GESTION PATRIMONIALE ?????????????

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GESTION PATRIMONIALE ?????????????

Message par thierry31 le Mer 9 Mar - 9:33

Nos amis les moucheurs gerant actuellement l' AAPPMA de marignac font de la gestion patrimoniale . Ils lachent 300 truites portions ( voir plus grosses) sur le parcours no-kill nouvellement créé.
J'ai comme la vague impression qu'on se fout royalement de notre g...e

thierry31

http://peche-stgaudens.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: GESTION PATRIMONIALE ?????????????

Message par leny le Mer 9 Mar - 9:38

faut pas y craindre... c est une gestion patrimoniale avec ajout de truites de souche bassinés

Sad

leny
célibataire for ever.....

Message par flyman30 le Mer 9 Mar - 10:02

thierry31 a écrit:Nos amis les moucheurs gerant actuellement l' AAPPMA de marignac font de la gestion patrimoniale . Ils lachent 300 truites portions ( voir plus grosses) sur le parcours no-kill nouvellement créé.

Tu pense à une simple impression ? Je m\'interroge

--------------------------------
Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par milou le Mer 9 Mar - 10:43

thierry31 a écrit:Nos amis les moucheurs gerant actuellement l' AAPPMA de marignac font de la gestion patrimoniale . Ils lachent 300 truites portions ( voir plus grosses) sur le parcours no-kill nouvellement créé.

Thierry, es-tu sûr qu'ils revendiquent faire de la gestion patrimoniale? Sur l'ensemble de leurs baux?
N'y a-t-il pas des obstacles infranchissables à l'amont et à l'aval d'où s'est réalisé le déversement des truites?
Ce sont des farios ou des arcs qu'ils ont mis?

milou

Message par Jérôme le Mer 9 Mar - 11:00

Bonjour,

J'ai trouvé ça comme définition pour "patrimoine":

"Le patrimoine fait appel à l'idée d'un héritage légué par les générations qui nous ont précédées, et que nous devons transmettre intact ou augmenté aux générations futures, ainsi qu'à la nécessité de constituer un patrimoine pour demain"

Ils ont hérité de truites portions et ils veulent les transmettre aux génération futures Shocked . C'est une forme de gestion patrimoniale. non ? Suspect

bon..... tampis, j'essai de comprendre comment c'est possible une situation pareille, mais je crois qu'il n'y a rien à comprendre.

Jérôme

Message par dede le Mer 9 Mar - 11:38

c'est quand meme rigolo , beaucoup d'appma revendique de faire du patrimonial , mais quand tu regarde les lâchers de truites , tu t'aperçois qu'ils déversent un paquet de portion , je pense qu'il faut leur envoyer la définition de patrimoniale tel que jérome l'a écrite Suspect

La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par thierry31 le Mer 9 Mar - 11:44

milou a écrit:Nos amis les moucheurs gerant actuellement l' AAPPMA de marignac font de la gestion patrimoniale . Ils lachent 300 truites portions ( voir plus grosses) sur le parcours no-kill nouvellement créé.

Thierry, es-tu sûr qu'ils revendiquent faire de la gestion patrimoniale? Sur l'ensemble de leurs baux?
N'y a-t-il pas des obstacles infranchissables à l'amont et à l'aval d'où s'est réalisé le déversement des truites?
Ce sont des farios ou des arcs qu'ils ont mis?

MARIGNAC
Notre Aappma :

L’AAPPMA de MARIGNAC dont nous venons de prendre la gestion en mai 2010 possède un parcours d’environ 8kms de rivière Garonne, de la chaussée de FRONSAC au pont de LUSCAN .
Pas de chevelu pour la Garonne mais une partie de 2 canaux :
- Chaum
- Estenos
Le Canal d'Estenos a été remis en eau dernièrement par la fédération, mais présente un manque d’eau en période d’étiage. Des travaux sont en cours pour y remédier.
Ils doivent nous servir de réserve ainsi que zone de reproduction naturelle.

Les membres bénévoles et moi-même feront tout leur possible pour favoriser une gestion patrimoniale ainsi que la préservation du milieu aquatique.

Pour retrouver une pêche sportive de qualité, nous vous invitons à rejoindre les 160 membres qui nous ont fait confiance en 2010.

Premier grand parcours sans panier en haute garonne soumis à réglementation partant du pont d’ORE au pont de LUSCAN…(5 kms)autorisant tous les modes de pêche avec un seul hameçon
Nous vous préconisons l’hameçon sans ardillon ainsi qu’une épuisette à fine maille pour remettre à l’eau les poissons dans de bonnes conditions.

