire à l'arrêté préfectoral ben vous êtes marrons No

Dans tout les cas je trouve leur règlement débile et je suis navré pour toi Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Mar - 22:46

d'accord avec mario , renseigne toi a ce niveau là JOJO !!

sinon quand je lis ..... Et, comme je l'ai fait remarqué au garde : c'est vrai, c'est écrit en petit, mais c'est écrit : pêche fermée sur l'Azergues du 11 février à l'ouverture de la truite. ...... c'est sur que vous auriez du bien vous rencarder aussi là-dessus ........ mais bon .....

ensuite tu dis que le garde est emmerdé mais comme il y a eu un appel donc certainement une traçabilité écrite de l'appel , il se sent dans l'obligation de mettre un p.v .............. là je pense que c'est plutot a l'appreciation du garde .... et non une obligation ...... surtout que vous etiez de bonne foi apparement , qu'il y avait tout de meme un hydrobio de la region avec vous etc etc .......

quand a faire une lettre d'appui du site T&R .............. ???????????????? scratch
perso je ne suis pas contre !!

certainement que je sous-estime la "puissance" du site T&R mais vous croyez qu'un site internet ( donc du virtuel si on peut dire ) puisse avoir une influence .... ??? .... etes vous si connus que ça pour avoir telle influence ??? (j'ecris "vous" , je ne met pas dans le lot , moi je suis un chieur de premiere et les instances n'aiment pas les chieurs de mon espece qui leur casse le moral en racontant la vérité !!! )
mais si vous avez besoin de ma signature ( si signatures il y a besoin ) , ce sera avec plaisir ! ....

.............. scratch study .... p'tin c'est puissant ici !!!! ch'uis fier de faire parti d'un site qui aurait une telle influence !!! d'ailleurs si ça marche , vous pourriez pas faire une lettre d'appui a mon pdt fédérale pour qu'il nous ( pecheurs de carnas) donne enfin la possibilité de naviguer sur un lac d'irrigation du 65 .... serieux ça m'interesse ainsi que plein de pecheurs du grand-ouest !!! .... nan parce que nous on bataille depuis 2 ans , meme en appartenant a la commission federale carnassier on n'y arrive pas ........ pourtant on a meme un gars de la fédé qui fait des compét. et qui se debrouille plutot bien et tout et tout !!! drunken

pour redevenir serieux , ne lache pas l'affaire jojo , en allant avec tes collegues vous expliquer a la fédé , ça devrait arranger les choses .... sauf si le gars est un fédéral et qu'il a dejà rempli le p.v sur le cahier a la fédé ........ Suspect ... là ça va etre dur de revenir en arriere .... mais ça pourrait etre declassé comme petite amende .... a voir avec eux !! ok

Invité
Invité

Message par Leo le Sam 12 Mar - 4:31

salut jojo

putain je ne connais personnes sur ton département, par contre je vais appeler le garde fédé38, pour lui expliquer ton problème, je me renseigne , et je t'informe dans la matinée .

@+Léo

visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site de mon aappma ici ..

Le blog de mon aappma ici :

"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."

"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"

Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par alma31 le Sam 12 Mar - 11:52

et ben, t'as pas eu de chance jojo sur ce coup... No

C'est sûr qu'un bain aurait peut-être été mérité, mais perso dans ce genre de situation, j'ai pas envie de me prendre la tête et généralement je fais profile bas et j'attends que ça passe, comme ça ça limite la casse...

Au fait, une ptite question, une fois que le garde t'a mis une prune, t'as le droit de repartir pêcher ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dis ça car pour les bus de ville, lorsqu'on se prend une prune, ben on peut rester dans le bus après ...

alma31
Grand penjarol toulousain

Message par pascal le Sam 12 Mar - 20:01

Mon pauvre Jojo, sur ce coup là , vraiment pas de bol Embarassed

Après , faire une lettre à la fédé peut arranger tout ça Je m\'interroge

Mis je comprends que tu aies les boules confused

pascal
PONG

Message par Xavier le Sam 12 Mar - 21:27

certainement que je sous-estime la "puissance" du site T&R mais
vous croyez qu'un site internet ( donc du virtuel si on peut dire )
puisse avoir une influence .... ??? .... etes vous si connus que ça
pour avoir telle influence ??? (j'ecris "vous" , je
ne met pas dans le lot , moi je suis un chieur de premiere et les
instances n'aiment pas les chieurs de mon espece qui leur casse le moral
en racontant la vérité !!! )
mais si vous avez besoin de ma signature ( si signatures il y a besoin ) , ce sera avec plaisir ! ....
je ne pense pas que nous ayons cette prétention, mais , dans le cadre d'une enquête morale, le site n'est pas que du virtuel puisque des statuts existes et sont là pour ça.

To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par toctoctoc60 le Dim 13 Mar - 7:11

Désolé pour ce qui t'arrive Jojo, c'est vraiment idiot cette situation. Le type n'a pas voulu appliquer intelligemment le règlement, sous prétexte qu'il avait été appelé, ce qui n'est pas un motif pour manquer de réflexion. Tu es tombé sur un idiot, qui se cache derrière son autorité et la réglementation. Je serai curieux de savoir qui l'a appelé, l'explication est peut-être là. Sûrement que la solution se trouve auprès de la fédé, en les appelant, il y a peut-être moyen. Je m\'interroge

toctoctoc60
Pompon

Message par andré le Lun 14 Mar - 8:32

toctoctoc60 a écrit:Désolé pour ce qui t'arrive Jojo, c'est vraiment idiot cette situation. Le type n'a pas voulu appliquer intelligemment le règlement, sous prétexte qu'il avait été appelé, ce qui n'est pas un motif pour manquer de réflexion. Tu es tombé sur un idiot, qui se cache derrière son autorité et la réglementation. Je serai curieux de savoir qui l'a appelé, l'explication est peut-être là. Sûrement que la solution se trouve auprès de la fédé, en les appelant, il y a peut-être moyen. Je m\'interroge

Il faut être modéré, même si ton analyse est parfaitement respectable, le gars qui contrôle est pris entre 2 feux, il sait que Jojo n'a pas commis réelement de faute, le garde en question est lui aussi victime d'un réglement quelque peu farfelu c'est en ce sens que jojo peut demander à la fédération de faire quelque chose.

La encore on voit les limites des parcours réservés, Jojo ne demandait qu'a pêcher en toute légalité, le no-kill lui étant par son ambiguïté interdit à tel ou telle technique, il n' a pas transgréssé le réglement et le voila verbalisé pas forcement par un idiot mais par une personne coincé dans son engagement et aussi son libre arbitre, la fédération je pense devrait être un médiateur important et permettre un issue favorable à cet incident.

andré

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut