Si tu vas à la pêche, tu prends les boules...

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Si tu vas à la pêche, tu prends les boules... - Page 6 Empty Re: Si tu vas à la pêche, tu prends les boules...

Message par Invité le Mar 2 Aoû 2011 - 14:44

Il ne va quand même pas baisser son froc pour ne pas pénaliser 2papis et 3gamins qui pêchent ces quelques truites un seul jour dans l'année, le jour de l'ouverture...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Si tu vas à la pêche, tu prends les boules... - Page 6 Empty Re: Si tu vas à la pêche, tu prends les boules...

Message par alma31 le Mar 2 Aoû 2011 - 16:24

Le comportement de cette AAPPMA et de son président a été inadmissible, ça c'est clair, mais eduens a raison, il faudrait faire gaffe à ne pas pénaliser d'autres personnes qui n'y sont pour rien... Bien sûr, je ne dis pas de ne rien faire, mais juste de ne pas devenir "le méchant" dans cette histoire... Wink
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 2 Aoû 2011 - 19:34

A L’affut du moindre PV . Ils ne craignent pas le ridicule , si cela doit leurs rapporter quelques euros de plus . Les gardes feraient mieux de se concentrer sur les pollueurs et la gestion des cours d'eau , plutôt que de surveiller 300 mètres de rivière de 2eme catégorie . Et puis la deuxième catégorie n'est pas une rivière a salmonidés dominant . Je comprend pas la démarche du Préfet dans cette histoire de valider un arrêté d'interdiction de pêche sur une seule partie de la rivière , avec comme prétexte qu'il y a eu de la truites d'élevage , de lâchés ? pour moi il a du être trompé . Car au final toutes ces truites ont du dévaler et très peu on surement fait les frais d'un "pécheur " si j'ose dire , a l'ouverture . Si des truites doivent être lâchés qu'ils le face la veille au couché du soleil , ça arrangeras tout le monde , les soit disant " pécheurs " , qui les retrouveront plus facilement , l' AAPPMA , qui n'aura pas a ce faire de soucis pour les prélèvement intempestifs et pour les gardes qui pourront vaquer a leurs vrais occupations , plus tôt que de surveiller un secteur avec des truites qui ont , pour le peu qui se feront prendre , finirons au fond d'un sac en nylon , et éviter du travail superflu au Préfet , qui a surement plus important a s'occuper . Comme quoi la bonne gestion d'une AAPPMA , peut éviter pas mal de déboires et du temps perdu a pas mal de gens , pour une chose qui ne vaut même pas la peine que l'on se baisse pour la ramasser , en l’occurrence un lâché de truites estropiées . Very Happy
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par eduens le Mer 17 Aoû 2011 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il ne va quand même pas baisser son froc pour ne pas pénaliser 2papis et 3gamins qui pêchent ces quelques truites un seul jour dans l'année, le jour de l'ouverture...

démontrer l'inanité d'un lâcher de truites en seconde, et du coup remettre en cause l'arrêté préfectoral lui-même, ou bien, sans remettre en cause l'arrêté préfectoral, démontrer, toujours selon le seul code de l'environnement, qu'en introduisant des truites portions, la fédé (ou l'aappma ? pas moyen de savoir qui en a décidé pour l'instant) n'a pas respecté l'arrêté.

Il ne s'agit pas de baisser son froc , la discution sur le remboursement du PV , c'est une chose , le travail pas très cohérent du garde une autre chose aussi , MAIS limiter les déversement de truites qui ont souvent lieu TOUTE l'année et pas seulement pour l'ouverture , risque de pénaliser Beaucoup de gamins et PAPIS ; et quand bien même je ne connais pas l'endroit et le nombre de personnes concernées, je ne me sens pas de m'arroger le DROIT de remettre en cause leur façons de pêcher ... Le plaisir de quelques uns , mérite sans doute plus que le mépris de ceux qui ont la chance de pouvoir choisir leurs lieux de pêche .... Enfin , c'est juste mon avis, et seulement un conseil a Jéjé , car il arrive qu'a vouloir bien faire , on passe à coté de dégats collatéraux que l'on avait pas vu... Je m\'interroge Je m\'interroge
eduens
eduens

Message par doume le Mer 17 Aoû 2011 - 20:43

L'affaire aurait du etre reglée depuis bien longtemps.
Ca devient franchement lamentable des histoires pareilles.
Il y a beaucoup plus grave.......
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par jojo69 le Lun 21 Mai 2012 - 0:09

Salut tous !!!!

Je fais remonter ce vieux post pour vous faire part d'une EXCELLENTE nouvelle...

Pour rappel, l'ami Fred et moi avions payé notre amende, l'irréductible Nico attendant le tribunal de pied ferme... Bien lui en prit !

En effet, si la légitimité de l'arrêté préfectoral n'a, comme on s'en doute, pas été remis en cause, et si le "délit" a bien été maintenu par le tribunal, en raison de la faiblesse du niveau d'information, il a été exonéré de toute amende, y compris celle qu'il a déjà payée à la fédération, et qu'il devra se faire rembourser incessamment sous peu...

Avec le Fred, nous attendons donc qu'il ait bien reçu tous les papiers officiels pour voir, des fois que...

A noter que l'ensemble du tribunal a bien ri lorsqu'il a fait observer qu'user d'un article à visée écologique pour protéger des "alevins"-portion lui semblait, en tant qu'hydrobiologiste, ma foi fort discutable... Je le laisse en dire plus en personne, mais voilà !!!
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par flyman30 le Lun 21 Mai 2012 - 8:19

Enfin le bon sens à gagné une fois de plus !

Pour rappel les poursuites que tentait de faire une aappma de Corrèze et la fédé de ce même département, à un groupe de Sempéïstes sur une rivière de seconde catégorie à salmonidés dominant avait également été abandonné le bon sens ayant été pris en compte là aussi.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6