besoin d'aide

besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message par Invité le Mar 8 Mar 2011 - 23:24

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un p'tit budjet en ce moment, mais j'aimerai vraiment me trouver une canne vairon manié parceque actuellement je fais avec les moyens du bord ( avec mon lancer léger), alors ça marche pas trop mal mais je sens bien que dans de nombreuses situations je contrôle pas trop bien le vairon.
Je pêche des petites à moyennes rivières ( plateau de millevache jusqu'à la Vienne vers la limite seconde catégorie pour les limousins Wink ).
J'ai vu une canne vairon décathlon de 3m accessible niveau prix mais est-ce qu'elle est bien? Quelles taille, puissance choisir. En gros il me faut une canne polyvalente.

Merci d'avance.

Limouzi
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide Empty Re: besoin d'aide

Message par alma31 le Mer 9 Mar 2011 - 0:08

C'est de la "Spoon 300 Vairon" que tu parles ? Si oui, elle a l'air de correspondre à ce que tu cherches, faudrait que tu l'essayes avant pour t'en faire une idée Wink

Je m'y connais pas trop niveau cannes pour le vairon, mais si ça peut t'aider, regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Invité le Mer 9 Mar 2011 - 0:27

Taille 2,7m à 3m. Puissance de 5gr à 15-20gr.
Je ne connais pas la décath, mais j'ai eu de bons échos de cette canne.
Anonymous
Invité
Invité

Message par MOUNGE64 le Mer 9 Mar 2011 - 12:46

Elle est sympa coté action et pour le prix fera vraiment l'affaire super
MOUNGE64
MOUNGE64
nutella man

Message par Invité le Mer 9 Mar 2011 - 14:01

Merci tout le monde pour vos réponse, je vais l'acheter je pense.
Anonymous
Invité
Invité

Message par pascal le Mer 9 Mar 2011 - 14:40

Pour débuter ça te suffit, c'est une bonne canne pour se faire la main. super
Une canne de 2.70m d' action 5-15grs et de pointe de préférence te permettra de bien débuter. Cool
Après tu as quelques modèles de Thompson et Mitchell que j'ai vu il y a peu dans un magasin qui sont de la même sorte que Décathlon pour un prix de - de 50€.
N'aie pas peur de tester la canne pour voir le ressenti du carbone, celà te permettra en action de pêche de sentir la nage de ton vairon, si tu peux essaye avec un moulinet de ton choix pour l'équilibre de la canne. Wink
pascal
pascal
PONG

Message par Invité le Jeu 10 Mar 2011 - 10:59

Je rejoins les autres commentaires, puissance 5/15 ou 10/20 pour une longueur de canne allant de 2m70 à 3m40 ce que j'utilise.

PS: les cannes des Décathlon ont l'aire pas mal par rapport au prix... C'est par pour faire de la pub lol mais j'y travail depuis 3 semaine au rayon pêche... super
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Mar 2011 - 11:44

ça y est je l'ai acheté, alors merci beaucoup à tous Wink . Je vais pouvoir me faire la main et dans 2 ou 3 saison jme ferai plaisir sur une très bonne canne comme j'ai déjà fait pour le lancer léger!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé