règle à la con...
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
règle à la con...
Nouvelle règle plus débile que farfelu dans une première catégorie du Doubs... La taille pour prélever les truites est de 28 cm, taille que je trouve juste, rien à dire sur ce fait. Cependant cette année une nouvelle règle à été pondu : "interdiction de relâcher une truite supérieur à 28 cm" ????
Comment je fais, alors que sa fait 3 ans que relâche automatiquement tous mes poissons dans cette rivière???? Je ne fais pas l'ouverture??? Ou alors pour respecter les règles je fous les truites au talus???
Nan mais vraiment j'ai du mal a tout comprendre alors que partout on essaye de préserver les ressources de nos rivières...
Enfin, je vais devoir me mettre dans l'illégalité, non pas en prélevant des truites non maillé mais en remettant mes prises a l'eau....
Comment je fais, alors que sa fait 3 ans que relâche automatiquement tous mes poissons dans cette rivière???? Je ne fais pas l'ouverture??? Ou alors pour respecter les règles je fous les truites au talus???
Nan mais vraiment j'ai du mal a tout comprendre alors que partout on essaye de préserver les ressources de nos rivières...
Enfin, je vais devoir me mettre dans l'illégalité, non pas en prélevant des truites non maillé mais en remettant mes prises a l'eau....

ben250- Date d'inscription: 13/01/2009
Re: règle à la con...
Moi pas comprendre là
Tu ferres pas et tu les laisses se décrocher
Tu ferres pas et tu les laisses se décrocher

Yohan- pêcheur débroussailleur
Tu sais un poisson ça glisse
Ca m'arrive beaucoup depuis quelques temps depuis qu'une certaine loi en Suisse est sortie
Ca m'arrive beaucoup depuis quelques temps depuis qu'une certaine loi en Suisse est sortie

Tatudo- Les suiiisses

il y a peu etre une raison , renseigne toi
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
ah! oui ça arrive demandez donc à batista
hein bruno, si tu me lis, dis leur que ça glisse une truite
je sais pas où il a rangé la photo de sa main le bruno...
hein bruno, si tu me lis, dis leur que ça glisse une truite
je sais pas où il a rangé la photo de sa main le bruno...
...ou d'avoir une épuisette trouée...

josélito- el jitano de la mosca
C'est une aappma qui a fait ça, parce que sur le site de la fédé du doubs il n'y a rien concernant ce que tu dis... maille à 25, quota à 4.
http://www.federation-peche-doubs.org/reglement.php
Par contre, un truc génial, celui-ci...
Tu peux pas pêcher à la mouche avec une canne à toc... c'est que c'est très différent, vous comprenez...
t'en veux, du règlement alambiqué à la rosbeef ?
Doit y avoir pas mal d'intellectuels de la plume, par là-bas...
http://www.federation-peche-doubs.org/reglement.php
Par contre, un truc génial, celui-ci...
la pratique de la pêche à la mouche n’est autorisée qu’au fouet et avec hameçon simple sans ardillon, du 2ème samedi de mars au vendredi
précédant le 3ème samedi de mai, sur les cours d’eau ou sections de cours d’eau suivants : Loue et affluents, Dessoubre et affluents, Cusancin
Tu peux pas pêcher à la mouche avec une canne à toc... c'est que c'est très différent, vous comprenez...
t'en veux, du règlement alambiqué à la rosbeef ?
Doit y avoir pas mal d'intellectuels de la plume, par là-bas...

Invité- Invité
Wahou, wahou wahou encore plus balaize que la réglementation de la Corrèze pour l'ombre! J'y crois pas! Incroyable mais vrai!! Je crois que tu es tombé sur une perle Jeff!
A croire que ce filou de poisson ait le chic pour faire dire des c...eries invraissemblables!!!
A croire que ce filou de poisson ait le chic pour faire dire des c...eries invraissemblables!!!

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
Je dois avouer que là, je suis tombé sur les champions du monde... y'a règlementation velue, là... du tip top de chez plumaud. Pinder et Barnum son très loin derrière.
Fallait quand-même y penser !
Fallait quand-même y penser !

Invité- Invité
[quote="JFB"]C'est une aappma qui a fait ça, parce que sur le site de la fédé du doubs il n'y a rien concernant ce que tu dis... maille à 25, quota à 4.
Oui oui c'est une AAPPMA qui a fait ca....
Oui oui c'est une AAPPMA qui a fait ca....

ben250- Date d'inscription: 13/01/2009
MARAUD a écrit:pendant ce temps la loue crève!
Le Doubs aussi
Ce qui me fait marrer c'est de voir toutes ces interdictions "Interdit ceci, interdit cela et blablabla" mais la rivière crève quand même.
Encore la faute de l'asticot tout ça

Tatudo- Les suiiisses

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2