Des carnets de capture et d’observations seront gratuitement à disposition
Au café de Marignac Rue jean Jaurès…
31440 MARIGNAC
Tél : 05 61 79 51 06

Il n'y a aucun obstacle infranchissable ni en amont ni en aval immediat du parcours.
Ce sont des farios qu'ils ont lachés

thierry31

Message par clarée le Mer 9 Mar - 12:49

300 farios c'est quand même peu sachant qu'il en faut 1000 en moyenne pour qu'il y ait une survivante en septembre...cela reste patrimonial, adapté mais patrimonial.

clarée

Message par thierry31 le Mer 9 Mar - 12:53

clarée a écrit:300 farios c'est quand même peu sachant qu'il en faut 1000 en moyenne pour qu'il y ait une survivante en septembre...cela reste patrimonial, adapté mais patrimonial.

Sur un parcours no-kill en gestion patrimoniale c'est 300 de trop. Quand on veut donner des lecons de morales et de gestion aux "bouseux" du coin, il faut étre irreprochable poue etre crédible. La ca part mal

thierry31

Message par dede le Mer 9 Mar - 13:01

d'accord avec toi thiérry

La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par milou le Mer 9 Mar - 13:30

thierry31 a écrit:
Il n'y a aucun obstacle infranchissable ni en amont ni en aval immediat du parcours.
Ce sont des farios qu'ils ont lachés

Dans ce cas, effectivement c'est limite.
Qu'en pense la fédé? C'est elle qui a financé l'empoissonnement?

AAPPMA de Marignac a écrit:
Les membres bénévoles et moi-même feront tout leur possible pour favoriser une gestion patrimoniale ainsi que la préservation du milieu aquatique.

Du coup, textuellement ils ne disent pas que la gestion patrimoniale est effective, ils nuancent un peu en disant qu'elle va venir!
Peut-être veulent-ils diminuer progressivement le nombre de truites versées? Faut voir ce qui se faisait les années précédentes...

Après, perso je trouve que c'est quand même très limite limite parce qu'ils font ça dans un no-kill, autrement dit dans une portion de Garonne où on empêche le prélèvement pour que les poissons se maintiennent et se reproduisent - même si on sait que le raisonnement est faussé par des principes écologiques (entre autres migration des truites introduites, etc.) -... Donc, introduire des truites portions dans un no-kill c'est implicitement miser sur ces poissons pour la repro...D'autant plus dans un cours d'eau, où la population de truites sauvages n'est pas assez nombreuse pour qu'il y est suffisamment de compétition avec les introduites! Alors si dans le même temps l'AAPPMA fait le pari d'une future - et hypothétique - gestion patrimoniale, là c'est plus que du vent, c'est vicieux comme raisonnement!!! Donc, on peut dire que ça craint!!Wink

milou

Message par Invité le Mer 9 Mar - 13:33

leur 50 kilos de poissons , ils auraient mieux fait de nous les filer a bagneres pour les mettre sur le parcours enfants !!

Invité
Invité

Message par Matthieu le Mer 9 Mar - 13:40

milou a écrit:ils font ça dans un no-kill, autrement dit dans une portion de Garonne où on empêche le prélèvement pour que les poissons se maintiennent et se reproduisent - même si on sait que le raisonnement est faussé par des principes écologiques (entre autres migration des truites introduites, etc.) -... Donc, introduire des truites portions dans un no-kill c'est implicitement miser sur ces poissons pour la repro...D'autant plus dans un cours d'eau, où la population de truites sauvages n'est pas assez nombreuse pour qu'il y est suffisamment de compétition avec les introduites! Alors si dans le même temps l'AAPPMA fait le pari d'une future - et hypothétique - gestion patrimoniale, là c'est plus que du vent, c'est vicieux comme raisonnement!!! Donc, on peut dire que ça craint!!Wink

Au delà de tout ça, je trouve l'apport de poissons gênant pour une raison beaucoup plus simple : ceux qui demandent ce type de parcours depuis des années de manière assez vive ont des choses à prouver...
Jusqu'à présent, ils étaient dans la position facile de celui qui regarde et critique.
Aujourd'hui, ils ont les mains dans le camboui, avec tout un tas de choses à prouver, et en premier lieu l'efficacité de ce type de parcours (parce que si dans trois ans on prend pas un poisson de plus sur ce parcours que plus haut ou plus bas, ils vont sacrement avoir l'air con !). Or mettre des poissons, c'est quelque part fausser la donne, et surtout empêcher une vraie analyse de l'efficacité de ces parcours de merde...

Après, à mon sens, il faudra tout de même plus que quelques jojo pour donner l'illusion que le passage en NK transforme un parcours merdique en Disneyland haileutique... je me fais pas de soucis... l'air con, je suis convaincu qu'ils l'auront quoi qu'il advienne... Rolling Eyes

Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par andré le Mer 9 Mar - 14:04

Le but de la mannoeuvre n'était-il pas d'avoir 7km de rivière ?, maintenant que c'est fait, on voit le travail.
Dommage une fois de plus Shocked

andré

Message par milou le Mer 9 Mar - 14:10

Matthieu a écrit: mettre des poissons, c'est quelque part fausser la donne, et surtout empêcher une vraie analyse de l'efficacité de ces parcours de merde...

C'est un autre fait que tu as raison de soulever Matt,
C'est vicieux, absurde et trompeur!! Smile

milou

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut